Bonsoir,
Après la présentation de l'après midi, place aux questions du soir !
Premier achat de NAS pour moi et comme je suis du genre à beaucoup réfléchir, je viens vous solliciter pour avoir quelques conseils.
Pour ne pas écrire un mail à rallonge, voici directement mes besoins, qui me semble assez standard :
* stockage (je pense principalement à des documents perso)
* sauvegarde d'une partie des PCs
* multimédia : en gros, pouvoir regarder des films, écouter de la musique ou regarder des photos sur n'importe quel PC ou Mac, voir même tablette et téléphone
* téléchargement ( principalement via ftp )
* hébergement de site "pour le fun" (blog sans visiteur ^^)
* silencieux !!! (il sera à côté de la TV) et faible conso
* surement beaucoup d'autre chose que j'oublie, et surtout que je ne connais pas !
Dans l'idée, je pense qu'un NAS 2 baies me suffiront pour cette utilisation. (2x3To en RAID 1 je pense)
Le budget est d'environ 300€ (sans les DDs).
Suite à mes recherches, j'ai repéré 3 NAS :
* Synology DS215+
* QNAP TS-251
* AS-302T mais il me botte moins (je ne sais pas pourquoi).
Qu'en pensez-vous ? Est ce que j'ai raté la perle rare dans mes recherches ?
J'ai de plus en plus envie de partir sur le QNAP pour plusieurs raison : le port HDMI, plex, et j'ai l'impression en regardant les caractéristiques qu'il est plus performant et plus évolutif.
La ou le Synology pourrait l'emporter, c'est l'OS qui apparemment est au dessus des autres. Le DS215+ semble
Bref, c'est dur de choisir !
Merci d'avance pour votre aide, vos conseils et tout ce que vous aurez à me dire !
David
Après la présentation de l'après midi, place aux questions du soir !
Premier achat de NAS pour moi et comme je suis du genre à beaucoup réfléchir, je viens vous solliciter pour avoir quelques conseils.
Pour ne pas écrire un mail à rallonge, voici directement mes besoins, qui me semble assez standard :
* stockage (je pense principalement à des documents perso)
* sauvegarde d'une partie des PCs
* multimédia : en gros, pouvoir regarder des films, écouter de la musique ou regarder des photos sur n'importe quel PC ou Mac, voir même tablette et téléphone
* téléchargement ( principalement via ftp )
* hébergement de site "pour le fun" (blog sans visiteur ^^)
* silencieux !!! (il sera à côté de la TV) et faible conso
* surement beaucoup d'autre chose que j'oublie, et surtout que je ne connais pas !
Dans l'idée, je pense qu'un NAS 2 baies me suffiront pour cette utilisation. (2x3To en RAID 1 je pense)
Le budget est d'environ 300€ (sans les DDs).
Suite à mes recherches, j'ai repéré 3 NAS :
* Synology DS215+
* QNAP TS-251
* AS-302T mais il me botte moins (je ne sais pas pourquoi).
Qu'en pensez-vous ? Est ce que j'ai raté la perle rare dans mes recherches ?
J'ai de plus en plus envie de partir sur le QNAP pour plusieurs raison : le port HDMI, plex, et j'ai l'impression en regardant les caractéristiques qu'il est plus performant et plus évolutif.
La ou le Synology pourrait l'emporter, c'est l'OS qui apparemment est au dessus des autres. Le DS215+ semble
Bref, c'est dur de choisir !
Merci d'avance pour votre aide, vos conseils et tout ce que vous aurez à me dire !
David