[Mémo] Activer/Désactiver le mode maintenance sur Nextcloud

EVO

Administreur
Membre du personnel
25 Novembre 2019
8 232
1 577
278
/var/run/docker.sock
Bonjour,
Un petit pense bête sur comment activer ou désactiver le mode maintenance sur Nextcloud en Docker.

Attention : J'utilise l'image linuxserver/docker-nextcloud

Pour activer le mode maintenance :
Code:
docker exec -it -u <PUID> <nom_conteneur> php /config/www/nextcloud/occ maintenance:mode --on


Pour désactiver le mode maintenance :
Code:
docker exec -it -u <PUID> <nom_conteneur> php /config/www/nextcloud/occ maintenance:mode --off

Il faut bien sur adapter ces commandes a votre installation, remplacer :
<PUID> par le PUID utilisé à la création du conteneur.
<nom_conteneur> par le nom du conteneur nextcloud

Attention : Si vous êtes en php8 alors php est a remplacer par php8 dans la commande

Exemple 1 :
Mon PUID est 1030, mon conteneur se nomme nextcloud et je souhaite activer le mode maintenance :
Code:
docker exec -it -u 1030 nextcloud php /config/www/nextcloud/occ maintenance:mode --on

Exemple 2 :
Mon PUID est 1030, mon conteneur se nomme nextcloud, je suis sous php8 et je souhaite activer le mode maintenance :
Code:
docker exec -it -u 1030 nextcloud php8 /config/www/nextcloud/occ maintenance:mode --on

Exemple 3 :
Mon PUID est 1000, mon conteneur se nomme mycloud et je souhaite activer le mode maintenance :
Code:
docker exec -it -u 1000 mycloud php /config/www/nextcloud/occ maintenance:mode --on

Exemple 4 :
Mon PUID est 1030, mon conteneur se nomme nextcloud, je suis sous php8 et je souhaite désactiver le mode maintenance :
Code:
docker exec -it -u 1000 nextcloud php8 /config/www/nextcloud/occ maintenance:mode --off
 
  • J'aime
Réactions: Nincha