Asustor NAS AS304T - pas d'accès internet

navi38

Nouveau membre
30 Mars 2015
11
0
0
Bonjour à tous,

Je viens de m’inscrire sur le forum car j'espère obtenir votre aide sur un problème qui me dépasse !

Je possède un AS 304 T (avec 2 disques en JBOD). Depuis plusieurs semaines je n'ai plus accès à internet ! Je m'en suis aperçu car je n'arrivais plus à lire les bandes-annonces de films sous xmbc...Jusqu'à présent tout fonctionnait...
Je ne sais pas si le pb vient du paramétrage de XBMC ou le paramétrage du NAS...

Le NAS est relié à une Freebox V6 par câble RJ45. J'ai pensé à une histoire d'ouverture de ports... mais sur le portail "mafreebox.freebox.fr" je ne comprends pas ce que je dois faire ("redirection de ports" ?).

Les paramètres habituels sont : adresse IP du NAS : 192.xxx.x.xx ; le port est 8080 je crois.

Je patauge !!! help !!
Merci de votre aide
 
Hello navi38

Le paramétrage et l'ouverture/redirection des ports ne doivent intervenir que si tu veux accéder à ton NAS depuis l'extérieur. Pour savoir si ton NAS est correctement paramétré pour accéder à Internet, il te suffit de te rendre sur l'App Central (market ASUSTOR). Si rien ne s'affiche, c'est que tu as un problème de réglage (DNS ?). Si les applications s'affichent c'est que ton NAS a accès à Internet. Donc, le pb doit venir de XBMC...

Une vieille tradition sur le forum, pourrais-tu te présenter à l'occasion ici --> http://forum.cachem.fr/viewforum.php?f=74 ?
 
Salut FX Cachem

D'abord je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre aussi rapidement !

J'ai essayé de faire le test que tu conseillais : après avoir démarré le NAS j'ai ouvert ADM (il est dans les 3 favoris avec Google et XBMC). Mais là je tombe sur la page de connexion Login/MdP. Et comme je pilote l'ensemble via une tablette (appli AiRemote)...je n'ai pas de clavier :?: Donc je bloque...

Du coup j'ai désinstallé/réinstallé XBMC via mon ordi, connecté au même réseau que mon NAS (là j'ai pu me connecter à ADM... j'avais mon clavier :lol: ). Bilan : Je suis arrivé à "scrapper" les films du dossier, mais a priori sans les fanarts & posters
De plus, je n'arrive pas à installer les extensions. J'en ai sélectionné plusieurs (youtube par exemple)...et elles restent toutes à 0%...

Enfin, j'ai tenté d'activer la météo...Ma ville est reconnue !

J'en déduis que le NAS se connecte au web... mais pourtant il y a quand même un souci...

Merci de ton aide !
bonne fin de soirée
 
Bonjour tout le monde,

Le problème s'est aggravé. Depuis dimanche soir (23h57 selon le log de la Freebox) le NAS n'est plus accessible du réseau. En gros, il est "invisible". :eek:
Il n'est pas détecté par l'ordi (explorateur windows), ni par le routeur, ni par le player, ni par une tablette (AiRemote) ou un smartphone.

Le NAS étant connecté à la TV en HDMI, je vois qu'il démarre sans problème, et ... qu'il n'a pas d'adresse IP attribuée ! (en haut à droite de l'écran).
Comme il n'a pas d'IP, je ne peux pas me connecter à ADM 2.4 via chrome. Le gestionnaire Asustor local me dit que le NAS est invisible

A Noter : Les LED (état système, alimentation et LAN au dos, sur la prise RJ45) sont bien allumées normalement. :rolleyes:
J'ai essayé de changer de câble RJ45, sans résultat
J'ai essayé de changer de port sur le Freebox, sans résultat
J'ai essayé de connecter directement le NAS à l'ordi (selon Guide de démarrage rapide, chap 4.4), sans résultat.

En désespoir de cause j'ai ouvert un ticket chez Asustor : pour le moment... ils me demandent si j'ai bien un adresse IP :(
Là je commence vraiment à m'inquiéter... on dirait que la carte réseau du NAS est désactivée...

Help please !!!!! :cry: :cry: :cry:
 
navi38 a dit:
Comme il n'a pas d'IP, je ne peux pas me connecter à ADM 2.4 via chrome. Le gestionnaire Asustor local me dit que le NAS est invisible

A Noter : Les LED (état système, alimentation et LAN au dos, sur la prise RJ45) sont bien allumées normalement. :rolleyes:
J'ai essayé de changer de câble RJ45, sans résultat
J'ai essayé de changer de port sur le Freebox, sans résultat
J'ai essayé de connecter directement le NAS à l'ordi (selon Guide de démarrage rapide, chap 4.4), sans résultat.
Pas mieux... Ce qui est étrange, c'est que la LED LAN fonctionne. As-tu essayé le bouton RESET ?
 
Non... je ne savais pas qu'il y en avait un... il est où ?

Le Reset ne formate pas le/les disques durs ? Je ne voudrais pas perdre mes données (y'a toutes les photos et films de famille...)

Et le problème ne peut pas venir des paramètres de la freebox ? J'ai beau regarder je n'y vois rien de choquant (avec le peu de connaissances que j'ai :lol: ) ... d'un autre côté mon web fonctionne très bien, et tout le monde à la maison arrive à se connecter au réseau local et à internet...
 
A l'arrière du NAS et non il ne supprime pas tes données http://support.asustor.com/index.php?/Knowledgebase/Article/View/11/0/how-do-i-reset-password-or-allow-the-connection-if-i-forget-the-password-of-admin--account-or-been-locked-by-adm-defender
J'ai bien sûr pensé à la Freebox, mais si le problème persiste en connexion directe... Le problème peut aussi venir d'un mauvais paramètrage de ADM Defender. En appuyant sur le bouton le Reset de ton NAS :
  • le mot de passe admin redevient admin
  • les paramètres DHCP sont ré-initialisés
  • les ports HTTP & HTTPS sont restaurés (8000 et 8001)
  • ADM Defender est ré-inialisés complètement
 
j'ai ce NAS dans mon stock et la même box.
No soucy j'arrive à accéder à ce dernier depuis l'extérieur sans encombre donc un conseil :suis ceux d'FX ;)
 
Me revoilà pour la suite des évenements :

J'allais faire le reset, donc j'ai rebranché le NAS (j'avais déconnecté le réseau et l'alim). Et là surprise : tout fonctionne à nouveau... mais l'adresse IP a changé (j'utilise un DHCP et le NAS n'est plus en position 36 mais en 23...pas grave en soit mais troublant car j'ai le même nombre d'appareil connectés).

Depuis j'actualise donc mes sauvegardes de toutes les données sensibles (photos de famille, etc)... avant de me lancer dans le "reset".

Entre-temps le support AUSTOR m' recommandé les manips suivantes :
1. Can you see the ADM icon on the TV? if yes, please try to use keyboard/mouse to login to ADM and go System Information > Network then take a picture of it to us.

2. Please try to reset your NAS to see whether it works (merci FX ;) )

3. Connect your NAS directly to a PC and provide the health record to us for investigation.

--> je crois qu'ils n'ont pas lu mon ticket en entier o_O car le NAS n'est pas détecté, même en direct ... donc cela ne sert à rien... :rolleyes:

Je vous tiens au courant de l'effet du "reset" très vite !
Une question quand même : est-il possible que la carte réseau soit défaillante et qu'elle ne fonctionne pas de temps en temps ?

Bonne journée !
 
navi38 a dit:
Me revoilà pour la suite des évenements :

J'allais faire le reset, donc j'ai rebranché le NAS (j'avais déconnecté le réseau et l'alim). Et là surprise : tout fonctionne à nouveau... mais l'adresse IP a changé (j'utilise un DHCP et le NAS n'est plus en position 36 mais en 23...pas grave en soit mais troublant car j'ai le même nombre d'appareil connectés).
Tu as créé un bail statique au moins?

navi38 a dit:
--> je crois qu'ils n'ont pas lu mon ticket en entier o_O car le NAS n'est pas détecté, même en direct ... donc cela ne sert à rien... :rolleyes:
Poste le message en anglais que tu leur as envoyé

navi38 a dit:
Je vous tiens au courant de l'effet du "reset" très vite !
Il n'y a pas d'effet reset autre que celui indiqué par FX

navi38 a dit:
Une question quand même : est-il possible que la carte réseau soit défaillante et qu'elle ne fonctionne pas de temps en temps ?
Dans une chaine de fabrication, il peut arriver que des produits (voitures, smartphones et donc NAS) soient défectueux. La garantie constructeur est de 3 ans
 
Bonjour à tous.

Le reset a été effectué... sans succès. J'ai toujours le même problème.

Autrement, j'ai noté une astuce pour "contourner" la panne :
Lorsque je débranche le câble d'alimentation pendant quelques minutes puis que je le rebranche, le NAS démarre en obtenant une adresse IP.
Si par contre je l'éteint "normalement" (en le laissant branché), puis le redémarre... il n'est pas reconnu.

Le support Asustor me demande de me connecter à ADM via l'interface du NAS (donc via ma télé).
Je vais essayer ce soir... sans grand espoir.

Qu'en pensez vous ?

Bonne journée,
 
Bonjour

Voici un extrait des échanges avec le support ASUSTOR.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
avr 11 à 2h09 PM
À : esupport@asustor.comHello
Hello

I tryed the reset as explained but nothing better. See the attached photo.
I tryed 2 times.

Regards
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
avr 11 à 1h52 PM
À : esupport@asustor.comHello

You will find attaxhed the photo of the problem.
The Nas is correctly connected, all Led are Ok, the adsl rooter is ok...but there is no Ip adress.

This morning, everything was ok (without doing anything).
I start the reset but I really thibk that tha Network card has a problem...

Regards
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
avr 8 à 3h12 PM
À: esupport@asustor.com

Dear Amanda

No there is no IP address on top right corner of the home page.

I have already reset my router... without result...

To answer on the 2 points :
1. NAS and PC are connected on the same network. It used to work, untill Sunday 5th April...
The rooter management page dont "see" (=detect) the NAS. So, no IP adress.

2. that's the same : no IP address on rooter management page and NAS home page...

To resume and translate my first mail :
The NAS isn't detected neither on ISP rooter, ISP player, PC, tablet, smartphone.
No IP Adress, no access to Asustor portal (local or internet)
LEDs seem to be OK (blue one, green one, LAN)


--> Help !!!
Thank you,
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
De:"ASUSTOR Technical Support" <esupport@asustor.com>
Date:Jeu. 9 Avr. AM à 6:26
Objet:[#5962]: NAS AS304T non reconnu sur réseau local

Thanks for your reply.

Please help to check the following point.
1. Can you see the ADM icon on the TV? if yes, please try to use keyboard/mouse to login to ADM and go System Information > Network then take a picture of it to us.
2. Please try to reset your NAS to see whether it works.
http://support.asustor.com/index.php?/Knowledgebase/Article/View/11/0/how-do-i-reset-password-or-allow-the-connection-if-i-forget-the-password-of-admin--account-or-been-locked-by-adm-defender
3. Connect your NAS directly to a PC and provide the health record to us for investigation.
About how to connect your NAS directly to a PC:
http://support.asustor.com/index.php?/Default/Knowledgebase/Article/View/192/22/how-to-connect-my-nas-directly-to-a-pc
About how to generate the health record
http://support.asustor.com/index.php?/Default/Knowledgebase/Article/View/12/22/how-do-i-generate-the-health-record-on-my-nas

Please give it a try.
Thank you.

Please feel free to contact us, if you have any further questions or concern,
Regards,
Amanda Chen
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
De : ASUSTOR Technical Support <esupport@asustor.com>
Envoyé le : Mercredi 8 avril 2015 12h56
Objet : [#5962]: NAS AS304T non reconnu sur réseau local

Thanks for contacting with us.

Can you see the IP address on top right corner of the home page?
Please follow the point to see whether it works.
Before starting below process, please make sure NAS and PC are in the same local network area.
1. Log in your router management page to see if there is an IP address assigned to your NAS (by checking MAC address.) If yes, please check is the IP address in the management page same as your NAS IP address. If not, please reset your router.
2. If the IP address in the management page is same as NAS IP address and router has been reset, please reset your NAS.

Please give it a try.
Thank you.

Please feel free to contact us, if you have any further questions or concern,
Regards,
Amanda Chen
"
 
navi38 a dit:
Le support Asustor me demande de me connecter à ADM via l'interface du NAS (donc via ma télé).
envoie moi ton adresse e-mail perso par message privé. je me charge de toi ;)
 
Les dernières nouvelles de mon post !

Suite au contact avec Dami1, il a effectué plusieurs tests, paramétrages (et autres manip' que je n'ai pas tout à fait compris :D )
En parallèle j'ai contacté le support Asustor (basé je pense à Taîwan) : plusieurs échanges par mail, en anglais, d'autres tests à effectuer...

Bref, grâce au soutien de Dami1 (un grand merci!!!!!) le support Asustor a admis la panne matérielle et déclenché la garantie.
Je devrais donc obtenir un échange standard.
Donc là je vais renvoyer mon NAS au vendeur "marketplace" Amazon, qui va le renvoyer à Asustor, qui va lui en renvoyer un, qu'il va m'envoyer...

Je vous tiendrai au courant de l'évolution ;)

En attendant, un grand merci à ce forum qui m'a permis de vous solliciter, et surtout un grand merci à Dami1 (je me répète) qui a passé pas mal de temps sur mon cas et sans qui je serais encore en train de faire des mails en anglais !!!!!! :lol: :lol:
@+
 
Bonjour

J'ai exactement le même problème avec mon 302. Pas d'adresse IP attribuée.
J'avais une IP fixe et un matin plus moyen de me connecter. J'ai regardé les paramétrages en mettant un clavier et une souris et en accédant à ADM par la TV. pas de problème, pas de modification de paramétrage. j'ai fait un reset pour passer en DHCP puis redémarrage.
Pas d'adresse IP en haut à droite sur le menu TV.

Je vais l'amener en réparation chez boulanger. Je vous tiens au courant
Bonne journée
 
claudia 67 a dit:
Bonjour

J'ai exactement le même problème avec mon 302. Pas d'adresse IP attribuée.
J'avais une IP fixe et un matin plus moyen de me connecter. J'ai regardé les paramétrages en mettant un clavier et une souris et en accédant à ADM par la TV. pas de problème, pas de modification de paramétrage. j'ai fait un reset pour passer en DHCP puis redémarrage.
Pas d'adresse IP en haut à droite sur le menu TV.

Je vais l'amener en réparation chez boulanger. Je vous tiens au courant
Bonne journée

ok tiens nous au courant.
En effet, les NAS ASUSTOR sont vendus chez Boulanger ;)
 
navi38 a écrit : Me revoilà pour la suite des évenements :

J'allais faire le reset, donc j'ai rebranché le NAS (j'avais déconnecté le réseau et l'alim). Et là surprise : tout fonctionne à nouveau... mais l'adresse IP a changé (j'utilise un DHCP et le NAS n'est plus en position 36 mais en 23...pas grave en soit mais troublant car j'ai le même nombre d'appareil connectés).
********************************************************************************************************
J'ai quand même essayé de faire comme navi38: débrancher l'alimentation.
Miracle je récupère une adresse.
Je bloque l'adresse que j'utilise d'habitude, je fait un redémarrage je récupère la bonne adresse.

ça marche. par contre je vais essayer un arrêt au bouton pour compléter la recherche.
surement un blocage matériel.

A suivre ...