Asustor Mise en veille

Salut à tous,

Je fais remonter ce topic car ayant un NAS depuis peu je m'interroge sur les arrêts de celui-ci ou encore de sa mise en veille.

Partant du principe qu'un NAS est à l'origine prévu pour être toujours allumé, je ne sais pas trop quoi pensé.

L'arrêter tout les jours ou le mettre en veille et l'en sortir quand il y a besoin ne peut-il pas poser de problèmes? Les disques durs ne "souffrent"-ils pas un peu plus à chaque redémarrage? Que privilégiez entre le mode veille et l'arrêt total? Je me dis que si ASUSTOR à prévu un paramétrage pour l'automatisation du mode veille c'est bien que cela ne doit pas poser tant de problèmes que ça mais bon....

Qu'en pensez-vous?

Merci,

Prophete69 a dit:
L'arrêter tout les jours ou le mettre en veille et l'en sortir quand il y a besoin ne peut-il pas poser de problèmes? Les disques durs ne "souffrent"-ils pas un peu plus à chaque redémarrage? Que privilégiez entre le mode veille et l'arrêt total? Je me dis que si ASUSTOR à prévu un paramétrage pour l'automatisation du mode veille c'est bien que cela ne doit pas poser tant de problèmes que ça mais bon....

C'est conçu par des ingénieurs. Le mieux est d'avoir réponse à tes questions directement en contactant l'un d'entre eux
http://support.asustor.com/index.php?/Default/Tickets/Submit/RenderForm
cdlt

Merci de ton retour Dam1.

Est-il possible d'avoir un retour de personnes ayant des NAS depuis un bon moment? Avez-vous constater qu'il était mieux de faire telle ou telle manip? Que faîtes vous personnellement?

A+

Personnellement, j'ai eu quelques NAS avec différents disques durs (WD Green, Samsung Eco et WD Red) et je les ai toujours éteints la nuit (planification de l'alimentation)... et je continue à le faire.

Pour ma part mon 602 se met en veille toutes les nuits set se réveillent le matin et j'ai pas de soucis.

pareil fonction utilisée depuis des lustres d'extinction. Après tu as le mode veille S3, le mode nuit, la programmation du mode nuit, le réglage de l'intensité de LED, l'extinction des LED une à une (perso n'aimant pas les sapins de noel en janvier j'ai juste laissé le bouton "sauvegarde" allumé - le port USB3 en façade que tu as sur tous nos NAS sans exception y compris sur l'entrée de gamme) comme ça je vois l'activité de transfert via le clignotement vert.
Enfin pour ceux qui ont un 4 baies avec écran, il est possible de mettre un message personnalisé ou avoir la température extérieure- je sais c'est un peu curieux (ville + température locale. actuellement bug remonté - que la ville s'affiche - en cours de correction de bug)

peut on confirmer ou infirmer que si un torrent a besoin de seed, le nas peut sortir du mode veille :?: :?: ,

dans les explication, asustor donne des info pour ce qui peut empêcher la mise en veille s3 mais je n'ai rien vu sur ce qui peut le sortir de veille

thebadboy a dit:
peut on confirmer ou infirmer que si un torrent a besoin de seed, le nas peut sortir du mode veille :?: :?: ,

dans les explication, asustor donne des info pour ce qui peut empêcher la mise en veille s3 mais je n'ai rien vu sur ce qui peut le sortir de veille
Avec Download Center l'application maison?

Dami1 a dit:
thebadboy a dit:

Avec Download Center l'application maison?

non j'utilise utorrent qui me convient en tous point, après si avec download center la sortie de veille peut se faire en cas de demande de seed et qu'il est possible comme avec utorrent de lancer un torrent automatiquement des qu'un fichier est ajouter dans un répertoire....je le test