Hello tout le monde, 
Je vais peut-être faire un upgrade de NAS bientôt, je souhaiterais un NAS un peu plus costaud, 4 baies et voilà ce que je souhaiterais en faire:
- 2 disque 4TB sans raid (j'ai de la replication sur un autre NAS et un disque externe pour de la sauvegarde locale)
- 1 SSD 128GB pour... de la virtualisation!
- idéalement 4 à 8GB de ram
Donc vous l'aurez compris, j'aimerais un NAS un peu costaud...
- faire de la virtualisation si possible pour faire un peu de tests,
- serveur SONARR, SAB, torrent (transmission ou autre),COUCHPOTATO,
- Gestion surveillance (je suis assez mécontent de Surveillance Station sur mon AS-302T, je passe trop de temps à avoir des bugs qui me font le reconfigurer complètement et malgré mes nombreuses sollicitations au niveau du support, je n'ai jamais eu de stabilité sur ce service)
- s'il est multimédia, assez silencieux et avec une vrai version de Kodi, pourquoi pas une prise en charge HDMI (j'ai été déçu de cette partie sur mon AS-302T acheté pour cela au départ et finalement je fais tout avec mon NUC).
- serveur Web
-DROPBOX, BTSync
- Antivirus
- S'il sait faire des trucs sympa style popcorn time, emulateur... je suis preneur!
Bon voilà pour la description.
Pour la pratique, j'ai vu ca:
QNAP TVS-463-8G
http://www.ldlc.lu/fiche/PB00182420.html
Qui a l'ai pas mal, je suis suis juste inquiet sur le côté AMD pour la compatibilité et surtout car personne n'en parle ici!
Sinon je suis ouvert, côté syno, le DS415+ me semble un peu léger pour ca non?
Côté Asustor, quid des nouveaux modèles?
Côté Autres...
Merci de vos retours

Je vais peut-être faire un upgrade de NAS bientôt, je souhaiterais un NAS un peu plus costaud, 4 baies et voilà ce que je souhaiterais en faire:
- 2 disque 4TB sans raid (j'ai de la replication sur un autre NAS et un disque externe pour de la sauvegarde locale)
- 1 SSD 128GB pour... de la virtualisation!
- idéalement 4 à 8GB de ram
Donc vous l'aurez compris, j'aimerais un NAS un peu costaud...
- faire de la virtualisation si possible pour faire un peu de tests,
- serveur SONARR, SAB, torrent (transmission ou autre),COUCHPOTATO,
- Gestion surveillance (je suis assez mécontent de Surveillance Station sur mon AS-302T, je passe trop de temps à avoir des bugs qui me font le reconfigurer complètement et malgré mes nombreuses sollicitations au niveau du support, je n'ai jamais eu de stabilité sur ce service)
- s'il est multimédia, assez silencieux et avec une vrai version de Kodi, pourquoi pas une prise en charge HDMI (j'ai été déçu de cette partie sur mon AS-302T acheté pour cela au départ et finalement je fais tout avec mon NUC).
- serveur Web
-DROPBOX, BTSync
- Antivirus
- S'il sait faire des trucs sympa style popcorn time, emulateur... je suis preneur!
Bon voilà pour la description.
Pour la pratique, j'ai vu ca:
QNAP TVS-463-8G
http://www.ldlc.lu/fiche/PB00182420.html
Qui a l'ai pas mal, je suis suis juste inquiet sur le côté AMD pour la compatibilité et surtout car personne n'en parle ici!
Sinon je suis ouvert, côté syno, le DS415+ me semble un peu léger pour ca non?
Côté Asustor, quid des nouveaux modèles?
Côté Autres...
Merci de vos retours

Plus sérieusement, il tient pas mal la route quand même quand on lit le test de legionhardware et le prix est vraiment intéressant...
 Plus sérieusement, il tient pas mal la route quand même quand on lit le test de legionhardware et le prix est vraiment intéressant...