Bonjour,
Depuis hier soir, impossible de me connecter sur le Nas via Qfinder en https ou http ou directement depuis l'explorateur Windows pas Exemple.
Reboot hard réalisé deux fois . port réseau changé sur la BOX orange, puis sur le Nas. Voyant OK sur les interfaces réseau
J'ai tenté de faire un telnet IP port sur le port HTTP ou HTTPS depuis le PC mais rien n'y fait sur chacune des ips des interfaces a chaque fois
Le ping ne répond pas sur le Nas depuis le pc
Ping sur www.gxxgle.fr depuis le pc OK
Plex (client) depuis la Telé arrive à voir le Nas après le reboot du nas ? lecture film ok par exemple, ou visualisation de photo...etc
Je crois que j'ai désactivé le compte Admin. me...de...
je ne pense pas a une attaque...quoi que ? aucun service n'était démarré à part PLEX....tout le reste fermé et oui même SSH....
Je me suis connecte depuis HDMI. le Nas répond. je me connecte avec le compte AdminXXX ( pas le vrai le compte )
l'interface eth0 indique bien l'ip sur laquelle j'essaie de me connecter depuis Qfinder
Soit c'est mon pc mais je n'ai rien fait de spécial...sauf une mise à jour hier soir de Windows mais je ne sais pas si c'est avant que je constate le problème ou après.
sur le NAS je n'ai absolument rien modifie et j'y accédait en début de semaine.
si je refais a l'instant un test plex cela fonctionne.
je refais un refresh Qfinder rien
je refais un telnet rien aussi
Si quelqu'un avait une idée...je n'ai pas changé le câble mais bon Plex client passe par la même BOX que le nas et le nas repond a plex.
Est ce que je peux desactiver le FW en mode commande depuis le compte AdminXXX ? savez vous comment on fait ?
Je vais essayer de me connecter depuis un autre PC
La box a ete reboote aussi et aucune modif de ma part depuis tres longtemps
J'ai fais un netstat ... et le nas ecoute bien sur le port XXX http et le port XXXX https...
J'avais installé Qmanager sur mon telephone, et cela fonctionne bien....je pense donc que c'est la mise a jour de Windows a voir.
j'ai descative mon parefeu et ensuite windows defender et c'est toujours pareil.
J'ai installé un utilitaire ping sur le telephone en attendant d'avoir un autre pc si possible et le nas répond bien.
je vais change d'ip de mon poste pour voir.
Merci de votre aide.
Depuis hier soir, impossible de me connecter sur le Nas via Qfinder en https ou http ou directement depuis l'explorateur Windows pas Exemple.
Reboot hard réalisé deux fois . port réseau changé sur la BOX orange, puis sur le Nas. Voyant OK sur les interfaces réseau
J'ai tenté de faire un telnet IP port sur le port HTTP ou HTTPS depuis le PC mais rien n'y fait sur chacune des ips des interfaces a chaque fois
Le ping ne répond pas sur le Nas depuis le pc
Ping sur www.gxxgle.fr depuis le pc OK
Plex (client) depuis la Telé arrive à voir le Nas après le reboot du nas ? lecture film ok par exemple, ou visualisation de photo...etc
Je crois que j'ai désactivé le compte Admin. me...de...
je ne pense pas a une attaque...quoi que ? aucun service n'était démarré à part PLEX....tout le reste fermé et oui même SSH....
Je me suis connecte depuis HDMI. le Nas répond. je me connecte avec le compte AdminXXX ( pas le vrai le compte )
l'interface eth0 indique bien l'ip sur laquelle j'essaie de me connecter depuis Qfinder
Soit c'est mon pc mais je n'ai rien fait de spécial...sauf une mise à jour hier soir de Windows mais je ne sais pas si c'est avant que je constate le problème ou après.
sur le NAS je n'ai absolument rien modifie et j'y accédait en début de semaine.
si je refais a l'instant un test plex cela fonctionne.
je refais un refresh Qfinder rien
je refais un telnet rien aussi
Si quelqu'un avait une idée...je n'ai pas changé le câble mais bon Plex client passe par la même BOX que le nas et le nas repond a plex.
Est ce que je peux desactiver le FW en mode commande depuis le compte AdminXXX ? savez vous comment on fait ?
Je vais essayer de me connecter depuis un autre PC
La box a ete reboote aussi et aucune modif de ma part depuis tres longtemps
J'ai fais un netstat ... et le nas ecoute bien sur le port XXX http et le port XXXX https...
J'avais installé Qmanager sur mon telephone, et cela fonctionne bien....je pense donc que c'est la mise a jour de Windows a voir.
j'ai descative mon parefeu et ensuite windows defender et c'est toujours pareil.
J'ai installé un utilitaire ping sur le telephone en attendant d'avoir un autre pc si possible et le nas répond bien.
je vais change d'ip de mon poste pour voir.
Merci de votre aide.
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