[Mémo] Activer/Désactiver le mode maintenance sur Nextcloud

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

EVO

Administrateur
Membre du personnel
25 Novembre 2019
11 239
2 609
303
/var/run/docker.sock
Bonjour,
Un petit pense bête sur comment activer ou désactiver le mode maintenance sur Nextcloud en Docker.

Attention : J'utilise l'image linuxserver/docker-nextcloud

Pour activer le mode maintenance :
Code:
docker exec -it -u <PUID> <nom_conteneur> php /config/www/nextcloud/occ maintenance:mode --on

Pour désactiver le mode maintenance :
Code:
docker exec -it -u <PUID> <nom_conteneur> php /config/www/nextcloud/occ maintenance:mode --off

Il faut bien sur adapter ces commandes a votre installation, remplacer :
<PUID> par le PUID utilisé à la création du conteneur.
<nom_conteneur> par le nom du conteneur nextcloud

Attention : Si vous êtes en php8 alors php est a remplacer par php8 dans la commande

Exemple 1 :
Mon PUID est 1030, mon conteneur se nomme nextcloud et je souhaite activer le mode maintenance :
Code:
docker exec -it -u 1030 nextcloud php /config/www/nextcloud/occ maintenance:mode --on

Exemple 2 :
Mon PUID est 1030, mon conteneur se nomme nextcloud, je suis sous php8 et je souhaite activer le mode maintenance :
Code:
docker exec -it -u 1030 nextcloud php8 /config/www/nextcloud/occ maintenance:mode --on

Exemple 3 :
Mon PUID est 1000, mon conteneur se nomme mycloud et je souhaite activer le mode maintenance :
Code:
docker exec -it -u 1000 mycloud php /config/www/nextcloud/occ maintenance:mode --on

Exemple 4 :
Mon PUID est 1030, mon conteneur se nomme nextcloud, je suis sous php8 et je souhaite désactiver le mode maintenance :
Code:
docker exec -it -u 1000 nextcloud php8 /config/www/nextcloud/occ maintenance:mode --off

• J'aime
Réactions: Nincha