NAS DIY Plex

j'apprécie d'avoir une interface graphique , mais j'aimerais aussi avoir la possibilités pouvoir bien paramétrer chaque applis(docker).
Attention sous CasaOS ce n'est que du Docker - Tu peux en revanche l'installer sur un OS avec interface graphique (Linux ou Win) -
Pour l'avoir tester à plusieurs reprises :
Tu peux monter des dossiers réseaux en SMB, cependant cela "sautent" quand tu redémarres ta machine.
Tu n'as pas de système de RAID mais tu peux compiler tes DD pour ne faire qu'un.
Quand tu installes Portainer et que tu déploies une App dessus, le panneau récap te propose de l'intégrer mais cela casse ton app une fois sur deux
Même en suivant "les modes d'emploi" pour faire tes compos ou effectuer des modifs sur la config ou le script, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner ces nouvelles apps modifiées (ex changer des ports ou mettre plusieurs WP en parallèle). Si qqu'un a trouvé la soluce, je suis preneur.

En bref, les apps que tu installes en 1 clic fonctionnent nickel et dossiers montés en SMB -> attention

Je me demande quel OS choisi
Si tu veux un OS d'apps docker tu peux aller jeter un œil sur un poste que j'avais lancé pour faire un serveur d'app docker :
Je n'avais rien trouvé qui correspondait à mon cahier des charges - > une interface graphique qui réunisse toutes les fonctionnalités - qui soit assez simple et esthétique (à ce niveau CasaOS c'est le top) - mais mon impératif était de pouvoir monter les dossiers externes au serveur - le(s) Nas pour le stockage et le serveur dédié aux apps Docker.
Mais j'ai chou blanc après les avoir quasiment toutes testées (et certaines à plusieurs reprises) à l'époque. Bilan : seule la formule -> Debian+Docker+Cockpit+Potainer permettait cela - Cockpit c'est pas mal mais pas pour un débutant (je ne me vois pas faire un tuto simple).

En revanche, je suis récemment allé faire un tour sur Cosmos Cloud et sur leur démo et, on y est presque :p il manque plus que la fonctionnalité RAID (mais on peut faire du "cumul de disques") - on peut monter les dossiers externe en local et sur la plupart des Clouds. J'ai hâte de retester si j'ai 2 mn.

• J'aime
Réactions: h2h3
Merci beaucoup pour ta réponse très complète ,
Après avoir fait un peu le tour, et peser les pour et les contre, je pense tout de même me pencher vers ZimaOS dans un premier temps.
Une version stable arrivera très prochainement , et ne nombreuses features sont déja présentes(dont le raid),et la recherche par ia me semble aussi intéressante .
Je vous tiendrais au courant de ma découverte de cet OS (y)
20241126-144801.jpeg

• J'aime
Réactions: morgyann et EVO