QNAP Mise à jour image docker

Alex15

Nouveau membre
15 Mai 2025
20
1
3
Bonjour
J'aimerais mettre à jour mes images, j'ai cherché et trouvé plusieurs infos contradictoires.
J'utilise contenair station et j'ai vu qu'il y'a un menu avec pull, ça permet de mettre à jour ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Si tu utilise par exemple le tag latest, alors tu as juste a extraire depuis Container Station :
1773241086042.png

Il va récup la dernière version, puis il faut re-créer le conteneur

1773241121931.png

Merci beaucoup, cela fonctionne bien !
Et c'est simple

Juste une question annexe, mon interface a des menus en anglais, alors que dans ta capture ça a l'air tous traduit... TTu as fais quelque chose de spécial ?

Juste une question annexe, mon interface a des menus en anglais, alors que dans ta capture ça a l'air tous traduit... TTu as fais quelque chose de spécial ?
Regarde en haut a droite ( je sais plus quel menu exactement j'ai pas mon NAS sous la main ), tu trouvera des paramètres de langue. Peut etre que tu es sur automatique, essaye de forcer en "Français"

Salut, pour info ce processus de mise à jour tu peux l'automatiser avec watchtower également ce sera lui qui fera la recréation automatiquement

Salut, pour info ce processus de mise à jour tu peux l'automatiser avec watchtower également ce sera lui qui fera la recréation automatiquement
J'ai vu ça aussi, mais il n'a pas été mise à jour depuis quelques temps déjà...

Les images le reste quand même via les sources définies de tes containers il ne fait que réinstaller comme tu le fais manuellement, tu as plusieurs fork sinon et sinon WUD (whats up docker)
Mises à jour de container critiques à éviter en automatique pour pas planter bêtement un service très important mais au moins pour les autres tu seras à jour.

Les images le reste quand même via les sources définies de tes containers il ne fait que réinstaller comme tu le fais manuellement, tu as plusieurs fork sinon et sinon WUD (whats up docker)
Mises à jour de container critiques à éviter en automatique pour pas planter bêtement un service très important mais au moins pour les autres tu seras à jour.
Je n'ai pas compris, tu me conseille de l'utiliser quand même, malgré l'absence récente de maj ?

Ce n'est que mon avis mais, c'est pas parce que l'outil n'est plus mis à jour qu'il est inutilisable.
Il n'aura certes plus de fonctionnalités supplémentaires mais je pense qu'il reste capable de faire le job. Il ne fait de ce que j'en ai comprit que des appels à l'api docker et des relances des services. Donc à moins que l'api docker ou les commandes vers docker.sock changent il reste en capacité de faire le boulot et d'aller chercher les mise à jour des containers.
Je pense que l'api docker ou que docker.sock ne vont pas d'un coup changer leur fonctionnement donc je pense être large.

Maintenant tu as d'autres services comme WUD qui peuvent te permettre cela.

Sur ton NAS tu as certainement plein de services qui tournent qui ne sont plus à jour tel que iostat, ls php ou autre ça ne les rend pas inutilisables. Pour autant je suis d'accord que c'est pas parce que certains ne sont pas à jour qu'il ne faut plus en faire du tout.

Watchtower n'est pas un container ouvert avec un accès et est dans une architecture restreinte, au niveau faille ça doit rester minime.

• J'aime
Réactions: RVis
Alors concernant Watchtower, si tu utilise les dernieres version de docker, il n'est plus utilisable sans modifier la version mini de l'API docker : https://www.forum-nas.fr/threads/mémo-downgrade-la-version-de-lapi-docker-sur-debian.25870/

Mais il existe un fork de watchtower qui est maintenu : https://github.com/nicholas-fedor/watchtower
Comment on trouve le yalm pour l'installer, le même que l'originale ?

Question plus générale sur docker, certaines app n'ont pas dans leur doc le yalm comment on fait pour l'installer avec docker compose ?