Asustor Nas 602T et livebox fibre

neil4

Apprenti
13 Août 2014
34
0
6
Bonjour a tous,

je m'excuse par avance pour mes connaissances limitées.
je parametre tout seul en surfant sur internet mais je commence a arriver au bout de mes limites.

je m'explique:
je suis fibré depuis samedi chez orange, forfait jet (500/200).
j'ai fait un test de vitesse et j'arrive a 590/290, ping 2Ms
j'ai connecté mon Nas a un routeur connecté lui meme a la box, le tout en RJ45 cat 6.
j'ai un peu bidouillé dans les reglages et j'arrive a avoir acces a mon disque a distance via mon nom de domaine et a la maison en local.
(je pourrais vous donner le detail exact de l'install plus tard)
probleme: quand je passe par download center et que je lance un telechargement, j'ai une vitesse de 142Kb/sec :(
d'autre part, mon EZ routeur m'affiche "aucun routeur compatbile ou UpNp NAT/PMP n'est pas disponible"

y'a t'il un parametrage ou autre que j'ai foiré ?

merci d'avance
 
neil4 a dit:
y'a t'il un parametrage ou autre que j'ai foiré ?

merci d'avance

non tu n'as rien foiré du tout.
L'UPnP est tout bonnement instable sur cette box. J'ai constaté ceci lors de tests sur des box de clients ASUSTOR.

Conseil(s) : oublie l'UPnP et passe par la redirection manuelle de ports et/ou change d'opérateur. Changer de marque de NAS ne changerait rien. Pour t'en convaincre : Google + ces mots clés livebox upnp nas

Pour les ports voir ici http://support.asustor.com/index.php?/Knowledgebase/Article/View/116/0/what-network-ports-are-used-by-asustor-services .
 
pour reprendre les infos dans l'ordre (pour le NAS)
- parametres reseau / general: j'ai bien rentré le serveur DNS de ma box, fourni par orange
- parametres / reseau / general / LAN: config manuel de l'IP, MTU a 1500 et etat "connecté"
- parametres / acces facile / cloud connect: desactivé
- parametres / acces facile / EZ routeur: etat "aucun routeur compatbile..." faut il le desactiver ?
- parametres / acces facile / DDNS: activer service DDNS oui, fournisseur DDNS: no-ip, login et MDP renseignés, nom d'hote c'est ma redirection en ddns.net et intervalle: 1h
etat du reseau: succès

voila les parametres de mon NAS

je vous donnerai les parametres de ma box ce soir.
 
neil4 a dit:
pour reprendre les infos dans l'ordre (pour le NAS)
- parametres reseau / general: j'ai bien rentré le serveur DNS de ma box, fourni par orange
- parametres / reseau / general / LAN: config manuel de l'IP, MTU a 1500 et etat "connecté"
- parametres / acces facile / cloud connect: desactivé
- parametres / acces facile / EZ routeur: etat "aucun routeur compatbile..." faut il le desactiver ?
- parametres / acces facile / DDNS: activer service DDNS oui, fournisseur DDNS: no-ip, login et MDP renseignés, nom d'hote c'est ma redirection en ddns.net et intervalle: 1h
etat du reseau: succès

voila les parametres de mon NAS

je vous donnerai les parametres de ma box ce soir.


"- parametres / acces facile / EZ routeur: etat "aucun routeur compatbile..." faut il le desactiver ?". Oui car c'est trop installable côté firmware de la box.
Sinon le reste me parait tout à fait cohérent. L'IP Wan de la box étant dynamique (contrairement à chez Free par exemple), il faut en effet un fournisseur DDNS. Config manuelle de l'IP locale ou fixer l'adresse statique dans la plage DHCP de la box mais c'est kiffe kiffe

ok pour le reste des paramètres.
 
j'ai desactivé hier soir EZ routeur.

par contre 2 autres choses:
- dans DDNS / nom d'hote, j'ai mis mon NDD en .ddns.net.
c'est le bon reglage ou je dois mettre mon NDD classique ?
- quand j'essaye de me servir de AIRemote, le disque est detecté mais il me marque "connection expirée".
a quoi est ce du ?
 
neil4 a dit:
j'ai desactivé hier soir EZ routeur.

par contre 2 autres choses:
- dans DDNS / nom d'hote, j'ai mis mon NDD en .ddns.net.
c'est le bon reglage ou je dois mettre mon NDD classique ?
- quand j'essaye de me servir de AIRemote, le disque est detecté mais il me marque "connection expirée".
a quoi est ce du ?

tu peux reformuler ta première question?
pour airemote essaie ton simplement connection via ip lan et ça passe
 
je reformule
dans les parametres DDNS du nas, j'ai mis comme nom d'hote mon nom de domaine NO-IP.
je ne sais pas si je dois mettre celui-la ou mon nom de domaine officiel.

j'espere que c'est plus clair. :)
 
neil4 a dit:
je reformule
dans les parametres DDNS du nas, j'ai mis comme nom d'hote mon nom de domaine NO-IP.
je ne sais pas si je dois mettre celui-la ou mon nom de domaine officiel.

j'espere que c'est plus clair. :)

nom d'utilisateur : neil4 c'est à dire celui pour te loguer sur no-ip
mot de passse : celui que tu as choisi pour te connecter sur no-ip
nom d'hôte : l'adresse de type neil4.no-ip.org
Enfin tu définis l'interface de vérification de l'IP Wan