Synology NAS innacessible sur le réseau local

magnusleague

Nouveau membre
10 Août 2022
15
2
3
Bonsoir,

Je suis récemment devenu propriétaire d'un DS220+ tout marche correctement sauf l'accès sur à mon réseau local (que ce soit en lien direct ou via plex).
J'ai tenté tout ce que j'ai trouvé pour résoudre ce problème, j'ai passé l'IP en statique, assigné des ports sur ma box etc... sans succès hormis le 10 aout au matin jusqu'à l'arret du NAS à 8h, le soir plus rien. (j'ai les journaux au cas où).
Honnetement je n'ai aucune idée si le problème vient de la box ou du NAS.

Si quelqu'un a une idée pour m'aider je le remercie d'avance.

Bonjour,
Je vous conseil dans un premier temps d'utiliser Synology Assistant pour joindre votre NAS en local.

Vous trouverez ici la doc explicative : Synology Assistant
C'est également un problème que j'ai depuis le départ et qui rejoint l'autre, Synology Assistant ne repère pas mon NAS (que ce soit en Wifi ou ethernet), c'est pour celà que je n'utilise que le Web Assistant.
Je peux accéder au NAS via Plex mais pas via le PC/tablette/téléphone. C'est pour cela que je sais qu'il y a un problème soit avec la configuration du NAS ou de ma box, surtout qu'en twistant certains paramètres j'ai réussi à corriger le probème temporairemet

Étrange, il faudrai nous en dire plus sur votre reseau. Quelle box avez vous ? Avez vous un autre routeur sur le reseau ? Un switch ? Comment sont relier vos appareil ? ..

J'ai un box SFR NB6VAC-FXC-r0, j'ai un répéteur de wifi (qui est hors de cause, j'ai tenté avec ou sans).
Mon NAS est relié en ethernet à ma box, tout le reste est en wifi (à cause de l'agencement de la maison)

Pour la connexion avec Synology Assistant, je vous conseil de ne pas etre connecter a votre repeteur Wifi.
Fait cela depuis un PC connecté en Ethernet, tout comme le NAS.

Ok j'ai réussi à trouver le NAS via Synology Assistant mais je ne vois ce que cela va plus m'apporter que via le Web Assistant

dans quel etat il est ? quelle ip est indiqué ?
L'acces a l'interface fonctionne ?
rMBySgh.png

l'accès à l'interface marche correctement

Il n'y a donc pas de raison que le NAS refuse la connexion. je pense que le probleme viens de votre repeteur qui par raison de sécurité vous empeche de communiquer avec les autres réseaux directement.
Quel est la reférence de ce repeteur ?

Oui j'y accès
Alors je seche, pour moi le probleme viens du repeteur. Je pense qu'il filtre les connexions vers "l'extérieur" et n'autorise l'acces que a la passerelle ( pour pouvoir sortir sur internet ). Sur le site je ne trouve meme pas la doc de votre modèle, il faudrai voir les paramètres, s'il n'y a pas une sorte de pare-feu dedans, ou autre.

Ton NAS se connecte comment au répétiteur ?
Tu as mis une clé wifi dans le NAS ?
Ou est-il connecté via cable jusqu'au répétiteur ?

Ton NAS se connecte comment au répétiteur ?
Tu as mis une clé wifi dans le NAS ?
Ou est-il connecté via cable jusqu'au répétiteur ?

Si j'ai bien compris il a :

Code:
BOX ( 192.168.1.1 )
    |
    |
    |
    |_____NAS ( 192.168.1.68 )

et le reste en Wifi sur le repéteur lui même en Wifi sur le Wifi de la box