Asustor NAS Non reconnu

QUand je lance "NET VIEW" j'obtiens ça :

Sur les PC qui détectent correctement le NAS, tout le réseau est détecté correctement.

J'ai désinstallé le pare feu pour être sur, en vain.

https://social.technet.microsoft.com/Forums/fr-FR/d6a00123-cb21-4d54-ac63-5cb370298457/problme-rseau-erreur-systme-64?forum=1124

Même problème non?

C'est clair comme l'eau du Gange ! :lol:
C'est du Microsoftien pur jus.
Par contre je n'obtiens pas ce code d'erreur (5) avec Net Use. C'est soit 64 ou 1231 avec Net View.
Plein de cas d'erreur de ce type sur internet mais pas de solution. Enfin pas qui marchent chez moi ...

Encore Merci Spartanineo pour ton soutien.
je tourne en rond depuis 1 semaine à chercher une solution mais j'en trouve nulle part.
Je pense que je vais laisser tomber et piloter mon NAS du PC de ma femme ...

Microsoft a eu raison de moi

Mon NAS est enfin reconnu !! :shock:
J'ai tripoté tellement de choses que je suis incapable de dire ce qui a fait que ça fonctionne mais ça marche.
J'ai activé de nouvelles fonctionnalité à Windows, ouvert des port, activé des protocoles, ...

Merci à ceux qui ont tenté de résoudre le problème avec moi.

Génial comme quoi il faut pas désespérer [emoji1]
Tu as eu raison de Microsoft [emoji23]

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

salut depuis quelques jours même problème mon as5004t n'apparait plus dans mon réseau w10, je cherche ....

Essai de désactiver et réactiver le smb. Win 10 capricieux chez moi

Dans le nas, vas dans service et désactive le smb. Fait bien appliquer entre les deux.

J'ai testé sans succès, ça m'était déjà arrivé quelques fois auparavant, je n'avais qu'à actualiser par un f5 ou clic droit actualiser, mais depuis 3 jours impossible de le faire apparaitre. Pourtant j'utilise YADIS pour ma vidéothèque qui fonctionne toujours qui a gardé le chemin de mon nas dans le réseau (\\AS5004T\Public\films). Donc mon Nas est bien dans mon réseau local mais n'apparait pas dans l'explorateur!

Même problème. Tu as mis qu'elle protocole smb dans le nas?

smb3

PAR CONTRE MIRACLE, ça marche éteindre la box et la redémarrer! pour quelle raison? les mystères de l'informatique, ou autre!

Un truc important c'est le groupe de travail. Si c'est capricieux utiliser "Workgroup" sur toutes les machines

Envoyé de mon FEVER en utilisant Tapatalk

hop http://www.lemagit.fr/actualites/2240199229/Ce-quil-faut-savoir-sur-SMB-30-le-nouveau-protocole-de-partage-de-fichiers-de-Microsoft

Workgroup c'est un nom de groupe de travail purement arbitraire
tu peux l'appeler "toto" du moment que tes autres machines sont sur le même groupe de travail