Synology NAS innacessible sur le réseau local

Alors la passerelle du NAS et du répétiteur doivent absolument être 192.168.1.1

Tous les autres clients Wifi qui sont en DHCP doivent recevoir l'adresse ip du routeur et avoir 192.168.1.1 comme passerelle.

Ne surtout pas mettre comme passerelle l'adresse du répéteur
Message automatiquement fusionné :

fait un petit dessin comme l'a fait EVOTK. Ce sera plus facile pour éviter une incompréhension

fait un petit dessin comme l'a fait EVOTK. Ce sera plus facile pour éviter une incompréhension
Effectivement, car je me rend compte a son dernier message, qu'au final je pense pas avoir compris la topolgie.
Sinon il est aussi possible d'utiliser https://app.diagrams.net/ ou meme Paint, ...
il est clair que un petit dessin arrange parfois bien des choses, et evite 10 messages afin de ce comprendre

Selon moi il a un réseau rien qu'en Wifi

Routeur wifi

Syno avec un dungle wifi
ou Syno avec ... un bridge wifi

chacun des autres périphérique est en Wifi

Le problème doit vraissemblablement se situer au niveau de la config wifi avec le dungle ou via le bridge

Selon moi, c'est pas bon de travailler comme cela niveau résultat. le mieux est comme à fait EvoTk que le NAS soit relié au routeur en Ethernet.
Si cela est impossible niveau topologie (exemple, le routeur est dans la cave) alors voir comment tu as configuré

8IqFa6P.png

Selon moi il a un réseau rien qu'en Wifi

Routeur wifi

Syno avec un dungle wifi
ou Syno avec ... un bridge wifi

chacun des autres périphérique est en Wifi

Le problème doit vraissemblablement se situer au niveau de la config wifi avec le dungle ou via le bridge

Selon moi, c'est pas bon de travailler comme cela niveau résultat. le mieux est comme à fait EvoTk que le NAS soit relié au routeur en Ethernet.
Si cela est impossible niveau topologie (exemple, le routeur est dans la cave) alors voir comment tu as configuré
comme je le met sur mon diagramme le nas est en ethernet sur la box, tout le reste, répéteur inclus, est en wifi

Peux-tu mettre comme adresse ip fixe de ton répéteur 192.168.1.100 et comme adresse de passerelle 192.168.1.1

Sur ton PC qui se connecte au répéteur exemple 192.168.1.200 et passerelle 192.168.1.1

adresse ip de ton NAS : 192.168.1.2 et passerelle 192.168.1.1 (tu peux garder 192.168.1.28 et passerelle 192.168.1.1).

Peux-tu mettre comme adresse ip fixe de ton répéteur 192.168.1.100 et comme adresse de passerelle 192.168.1.1

Sur ton PC qui se connecte au répéteur exemple 192.168.1.200 et passerelle 192.168.1.1

adresse ip de ton NAS : 192.168.1.2 et passerelle 192.168.1.1 (tu peux garder 192.168.1.28 et passerelle 192.168.1.1).
j'ai tenté aucun changement, je tiens à préciser que je ne peux pas vérifier quelle est l'adresse de passerelle du répéteur.

8IqFa6P.png

comme je le met sur mon diagramme le nas est en ethernet sur la box, tout le reste, répéteur inclus, est en wifi
Bonjour
Sur ton schéma, avec les adresses IP, je vois deux réseaux
  • Le premier en 192.168.1.1 avec certainement une étendu jusqu'à 192.168.1.254 (Masque 255.255.255.0)
    Sur lequel ton NAS est connecté
  • Le second en 192.168.10.1 avec une étendu j'jusqu'à 192.168.10.254 (Masque 255.255.255.0)
    Sur lequel ton PC et ta tablette sont connectés
    Le répéteur ne doit pas faire le transfet d'adresse NAT sur ta Box
il s'agit donc de deux réseaux différents, normal que le PC et la tablette ne vois pas le Nas
Il serait intéréssant d'avoir les adresses IP du PC (IPCONFIG /ALL) et de la tablette

• J'aime
Réactions: MilesTEG
Bonjour
Sur ton schéma, avec les adresses IP, je vois deux réseaux
  • Le premier en 192.168.1.1 avec certainement une étendu jusqu'à 192.168.1.254 (Masque 255.255.255.0)
    Sur lequel ton NAS est connecté
  • Le second en 192.168.10.1 avec une étendu j'jusqu'à 192.168.10.254 (Masque 255.255.255.0)
    Sur lequel ton PC et ta tablette sont connectés
    Le répéteur ne doit pas faire le transfet d'adresse NAT sur ta Box
il s'agit donc de deux réseaux différents, normal que le PC et la tablette ne vois pas le Nas
Il serait intéréssant d'avoir les adresses IP du PC (IPCONFIG /ALL) et de la tablette
mhsxwv9.png

L'adresse de la tablette est 192.168.10.225

Si tu veux interconnecter 2 réseaux Ip dans des segments différents (192.168.1.x et 192.168.10.x) , je ne connais que 4 solutions.
1) bridge (pont)
2) routeur
3) switch L3 et possible sur certain L2
4) avoir un appareil entre les 2 réseaux qui interconnecte chaque paquet. (un PC par exemple)

j'ai des gros doutes que le répéteur sache faire cela.(le 4). Peut-être le 1 mais alors le fabricant aurait mis cela en avant comme caractéristique.

Mais si tu ne fais qu'un seul réseau comme je l'ai expliqué dans un message précédent, cela fonctionnera.

Un répéteur wifi ne serait pas sur le même réseau que le réseau de base ?? Ça m’étonne…
mais le soucis est clairement sur ces sous réseau différents.

Merci à tous pour votre aide.

Sachez que ce matin j'ai découvert dans les paramètres de mon répeteur une fonction un peu cachée permattant au répeteur d'imiter tous les paramètres de ma box. Depuis tout a été réglé.

• J'aime
Réactions: Dreambox et MilesTEG
Merci à tous pour votre aide.

Sachez que ce matin j'ai découvert dans les paramètres de mon répeteur une fonction un peu cachée permattant au répeteur d'imiter tous les paramètres de ma box. Depuis tout a été réglé.
Et maintenant l'adresse IP de ton PC doit être quelque chose comme 192.168.1.xx

tu aurais fait ce que je t'avais dit samedi à 13h14, tu aurais gagné du temps.