Hello tout le monde,
Je vais peut-être faire un upgrade de NAS bientôt, je souhaiterais un NAS un peu plus costaud, 4 baies et voilà ce que je souhaiterais en faire:
- 2 disque 4TB sans raid (j'ai de la replication sur un autre NAS et un disque externe pour de la sauvegarde locale)
- 1 SSD 128GB pour... de la virtualisation!
- idéalement 4 à 8GB de ram
Donc vous l'aurez compris, j'aimerais un NAS un peu costaud...
- faire de la virtualisation si possible pour faire un peu de tests,
- serveur SONARR, SAB, torrent (transmission ou autre),COUCHPOTATO,
- Gestion surveillance (je suis assez mécontent de Surveillance Station sur mon AS-302T, je passe trop de temps à avoir des bugs qui me font le reconfigurer complètement et malgré mes nombreuses sollicitations au niveau du support, je n'ai jamais eu de stabilité sur ce service)
- s'il est multimédia, assez silencieux et avec une vrai version de Kodi, pourquoi pas une prise en charge HDMI (j'ai été déçu de cette partie sur mon AS-302T acheté pour cela au départ et finalement je fais tout avec mon NUC).
- serveur Web
-DROPBOX, BTSync
- Antivirus
- S'il sait faire des trucs sympa style popcorn time, emulateur... je suis preneur!
Bon voilà pour la description.
Pour la pratique, j'ai vu ca:
QNAP TVS-463-8G
http://www.ldlc.lu/fiche/PB00182420.html
Qui a l'ai pas mal, je suis suis juste inquiet sur le côté AMD pour la compatibilité et surtout car personne n'en parle ici!
Sinon je suis ouvert, côté syno, le DS415+ me semble un peu léger pour ca non?
Côté Asustor, quid des nouveaux modèles?
Côté Autres...
Merci de vos retours
Je vais peut-être faire un upgrade de NAS bientôt, je souhaiterais un NAS un peu plus costaud, 4 baies et voilà ce que je souhaiterais en faire:
- 2 disque 4TB sans raid (j'ai de la replication sur un autre NAS et un disque externe pour de la sauvegarde locale)
- 1 SSD 128GB pour... de la virtualisation!
- idéalement 4 à 8GB de ram
Donc vous l'aurez compris, j'aimerais un NAS un peu costaud...
- faire de la virtualisation si possible pour faire un peu de tests,
- serveur SONARR, SAB, torrent (transmission ou autre),COUCHPOTATO,
- Gestion surveillance (je suis assez mécontent de Surveillance Station sur mon AS-302T, je passe trop de temps à avoir des bugs qui me font le reconfigurer complètement et malgré mes nombreuses sollicitations au niveau du support, je n'ai jamais eu de stabilité sur ce service)
- s'il est multimédia, assez silencieux et avec une vrai version de Kodi, pourquoi pas une prise en charge HDMI (j'ai été déçu de cette partie sur mon AS-302T acheté pour cela au départ et finalement je fais tout avec mon NUC).
- serveur Web
-DROPBOX, BTSync
- Antivirus
- S'il sait faire des trucs sympa style popcorn time, emulateur... je suis preneur!
Bon voilà pour la description.
Pour la pratique, j'ai vu ca:
QNAP TVS-463-8G
http://www.ldlc.lu/fiche/PB00182420.html
Qui a l'ai pas mal, je suis suis juste inquiet sur le côté AMD pour la compatibilité et surtout car personne n'en parle ici!
Sinon je suis ouvert, côté syno, le DS415+ me semble un peu léger pour ca non?
Côté Asustor, quid des nouveaux modèles?
Côté Autres...
Merci de vos retours