Asustor Mise en veille

yep tu peux l'activer et le configurer ici
matériel/contrôle de l'énergie/mode veille
 
C'est donc différent de la partie Paramètres/économie d'énergie.

Par contre il est spécifié que ça fonctionna avec un wake on lan.
C'est à dire que s'il hiberne et je veux accéder à distance ou sur mon site internet, ça ne fonctionnera pas ?
 
ronalddop a dit:
C'est donc différent de la partie Paramètres/économie d'énergie.

Par contre il est spécifié que ça fonctionna avec un wake on lan.
C'est à dire que s'il hiberne et je veux accéder à distance ou sur mon site internet, ça ne fonctionnera pas ?

tu peux reformuler l'ensemble s'il te plait ? :geek:
 
Dami1 a dit:
ronalddop a dit:
C'est donc différent de la partie Paramètres/économie d'énergie.

Par contre il est spécifié que ça fonctionna avec un wake on lan.
C'est à dire que s'il hiberne et je veux accéder à distance ou sur mon site internet, ça ne fonctionnera pas ?

tu peux reformuler l'ensemble s'il te plait ? :geek:

La nouvelle fonctionnalité dont on parlait dans le topic, permet-elle de réveiller le NAS à distance : c'est à dire en voulant y accéder depuis mon bureau via internet (en allant sur mon site web ou sur ADM) ?
Car j'ai vu dans les options qu'ils parlent de Wake on Lan, je voulais savoir si on pouvait reveiller le NAS uniquement lorsque l'on est sur le même réseau local ou non.
 
ça n'est pas un nouveau mais une exclu ASUSTOR dont quasi personne n'a parlé en France (ou juste en nommant mais sans explication approfondie). Et c'est dommage. Aussi merci d'avoir évoqué ce point là.

Si tu veux tes disques vont se mettre en veille (donc ton NAS va consommer moins d'électricité) et le mode de "réveil instantané" (exclusif ASUSTOR) permet au NAS de se réveiller en un éclair pour effectuer une tâche ;)

Le Wake On Lan oui te permet de réveiller ton NAS complètement éteint présent sur ton réseau. Tu peux le faire à partir de l'appli iOS/Android ou à partir de Control Center
 
Je remonte ce petit sujet avec les infos que j'ai pu glaner.
Voici la doc : http://download.asustor.com/college/fre/NAS_104_Introduction_to_Sleep_Mode.pdf

Donc pour réveiller en mode veille, le WOL ne fonctionne pas.
Il faut être physiquement prêt de la machine et/ou dans le même réseau pour utiliser l'appli AIMaster.

A distance cela devient donc plus difficile. L'utilisation d'un VPN sur son mobile afin de se retrouver dans le même réseau pourrait solutionner. A tester également si on utilise AIMaster avec un cloudID...


J'ai demandé dans la partie "souhaits/désidératas" si ASUSTOR pouvait mettre en place une API pour gérer ça. Afin de pouvoir gérer cette partie avec sa domotique. Ex : Quand je vais au dodo, je mets mon NAS au dodo également... :) Idem pour le réveil.
 
Dans la page de config de la Veille, on y parle du WOL, sans pour autant dire que cela à un impact dessus.
A tester donc.
 

Pièces jointes

  • 2015-12-16 15-17-15.png
    2015-12-16 15-17-15.png
    61.2 KB · Affichages: 1 036
lecameleon99 a dit:
Donc pour réveiller en mode veille, le WOL ne fonctionne pas.
Il faut être physiquement prêt de la machine et/ou dans le même réseau pour utiliser l'appli AIMaster.
En fait, cela est normal, car ça nécessite une redirection de ports (7 ou 9 selon les cas) pour que le Magic Paquet atteigne le NAS.
La Freebox, par exemple, possède une fonction de Proxy WOL, qui redirige les paquets magiques qu'elle reçoit sur le LAN (sans nécessiter de redirection).
Dans tous les cas, cela est un peu dangereux, car les paquets magiques en broadcast fusent sur Internet (j'ai déjà vu mon PC s'allumer tout seul, sans action de ma part...)

Avec la Freebox, il y a une petite astuce (que j'avais donné dans un autre topic), afin de rester secure : il est possible, depuis FreeboxOS (et dans Freebox Compagnon également), de réveiller un périphérique qui est sur le réseau.
En gros, on se connecte sur la Freebox, et c'est elle qui fait le WOL.
Pas besoin de faire transiter des paquets magiques sur Internet, pas besoin d'activer le Proxy WOL ou de faire de redirection de port.

Bon, faut-il encore que le NAS se mettent correctement en veille, le mien est un peu réticent...
 
La question reste soulevé (je testerais demain si j'y pense) : Est ce que le WOL permet de sortir du mode veille?
Après le fait d'être dans le même réseau, ce n'est pas un problème. J'ai une Box domotique qui me permet également de faire du WOL qui est sur le même réseau.
 
Bonjour,
Sur mon AS3102T,j'ai configuré "mise en veille"lorsque j'appuie sur le bouton physique.
J'ai aussi coché le WOL.
Mai je ne parviens ni à sortir de veille,ni à rallumer le nas quand il est éteint.
Une solution?
 
Tu as configuré le wol dans control center?
Aimaster peux aussi réveiller le nas ou alors tu appuies sur le bouton power du nas.
 
Salut,
Le wol est configuré,et avec AiMaster,on ne peut pas sortir du mode veille,ni allumer quand c'est éteint.
Maintenant,appuyer sur le bouton stop,c'est pas le but. ;)
Paut etre la telco officielle va régler le problème,je l'ai commandée.
 
johnmarcus11 a dit:
Salut,
Le wol est configuré,et avec AiMaster,on ne peut pas sortir du mode veille,ni allumer quand c'est éteint.
Maintenant,appuyer sur le bouton stop,c'est pas le but. ;)
Paut etre la telco officielle va régler le problème,je l'ai commandée.

Le wol est configuré dans le nas ou control center?
Aimaster reveille un nas même éteint sur mon 602 je n'ai aucun soucis. Appuies sur le bouton power dans aimaster, il va te proposer de le rallumer.
Attention il faut être sur le même réseau que le nas.
 
Spartanineo a dit:
johnmarcus11 a dit:
Salut,
Le wol est configuré,et avec AiMaster,on ne peut pas sortir du mode veille,ni allumer quand c'est éteint.
Maintenant,appuyer sur le bouton stop,c'est pas le but. ;)
Paut etre la telco officielle va régler le problème,je l'ai commandée.

Le wol est configuré dans le nas ou control center?
Aimaster reveille un nas même éteint sur mon 602 je n'ai aucun soucis. Appuies sur le bouton power dans aimaster, il va te proposer de le rallumer.
Attention il faut être sur le même réseau que le nas.
Bonjour,pas compris ta question sur la config du wol ?je l'ai fait dans le control center.la sortie de veille semble maintenant fonctionner mais pas possible d'allumer le nas éteint.
 
Dans control center tu as le réglage du wol. Mais comme tu l'as fait c'est bon.
Pour le réveil du nas éteint j'ai pas de soucis non plus.
 
johnmarcus11 a dit:
Bonjour,
Sur mon AS3102T,j'ai configuré "mise en veille"lorsque j'appuie sur le bouton physique.
J'ai aussi coché le WOL.
Mai je ne parviens ni à sortir de veille,ni à rallumer le nas quand il est éteint.
Une solution?

oui
une fiche du collège asustor http://download.asustor.com/college/fre/NAS_103_WOL.pdf