lecameleon99 a dit:
Donc pour réveiller en mode veille, le WOL ne fonctionne pas.
Il faut être physiquement prêt de la machine et/ou dans le même réseau pour utiliser l'appli AIMaster.
En fait, cela est normal, car ça nécessite une redirection de ports (7 ou 9 selon les cas) pour que le Magic Paquet atteigne le NAS.
La Freebox, par exemple, possède une fonction de Proxy WOL, qui redirige les paquets magiques qu'elle reçoit sur le LAN (sans nécessiter de redirection).
Dans tous les cas, cela est un peu dangereux, car les paquets magiques en broadcast fusent sur Internet (j'ai déjà vu mon PC s'allumer tout seul, sans action de ma part...)
Avec la Freebox, il y a une petite astuce (que j'avais donné dans un autre topic), afin de rester secure : il est possible, depuis FreeboxOS (et dans Freebox Compagnon également), de réveiller un périphérique qui est sur le réseau.
En gros, on se connecte sur la Freebox, et c'est elle qui fait le WOL.
Pas besoin de faire transiter des paquets magiques sur Internet, pas besoin d'activer le Proxy WOL ou de faire de redirection de port.
Bon, faut-il encore que le NAS se mettent correctement en veille, le mien est un peu réticent...