Asustor NAS Non reconnu

manumzo

Nouveau membre
10 Août 2016
14
0
0
Bonjour à tous.
Merci d'avance pour vos réponses et désolé si la soluce est dans dans un topic.
Je galère depuis plusieurs jours là dessus :
A la maison j'ai un réseau de 3 PC + 1NAS. seulement 2 des PC voient le NAS, le 3eme non. Enfin le ping et la page d'administration fonctionnent mais il n'est pas visible dans le "RESEAU" avec les autres ordinateurs.
Les 3 sont sous Windows 10 avec Eset Smart security comme pare feu et sous le meme groupe de travail. Les configs sont identiques.
Pour info avec CMD la commande "NET VIEW" renvoi l'erreur sytème 64, "le nom réseau spécifié n'est plus disponible"
 
Bonsoir, tu as quoi comme nas? Un petit passage par la case présentation serait le bien venu.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Oui désolé c'est vrai que j'aurais du commencer par là mais je suis un peu pris par le temps ...

Le NAS est un LG N2B1/N2R1.
 
Petite question sur la machine à problème, ton réseau ne serait pas vu comme un réseau public?
 
Non non c'est bien un réseau privé.

Envoyé de mon FEVER en utilisant Tapatalk
 
manumzo a dit:
Non non c'est bien un réseau privé.

Envoyé de mon FEVER en utilisant Tapatalk

Mais est-il bien reconnu comme tel par windows 10?
Perso j'ai pas mal de problème avec win 10 et le smb. Mon nas est visible puis d'un coup ne l'ai plus, alors que sur un win 7 et mon mac pas de soucis.
 
Je ne crois pas que le NAS soit capable de faire ça. En tout cas dans la page d'administration je ne vois rien de tel.

En tout cas mille merci pour les pistes proposées.
 
As-tu essayé de connecter un lecteur réseau en tapant l'adresse du nas (ex:\\192.168.0.15\test)?

Edit: tu l'as peut-être déja fait, mais revérifie ton pare-feu (pc)
 
Tu n'as pas une option dans le pare feu?
J'ai installé le meme pare feu (Eset smart security) Sur les 3 PC avec les mêmes options et sur les 2 autres, aucuns problèmes.

As-tu essayé de connecter un lecteur réseau en tapant l'adresse du nas (ex:\\192.168.0.15\test)?
Oui et voilà ce qu'il me réponds :

Alors que le ping est OK :


tu as sélectionné smb3 et forcé smb?
A quel endroit puis je sélectionner ça ? Dans windows ou sur la page d'admin du NAS ?
 
smb c'est dans l'interface web.
Essai de mettre un nom de dossier derrière l'ip. J'ai essayé, si je ne précise pas le dossier j'ai une erreur.
 
Dans windows tu as quoi quand tu vas dans Centre Réseau et partage\Paramètres de partage avancés?
 
Dans serveur réseau tu as quoi? (interface).

Edit: Soit ton nas te bloque, soit ton pare-feu.
En plus je trouve pas de démo de l'os pour y jeter un oeil :(
 
C'est assez basique dans l'ensemble, on est pas chez Synology ...
Dans serveur réseau y'a 2 options.
1 pour activer le serveur FTP et un champ pour le numero de port
1 pour activer le service AFP.