Asustor NAS invisible sous w11

redbaron

Nouveau membre
17 Octobre 2025
9
0
1
Bonjour,
depuis mon passage sous W11 mon réseau ne détecte plus mon NAS asustor ( as 302t).
Il etait bien visible et accessible sous w10.
J'ai heureusement accès à mes dossiers par le raccourcis sur le bureau
Je vous joint une capture de mon réseau pour être plus explicite.
Y a t'il une solution à mon PB ?
merci
Capture d’écran 2025-10-29 161054.jpg

merci pour la réponse rapide .
Mes paramètres sont identiques à ta capture d’écran.
C'est donc pas ça.

Merci Dani1
j'ai suivi a la lettre le tuto mais c'est un échec.
Une piste a creuser :
Peut être dans les paramètres du NAS ?
to be continued

c'est ça que vous demander ?

pour info quand je tape l'adresse ip j'ai acces au NAS mais il est invisible dans mon réseau ( je testerais sur un pc portable des que j'ai l'occasion)

1761835978700.png

hello,

peut être le niveau minimum SMB2 (par défaut sous W11) à passer en SMB1 ... par contre au niveau sécurité le SMB1 :eek:

et ton AS302T ne pourra surement pas passer en SMB2 (trop ancien) donc il ne reste que 2 solutions :
1 - tester le SMB1 pour confirmer que le pbm vient de l'a, puis faire le choix d'y rester ou pas suivant ton "gout du risque"
2 - acheter un autre NAS moins ancien !

Dominique

• J'aime
Réactions: Dami1
hello,

peut être le niveau minimum SMB2 (par défaut sous W11) à passer en SMB1 ... par contre au niveau sécurité le SMB1 :eek:

et ton AS302T ne pourra surement pas passer en SMB2 (trop ancien) donc il ne reste que 2 solutions :
1 - tester le SMB1 pour confirmer que le pbm vient de l'a, puis faire le choix d'y rester ou pas suivant ton "gout du risque"
2 - acheter un autre NAS moins ancien !

Dominique
smb1 était désactive sous w10 et cela fonctionnait. ( le NAS supporte smb2 et 3)
L'activation sous W 11 n'a pas résolu le problème . J'ai donc désactive smb1.

Pour le moment j'ai pas tester cette solution car j'ai pas encore tester l'acces sur un autre PC en W11.
J'ai crée un raccourci sur le bureau avec l’adresse du NAS et j'ai accès aux différents dossiers.
Ce que j'ai pas préciser ,mais devrait rien changer au pb vu que sous w10 cela fonctionnait, mon pc est relier en ethernet sur une armoire reseau.
Message automatiquement fusionné :

Un rapport avec le DLNA ou UPNP peut être ?
DNLA et UPNP ? je sais pas vraiment ce que c'est dsl

hello,

smb1 était désactive sous w10 et cela fonctionnait. ( le NAS supporte smb2 et 3)
L'activation sous W 11 n'a pas résolu le problème . J'ai donc désactive smb1.
j'ai bien précisé "peut être le niveau minimum" ...
j'ai eu le cas sur des lecteurs réseaux anciens qui n'étaient plus visible suite a leur SMB1 maxi :)

DLNA et UPNP ce sont 2 protocoles pour facilité l'accès a des fichiers : c'est assez long à développer alors un p'tit coup de Google t'aidera bien !
j'utilise DLNA pour la lecture des vidéos sur mon réseau (exactement MiniDLNA dans les applis Asustor) car nos TV, lecteurs réseaux et DVD sont compatibles 100% DLNA :)

Dominique

ah question basique : est-ce que Asustor Control Center (ACC) voir bien ton AS302T ??

Dominique

je suis sous W11 pro versions 24h2 ( 64 bits)

hello,

j'ai bien précisé "peut être le niveau minimum" ...
j'ai eu le cas sur des lecteurs réseaux anciens qui n'étaient plus visible suite a leur SMB1 maxi :)

DLNA et UPNP ce sont 2 protocoles pour facilité l'accès a des fichiers : c'est assez long à développer alors un p'tit coup de Google t'aidera bien !
j'utilise DLNA pour la lecture des vidéos sur mon réseau (exactement MiniDLNA dans les applis Asustor) car nos TV, lecteurs réseaux et DVD sont compatibles 100% DLNA :)

Dominique

ah question basique : est-ce que Asustor Control Center (ACC) voir bien ton AS302T ??

Dominique
oui ACC installer et il le voie bien. J'ai acces au NAS via ACC.

Bonsoir

J'avais aussi rencontré ce problème de déconnection au réseau (NAS DXP2800 sous UGOS PRO & Win11x64 Pro).

?Quelle est ta version Windows 11? Oups: Je viens de lire Win11x64pro version 24H2!

J'ai lu cela (voir la source au bas du #post)
Avec Windows 11 version 24H2, Microsoft a modifié les règles de sécurité de SMB pour mieux protéger les utilisateurs contre les attaques réseau. Cela a des conséquences directes sur l’accès aux NAS.

MS vient de renforcer la sécurité du protocole SMB, cela a donc impacté l’accès aux NAS & aux partages réseau.

La dernière màj de Win11x64 a été mise en ligne le mois dernier (version 25H2) et a réglé de mon côté ce problème de partage!

Ma source est ici :

• J'aime
Réactions: Dami1