le NAS est juste connecté en wifiTon NAS se connecte comment au répétiteur ?
Tu as mis une clé wifi dans le NAS ?
Ou est-il connecté via cable jusqu'au répétiteur ?
le NAS est juste connecté en wifiTon NAS se connecte comment au répétiteur ?
Tu as mis une clé wifi dans le NAS ?
Ou est-il connecté via cable jusqu'au répétiteur ?
Effectivement, car je me rend compte a son dernier message, qu'au final je pense pas avoir compris la topolgie.fait un petit dessin comme l'a fait EVOTK. Ce sera plus facile pour éviter une incompréhension
comme je le met sur mon diagramme le nas est en ethernet sur la box, tout le reste, répéteur inclus, est en wifiSelon moi il a un réseau rien qu'en Wifi
Routeur wifi
Syno avec un dungle wifi
ou Syno avec ... un bridge wifi
chacun des autres périphérique est en Wifi
Le problème doit vraissemblablement se situer au niveau de la config wifi avec le dungle ou via le bridge
Selon moi, c'est pas bon de travailler comme cela niveau résultat. le mieux est comme à fait EvoTk que le NAS soit relié au routeur en Ethernet.
Si cela est impossible niveau topologie (exemple, le routeur est dans la cave) alors voir comment tu as configuré
j'ai tenté aucun changement, je tiens à préciser que je ne peux pas vérifier quelle est l'adresse de passerelle du répéteur.Peux-tu mettre comme adresse ip fixe de ton répéteur 192.168.1.100 et comme adresse de passerelle 192.168.1.1
Sur ton PC qui se connecte au répéteur exemple 192.168.1.200 et passerelle 192.168.1.1
adresse ip de ton NAS : 192.168.1.2 et passerelle 192.168.1.1 (tu peux garder 192.168.1.28 et passerelle 192.168.1.1).
Bonjour![]()
Message automatiquement fusionné :
comme je le met sur mon diagramme le nas est en ethernet sur la box, tout le reste, répéteur inclus, est en wifi
Bonjour
Sur ton schéma, avec les adresses IP, je vois deux réseaux
il s'agit donc de deux réseaux différents, normal que le PC et la tablette ne vois pas le Nas
- Le premier en 192.168.1.1 avec certainement une étendu jusqu'à 192.168.1.254 (Masque 255.255.255.0)
Sur lequel ton NAS est connecté- Le second en 192.168.10.1 avec une étendu j'jusqu'à 192.168.10.254 (Masque 255.255.255.0)
Sur lequel ton PC et ta tablette sont connectés
Le répéteur ne doit pas faire le transfet d'adresse NAT sur ta Box
Il serait intéréssant d'avoir les adresses IP du PC (IPCONFIG /ALL) et de la tablette
J'ai un box SFR
C'est pourtant le cas. Les répéteurs ne sont pas comparable a du "Mesh".Un répéteur wifi ne serait pas sur le même réseau que le réseau de base ?? Ça m’étonne…
Ha ok, moi je pensais que les répéteurs répétaient le signal et donc le réseau tel quel…C'est pourtant le cas. Les répéteurs ne sont pas comparable a du "Mesh".
Et maintenant l'adresse IP de ton PC doit être quelque chose comme 192.168.1.xxMerci à tous pour votre aide.
Sachez que ce matin j'ai découvert dans les paramètres de mon répeteur une fonction un peu cachée permattant au répeteur d'imiter tous les paramètres de ma box. Depuis tout a été réglé.
ExactementEt maintenant l'adresse IP de ton PC doit être quelque chose comme 192.168.1.xx