Asustor [LooksGood] - votre collection video partout et à tout instant

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum et je suis bien content d'en avoir trouver un un avec un communauté d'utilisateurs d'Asustor.

Je vois que vous avez l'air de galérer avec l'application Looksgood sur vos PC. En ce qui me concerne elle fonctionne très bien sur le mien mais je n'en vois pas l'utilité. En effet, pour lire une vidéo de mon NAS, je vais directement dans l'explorateur Windows et je lis mon fichier avec WMP ou VLC.

Là où je vois une utilité c'est de pouvoir lire mes vidéos de mon NAS sur mon smartphone (S4 Mini). L'application fonctionne bien sauf au moment de la lecture, j'ai droit à "Cette vidéo ne peut pas être lue". Pourquoi? Mon fichier est en mp4

Après j'ai vu que l'on pouvait brancher un dongue TV numérique type PCTV mais en lisant les avis beaucoup de monde à l'air de dire que cela ne fonctionne pas très bien. Quelqu'un a-t-il déjà testé ce type d'appareil?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Salut aliennette,

Si tu as 2 minutes, tu pourras aller te présenter ici ==> http://forum.cachem.fr/viewforum.php?f=74 C'est une vieille tradition ;)

Sinon pour tes problèmes de lecture vidéo et question sur PCTV, je laisse les autres membres te répondre :D Allez les gens !!! On aide le petit nouveau avec son problème sous Android SVP ;)
 
aliennette a dit:
Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum et je suis bien content d'en avoir trouver un un avec un communauté d'utilisateurs d'Asustor.

Je vois que vous avez l'air de galérer avec l'application Looksgood sur vos PC. En ce qui me concerne elle fonctionne très bien sur le mien mais je n'en vois pas l'utilité. En effet, pour lire une vidéo de mon NAS, je vais directement dans l'explorateur Windows et je lis mon fichier avec WMP ou VLC.

Là où je vois une utilité c'est de pouvoir lire mes vidéos de mon NAS sur mon smartphone (S4 Mini). L'application fonctionne bien sauf au moment de la lecture, j'ai droit à "Cette vidéo ne peut pas être lue". Pourquoi? Mon fichier est en mp4

Après j'ai vu que l'on pouvait brancher un dongue TV numérique type PCTV mais en lisant les avis beaucoup de monde à l'air de dire que cela ne fonctionne pas très bien. Quelqu'un a-t-il déjà testé ce type d'appareil?

Merci d'avance pour vos réponses.

Salut

En effet déjà testé et pas de problème qu il s'agisse de MP4 ou au autre. As tu un lecteur compatible sur ton smartphone? je pense que tu vas en avoir besoin perso j utilise bsplayer qui est nickel et avec celui ci tu n as même pas besoin de l appli mobile pour accéder a toutes tes vidéos.

Tiens moi au courant.
 
francky202 a dit:
sws37 a dit:
la prévisualisation non plus?
je viens de tester sur mon pc W8 et pour que cela fonctionne j ai du cocher la case "toujours autoriser l’exécution" au niveau de vlc web plugin dans chrome://plugins
Dis moi si c est bon pour toi

Merci pour ton retour

toujours rien dans chrome

Je viens de voir que looksGood est fonctionnel sous firefox dans la dernière mise à jour

je vais donc tester
Tu as essaye? Moi les 2 fonctionnent, bon après via internet faut avoir un bon débit en upload et ça c est une autre histoire...
 
Ah mince pardon! Je m'attendais à avoir un mail de réponse du forum. Je viens seulement de voir tes réponses.

Je venais justement annoncer que j'avais trouvé la solution. En effet, sur le site d'Asustor, ils précisent qu'il faut installer MX Player. Je l'ai fait et je peux à présent voir mes vidéos de mon NAS sur mon smartphone.

Merci à toi pour tes réponses.
 
J'ai essayé quelques petits tests:
-hier, j'avais téléchargé MX Player et cela fonctionnait. Puis VLC. En désinstallant MX Player, cela fonctionnait toujours mais avec le lecteur par défaut Samsung. Je réinstalle MX Player pour faire des comparaisons puis le désinstalle et là ça ne fonctionne plus. La lecture des vidéos de AiVideo se fait avec le lecteur Samsung avec le même message d'erreur: "Cette vidéo ne peut pas être lue"

-Ce matin, je regarde si je ne peux pas passer les vidéos par AiData. Et bien si! En plus il permet même de choisir le lecteur. Cool! Sauf que pour les gros fichier (test sur un film à 16Go), cela rame à mort alors que ça passe tout seul avec AiVideo et MX Player.

-Essai de la chromecast, je lance et l'application se synchronise. Au moment de la lecture: "le fichier ne peut être lu". En fait il faut un certain type de codec que je trouve assez limité (https://developers.google.com/cast/docs/media). En effet, la plupart des fichiers que j'ai, sont en mpeg4 (non supporté) pour la vidéo et a3c (non supporté) pour le son.

Ce que je n'aime pas c'est la multiplication des applications. Juste avoir MX Player pour que AiVideo fonctionne alors que ce player est en soi, très austère et avec de la pub.
 
aliennette a dit:
J'ai essayé quelques petits tests:
-hier, j'avais téléchargé MX Player et cela fonctionnait. Puis VLC. En désinstallant MX Player, cela fonctionnait toujours mais avec le lecteur par défaut Samsung. Je réinstalle MX Player pour faire des comparaisons puis le désinstalle et là ça ne fonctionne plus. La lecture des vidéos de AiVideo se fait avec le lecteur Samsung avec le même message d'erreur: "Cette vidéo ne peut pas être lue"

-Ce matin, je regarde si je ne peux pas passer les vidéos par AiData. Et bien si! En plus il permet même de choisir le lecteur. Cool! Sauf que pour les gros fichier (test sur un film à 16Go), cela rame à mort alors que ça passe tout seul avec AiVideo et MX Player.

-Essai de la chromecast, je lance et l'application se synchronise. Au moment de la lecture: "le fichier ne peut être lu". En fait il faut un certain type de codec que je trouve assez limité (https://developers.google.com/cast/docs/media). En effet, la plupart des fichiers que j'ai, sont en mpeg4 (non supporté) pour la vidéo et a3c (non supporté) pour le son.

Ce que je n'aime pas c'est la multiplication des applications. Juste avoir MX Player pour que AiVideo fonctionne alors que ce player est en soi, très austère et avec de la pub.

Au niveau des applications il y a de tout (et puis les gouts et les couleurs)mais si je peux me permettre, je persiste mais pour ma part je trouve l'application bsplayer très bonne, certes cela fait une application en plus. J'avoue avoir aividéos et bsplayer mais bsplayer fait le job tout seul.

Concernant ton utilisation de chromecast si je suppose bien que tu l'utilises sur un téléviseur pourquoi tu n'utilises pas un serveur dlna sur le nas type application asustor "minidlna"? Si ta télé est compatible dlna tu n'auras pas besoin de chromecast et aucun soucis pour de la lecture de mp4.Autre possibilité "xbmc"
Pour avoir les notifications par mail des réponses dans un sujet il suffit de cliquer sur "suivre ce sujet" ;)

J espère avoir réussi à t'aider :geek: :geek:
 
Oui au final, BSPlayer ou MX Player c'est pareil. Je l'utilise comme toi: il s'ouvre seulement quand j'utilise AiVideo.

Pour le NAS, j'utilise XMBC mais je trouve cela un peut lent. Si le passage par Chromecast pouvait être plus facile, je l'aurais utilisé.

Pour les notifications, je suis un habitué des forums et j'avais bien coché la case. ;) Les mails ne me sont pas parvenus. Bizarre mais pas grave.
 
Je ne sais plus pour MX player mais je pense que tu dois pouvoir directement parcourir les vidéos dans celui ci sans même passer par aivideos.
As tu essayé mini dlna ou autre? car c est simple et rapide pour la TV.
Je n ai pas de chromecast mais je suis assez etonné que ça soit long car j ai essayé une application pour partager et caster (sans chromecast, c était imedia share) et ça fonctionnait plutôt pas mal et temps d utilisation correcte.
 
Bah tout fonctionne comme cela donc je ne vais pas trop me prendre la tête et tester 10 milliards de trucs.
Merci
 
aliennette a dit:
Bah tout fonctionne comme cela donc je ne vais pas trop me prendre la tête et tester 10 milliards de trucs.
Merci
Je comprends de ne pas vouloir se lancer dans une usine a gaz mais je croyais que chromecast ne fonctionnait pas avec tes fichiers??
Ca aurait ete cool de preciser dans ton post que chomecast ne fonctionne pas avec tes fichiers mais que c est pas grave pour toi.
 
up !

J'utilise un autre navigateur mais depuis la maj de chrome plus de npapi, quelqu'un a la solution?
 
sws37 a dit:
up !

J'utilise un autre navigateur mais depuis la maj de chrome plus de npapi, quelqu'un a la solution?

Quel navigateur utilises tu et quel OS as tu ?

LooksGood fonctionne pour ma part sans problème sur Mac et en https
- Chrome : cliquer sur le bouclier en haut à droite puis "charger les scripts"
- Safari (préférences/sécurité/réglages de sites web si souci rencontré)

Sinon pour rester plus ou moins dans le même sujet, voir l'avant dernier message à ce sujet http://forum.asustor.com/viewtopic.php?f=23&t=4025&start=30
 
Dami1 a dit:
sws37 a dit:
up !

J'utilise un autre navigateur mais depuis la maj de chrome plus de npapi, quelqu'un a la solution?

Quel navigateur utilises tu et quel OS as tu ?

LooksGood fonctionne pour ma part sans problème sur Mac et en https
- Chrome : cliquer sur le bouclier en haut à droite puis "charger les scripts"
- Safari (préférences/sécurité/réglages de sites web si souci rencontré)

Sinon pour rester plus ou moins dans le même sujet, voir l'avant dernier message à ce sujet http://forum.asustor.com/viewtopic.php?f=23&t=4025&start=30

J'utilise Chrome sous W7, mais je pense que c'est le problème de ne plus prendre en charge par chrome le npapi.

Si je comprends bien sur le forum, ils vont trouver une solution pour remplacer java par du html5?
 
Est ce que quelqu'un, genre DAMI1 ;) a des infos concernant la mise en service de la modification? (Passage en HTML 5)
 
Bonjour,

Toujours en train de peaufiner l'installation de mon nouveau NAS, je souhaitais profiter de ses prouesses avec une solution de lecture vidéo avec en bonus la musique.

J'utilisais sur le NAS précédent Plex. Application très performante. Depuis la mise-à-jour d'ADM et du bios, elle ne semble plus fonctionner (version installé, celle proposé par plex). Exit.
J'ai tenté Emby: scan imparfait de la médiathèque, interface très lente. Exit.

Je me tourne vers looksgood qui ne m'avait gère emballer sur mon NAS précédent à sa sortie. Je l'installe.
Impossible de l'utiliser. Il me demande logiquement un nom + mot de passe, j'ai essayé tous les profil du NAS sans succès...

Est-ce qu'il y a des identifiants par défaut à la première occasion?
Est-ce que cela pourrait être un reliquat d'une installation sur mon ancien NAS avec les même disque dur (il me semble que j'avais les même identifiants)?

Par avance merci pour votre aide.
Pour le streaming musicale, on verra plus tard (soundsgood et l'appli n'étant pas très performants à mon goût).

Bonne journée,
jb
 
Bizarre chez moi tout va bien, j'avais eu ce problème avec firefox mais il y a longtemps.
Asustor a corrigé depuis.