Asustor MyArchive : comment faire une restauration des datas ?

augerd

Grand Maître Jedi
12 Mai 2017
1 440
507
188
hello,

une question pour @Dami1 :

j'ai actuellement un AS6706T en Raid5 pour les HDD de 1 à 4, et le HDD 6 pour MyArchive ... j'ai l'intention de trouver un autre 4 baies aussi en Raid5 mais seulement 3 HDD de 1 à 3 et utiliser le 4eme emplacement pour mon HDD MyArchive pour le "restaurer" vers le Raid5, une sauvegarde à l'envers quoi :)

par contre je n'ai rien trouver dans le "collège" ou autre pour expliquer la manip :(

alors est-ce faisable, et comment faire ???

Dominique

Dernière édition:
A très bonne réflexion je viens de regarder aussi tu as tout les explications pour sauvegarder mais rien pour restaurer. Ça serait bien que Asustor fasse un article de restauration.

Je suppose que une fois ton nas en route tu va dans restauration et tu met le disque my archive et tu clique sur la restauration.
A confirmer par @Dami1

hello,

mon soucis c'est que je n'ai pas un autre Asustor sous la main pour faire des essais :(

ça serait top quand même : tu fait ta sauvegarde, tu emporte ton HDD, tu l'enquille dans le NAS autre part, et zou une deuxième sauvegarde sans passer par un réseau 😁

Dominique

ça serait top quand même : tu fait ta sauvegarde, tu emporte ton HDD, tu l'enquille dans le NAS autre part, et zou une deuxième sauvegarde sans passer par un réseau 😁

Dominique
c'est déjà ce que propose MyArchive.
Un disque dur myarchive fonctionnera dans un rack non occupé d'un autre NAS ASUSTOR
@Ludo33 : je vois la question avec l'équipe

hello,

vi vi ... ce que je n'ai pas trouvé c'est comment "restaurer" le MyArchive sur un autre NAS !!
aucune explication, aucune fiche ... et j'ai pas un autre Asustor sous la main pour faire l'essai :(

Dominique

hello,

vi vi ... ce que je n'ai pas trouvé c'est comment "restaurer" le MyArchive sur un autre NAS !!
aucune explication, aucune fiche ... et j'ai pas un autre Asustor sous la main pour faire l'essai :(

Dominique
restaurer sur un autre NAS?
myarchive est une sauvegarde froide. c'est un disque amovible.
tu retires d'un NAS x tu mets dans un NAS y (avec slot pas occupé par un volume quelconque auparavant) et les données sont immédiatement accessibles
voici la doc https://www.asustor.com/fr/online/College_topic?topic=255
bonne réceptiion

Oui c’est la restauration on voudrais une plus grande clarté.

Par exemple sur Mac avec Time Machine on sauvegarde son mac et on la possibilité de restaurer tout le mac comme avant.

Donc si on sauvegarde son nas avec my archive y’a t’il une procédure de restauration automatique ? C’est qu’on vous demande depuis le début 😉 en gros on veut savoir si il y’a une procédure avec un nouveau nas on met le disque my archive et on clique restaurer et c’est un clone de l’ancien nas

• J'adore
Réactions: augerd
heuuuu ....

j'aime bien qu'on me prenne pour un "jambon" @Dami1 😡
surtout quand j'utilise MyArchive depuis plus d'un an et que j'en explique les avantages sur plusieurs fils :unsure:

de plus tu ne répond absolument pas a ma question pourtant clairement énoncée : est-il possible de restaurer les datas contenus dans un HDD MyArchive sur un autre NAS Asustor, un MyArchive à l'envers ???

c'est soit OUI, soit NON

allez soyons fou, deuxième question : cette fonction pourrait elle être ajoutée dans les souhaits/désidératas ADM a venir ??
d’où ma demande sur ce fil ...

Dominique

myasustor c'est un volume extractible. ça peut être utilisé comme volume de stockage et/ou volume de sauvegarde. tu choisis le format souhaité en créant le volume myarchive via ADM et tu peux l'utiliser comme volume simple ou tu peux aussi l'utiliser pour faire des sauvegardes d'un RAID via le volume myarchive. tu peux également utiliser le disque en le retirant et le mettant dans un boitier externe pour le relier à ton pc

il n'y a pas encore de versioning et donc de restauration possible pour le moment sauf la bonne vielle restauration à la main (pas de bouton ou de programmation de restauration)
l'équipe est en réflexion "globale" sur les 2 points plus largement et pas que pour myarchive

espérant avoir été plus clair :cool:

ok,

donc à ce jour c'est NON :(

et personne ne vous a posé la question depuis que MyArchive existe (depuis avant ADM 3.x) ??
j'ai essayé de me faire ça à la main, et c'est des heures et des heures de boulot avec des milliers de fichiers (pour mon cas) alors que si y'avait un simple "bouton" pour restaurer l'ensemble, cela serait un super avantage !

bon bah on va attendre que "l'équipe cogite +++" pour résoudre ce truc, en espérant qu'il ne faudra pas attendre ADM 6 ou plus ....

Dominique ... déçu :(