Asustor Linux Center : Que peut-on faire avec ? Par rapport à une machine virtuelle VirtualBox...

MilesTEG

Administreur
Membre du personnel
6 Septembre 2020
3 520
819
303
Bonjour,
Nouvelle journée, nouvelle question :LOL:

J'ai vu qu'il y avait Linux Center de disponible dans App Center, je l'ai installé, et j'ai vu qu'on avait la possibilité d'installer Debian 8 ou 10, en Desktop ou Serveur.

Je me pose la question de ce qu'apporte cette possibilité par rapport à la même chose dans une machine virtuelle grace à VirtualBox ? (Sachant qu'avec VirtualBox on n'est pas limité à juste deux versions de Débian... J'ai d'ailleurs mis une Linux Mint 20.3.)

Merci d'avance :)

++

PS : je poke @Dami1 notre expert 🙏

c'est plus simple pas de VM à créer, on clique ça se télécharge. c'est immédiatement opérationnel
on va mettre Debian 11 ceci dit en passant.

c'est plus simple pas de VM à créer, on clique ça se télécharge. c'est immédiatement opérationnel
on va mettre Debian 11 ceci dit en passant.
Ok, et c'est plus performant ? Est-ce que ça a accès à toutes les ressources du NAS, comme /dev/dri ?
Peut-on envisager d'y installer un Docker et donc un PMS en dokcer ? (qui pourait bénéficier de l'accélération matérielle car là ce n'est pas le cas... voir la discussion à ce sujet ici : https://www.forum-nas.fr/threads/pl...ec-cpu-intel-celeron-n5105.19239/#post-124940
)

Bonne nouvelle pour Debian 11 :)

• J'aime
Réactions: Dami1
Cependant, j'ai toujours du mal à voir l'intérêt de Linux Center face à VirtualBox...
@Dami1 Tu pourrais peut-être m'éclairer ?

j'ai toujours du mal à voir l'intérêt de Linux Center face à un Docker ?
Linux Center est un Docker vide ? sur lequel on installe linux ?
merci de vos lumières

j'ai toujours du mal à voir l'intérêt de Linux Center face à un Docker ?
Linux Center est un Docker vide ? sur lequel on installe linux ?
merci de vos lumières
Linux Center permet d'installer Debian (système d'exploitation) Linux.
Sur les NAS avec HDMi, vous pouvez même déporter Debian sur votre TV ou écran d'ordinateur.
Avec Linux Center on clique, on télécharge et hop Debian est immédiatement disponible.
Jetez un oeil ici

Portainer permet de virtualiser des containers Docker (des applications) directement dans ADM sans installer de système d'exploitation. Regardez ici même