nas avec hdmi

kesaki

Nouveau membre
9 Novembre 2015
24
0
0
Bonjour , me voila inscrit sur le forum après 1 semaine de recherche sur le net pour 1 nas qui sera une premiere pour moi ; j ai eu la mauvaise experience il y a peu de chopper un virus qui ma tout crypté en .ccc , documents , et surtout photos perdu j avais bien une petite sauvegarde sur un autre dd externe mais j avais pas mis a jour :oops:

Donc voila j ai actuellement un pc fixe , un pc portable , tablette et tel android je cherche un nas pour centralisé toutes les données , photos , documents ...
J aimerais egalement qu il est une connectique hdmi pour le connecter a la tv pour voir tout ceci et bien sur divx , mkv ... il sera dans le meuble de la tv dans le salon ( pas fermé ) et j aimerais pas trop de bruit.

Un 2 baie me suffit , pour les disques durs je pense faire un raid 0 au cas ou , partir sur 2 x 2 to ou 2 x 3 to a voir j aurais besoin d aide egalement sur le choix de ces DD.

J ai selectionné 3 modeles mais le choix est difficile :

ASUSTOR AS-202T
ASUSTOR AS-302T
QNAP TS-251

Merci
 
raid0 dans un nas est inutile et va à l'encontre du bon sens !

Tu perds un HDD, tu perds tout.
L'argument des performance ne tient pas non plus la route, le goulet d'étranglement étant le réseau (hé oui on sature le gigabit ethernet) et non les HDD !

Alors oui tu peux laisser un hdd externe branché dessus en permanence, mais si un voleur passe par la, il prendra surement le tout, donc autant ne brancher le hdd qu'à la demande, et le mettre ailleurs (si possible même hors de ta maison) le reste du temps.

Pour ma part j'ai un TS251 et j'en suis très satisfait !

par ici tu pourras tester les interfaces des constructeurs
 
Hello kesaki,

Les NAS ASUSTOR AS-202T et ASUSTOR AS-302T sont en fin de vie (enfin tu peux toujours les acheter, ils fonctionneront toujours :lol: ). Il vaut mieux passer sur la nouvelle génération ;) Le QNAP TS-251 offre un très bon rapport Qualité/Prix.
 
FX Cachem a dit:
Hello kesaki,

Les NAS ASUSTOR AS-202T et ASUSTOR AS-302T sont en fin de vie (enfin tu peux toujours les acheter, ils fonctionneront toujours :lol: ). Il vaut mieux passer sur la nouvelle génération ;) Le QNAP TS-251 offre un très bon rapport Qualité/Prix.

Ils sont peut être en fin de vie, mais toujours mis à jour.