Bonjour,
J'aimerais avoir vos avis éclairés sur un project de migration RAID sur mon NAS
Config actuelle :
Je viens d'achter un quatrieme disque de 3To que je n'ai pas encore installer mais je pourrais donc passer a 9To de stockage total
Congi. souhaitée :
Une telle migration est-elle possible et si oui alors que recommandez vous en terme d'organization de Pool et Volumes?
L'idée de cette réorganisation c'est que je ne souhaite pas avoir de back-up (RAID 5) pour mon contenu multimédia car je peux le regénerer facilement s'il est perdu, par contre je souhaite garder un certain espace de stockage en RAID 5 pour stocker mes photos et autres documents important dont je n'ai pas de copie par ailleurs.
Merci beaucoup et par avance pour votre aide.
Gorille
J'aimerais avoir vos avis éclairés sur un project de migration RAID sur mon NAS
Config actuelle :
- HW : QNAP TS 453a (utilisé principalement comme station multimédia et stockage) + 3 disques de 3To
- SW : 1 Pool, 1 Volume le tout en RAID 5 sur la totalité de la capacité de stockage (donc 6 To puisque RAID 5)
Je viens d'achter un quatrieme disque de 3To que je n'ai pas encore installer mais je pourrais donc passer a 9To de stockage total
Congi. souhaitée :
- HW: 4 disques de 4To
- SW : J'aimerais avoir ~2To en RAID 5 et tout le reste en RAID 0
Une telle migration est-elle possible et si oui alors que recommandez vous en terme d'organization de Pool et Volumes?
L'idée de cette réorganisation c'est que je ne souhaite pas avoir de back-up (RAID 5) pour mon contenu multimédia car je peux le regénerer facilement s'il est perdu, par contre je souhaite garder un certain espace de stockage en RAID 5 pour stocker mes photos et autres documents important dont je n'ai pas de copie par ailleurs.
Merci beaucoup et par avance pour votre aide.
Gorille