NAS 4 baies

renocz

Chevalier Jedi
13 Février 2014
412
0
0
42
Luxembourg
Hello tout le monde,

Je vais peut-être faire un upgrade de NAS bientôt, je souhaiterais un NAS un peu plus costaud, 4 baies et voilà ce que je souhaiterais en faire:
- 2 disque 4TB sans raid (j'ai de la replication sur un autre NAS et un disque externe pour de la sauvegarde locale)
- 1 SSD 128GB pour... de la virtualisation!
- idéalement 4 à 8GB de ram

Donc vous l'aurez compris, j'aimerais un NAS un peu costaud...
- faire de la virtualisation si possible pour faire un peu de tests,
- serveur SONARR, SAB, torrent (transmission ou autre),COUCHPOTATO,
- Gestion surveillance (je suis assez mécontent de Surveillance Station sur mon AS-302T, je passe trop de temps à avoir des bugs qui me font le reconfigurer complètement et malgré mes nombreuses sollicitations au niveau du support, je n'ai jamais eu de stabilité sur ce service)
- s'il est multimédia, assez silencieux et avec une vrai version de Kodi, pourquoi pas une prise en charge HDMI (j'ai été déçu de cette partie sur mon AS-302T acheté pour cela au départ et finalement je fais tout avec mon NUC).
- serveur Web
-DROPBOX, BTSync
- Antivirus
- S'il sait faire des trucs sympa style popcorn time, emulateur... je suis preneur!

Bon voilà pour la description.

Pour la pratique, j'ai vu ca:
QNAP TVS-463-8G
http://www.ldlc.lu/fiche/PB00182420.html
Qui a l'ai pas mal, je suis suis juste inquiet sur le côté AMD pour la compatibilité et surtout car personne n'en parle ici!

Sinon je suis ouvert, côté syno, le DS415+ me semble un peu léger pour ca non?
Côté Asustor, quid des nouveaux modèles?
Côté Autres...

Merci de vos retours :)
 
Hello,

Pour la virtualisation (exécution d'une VM sur le NAS) , tu as le choix entre QNAP et VE-Hotech. Ca limite les possibilités.
Ensuite, du côté des applications il faut bien faire attention car je ne suis pas sûr qu'elles soient toutes disponibles chez ces constructeurs.

Chance pour nous, QoolBox (Stéphane) passe très souvent sur le forum. Ce dernier est employé chez QNAP France et compile pas mal de packages (non officiels). Tu pourras lui faire des demandes directement si besoin.

Concernant le QNAP TVS-463-8G, je n'ai pas d'inquiétude pour le matériel et les performances... Par pour les applications, j'ai quelques doutes.
 
Merci FX pour ton retour!

On va attendre un peu de retour de QoolBox alors sur ce modèle ;)

J'avoue que ça me plairait bien de pourquoi pas monter un peu de VM sur mon NAS... et l'OS QNAP à l'air intéressant :)
 
Hello,

Pour ce qui est de SONAR, il utilise les librairies Mono, j'ai quelques galère à le compilé avec mon environnement.
mais c'est dans schedule list

Pour ce qui est des autres applications que tu cites, elles sont dispo dans la partie tierce du forum, mais existe également en 3rd Party (c'est pour ça que je rajoute un Q devant leur nom nom pas pour Qnap, mais QoolBox :geek:

si tu as des applis particulière en tête, tu toujours faire ta demande par PM, ou Peut être que FX peut ajouter une section WishList

@ +
 
Salut Qoolbox,

Merci pour ton feedback!

Et le modèle que j'ai cité plus haut, du fait de son architecture AMD, ne présente aucun soucis de compatibilité??

Merci,

Renaud
 
C'est ce que je pensais mais on est jamais sûr ;)

Une dernière petite question pour toi, j'ai vu qu'il y a deux modèles: le QNAP TVS-463-8G et le QNAP TVS-463 qui lui a 4GB de ram. Tu as quand même 60€d'écart pour seulement 4GB de plus, elle est facilement upgradable la mémoire?? Par exemple, je pourrais facilement peut être mettre une barrette de 4GB d'une autre marque sans problèmes ou bien il faut une marque spécifique? Quid de remplacer par une seule barrette de 8GB? Merci!
 
Tu peux upgrader facilement, tu as juste à retirer le capot et les slots mémoires sont directement accessible.

Après je n'ai pas de liste de compatibilité mémoire (peut être avec l'user experience sur différents forum)

Surement pour que Qnap vende la mémoire à travers le eShop http://shop.qnap.com/

;)
 
Ahhh je m'arrache les cheveux!!!

Bref, j'ai réduit mon choix... ASUSTOR AS5104T ou QNAP TVS-463. Ce n'est pas la même gamme de prix mais bon...

Pourquoi ces deux modèles?
AS5104T car le 7004T est trop cher!!! :p Plus sérieusement, il tient pas mal la route quand même quand on lit le test de legionhardware et le prix est vraiment intéressant...

TVS-463 car il a tout pour lui! Je n'ai jamais joué avec un QNAP, il utilise une archi différente (mais ouch elle consomme apparemment) et esthétiquement, il me plait bien le ptiot ;)

J'avais quelques que questions pour les pros QNAP:
1) on parle dans la description d'une mémoire flash de 512Mo? Ca sert à quoi?
2) je vois qu'il y a pas mal d'app sur le repo officiel et pas mal développé à côté (hein Qoolbox?? :p), pourquoI? Et pourquoi ce n'est pas centralisé du coup :p

Et question générale, j'ai un point assez... crucial ;)
J'ai un NUC D34 me servant de mediacenter. J'en suis très satisfait pour l'instant. Est ce que ca vaut vraiment la peine d'aller mettre ma partie multimedia sur le NAS alors que j'ai cette plateforme? Que vais je gagner?
Pour rappel, mon NUC:
proc: Intel Core i3-4010U
graphismes : Intel® HD Graphics 4400
SSD msata kingston SSDnow 60Gb
8GB DDR3L 1600Mhz

Donc question, on peut faire mieux avec un des deux NAS au dessus? Et si je ne m'en sers pas pour la partie video, alors est ce que j'ai vraiment besoin de la puissance du QNAP?

Merci pour votre aide ^^
 
Hello,

1) on parle dans la description d'une mémoire flash de 512Mo? Ca sert à quoi?

c'est le DOM (Disk On Module) ou est installé un linux minimaliste pour lancer le NAS au démarrage et que celui c soit reconnu par Qfinder

2) je vois qu'il y a pas mal d'app sur le repo officiel et pas mal développé à côté (hein Qoolbox?? :p), pourquoI? Et pourquoi ce n'est pas centralisé du coup :p

Par manque de temps, tout simplement. j'ai demandé que certaines application soient validés avant la mise sur l'APPCenter, pour des raisons évidentes de compatibilités entre les modèles, certaines application sont également en doublons avec certaines existantes dans l'AppCenter par exemple SabNZBD+, mais j'ai toujours préféré contrôler mes versions de logiciels :geek: