Asustor [Résolu] Plex Docker : transcodage non fonctionnel avec CPU intel Celeron N5105

MilesTEG

Administreur
Membre du personnel
6 Septembre 2020
3 111
747
213
Bonjour,
Je crée un sujet ici des fois qu’un possesseur de modèle AS670xT utilise Plex et ait trouvé un moyen de faire fonctionner le transcodage HW.

Car c’est mon gros soucis après la migration depuis le ds920+ où ça fonctionnait parfaitement.

Ce que j’ai fait :
Copier via une archive et après avoir coupé le serveur Plex du 920+, sur le AS6704T.
Recrée le conteneur avec Portainer en changeant les chemins d’accès des données et en modifiant l’ID (UID ET GUID) de l’utilisateur dans le fichier docker-compose.yml que j’utilise via portainer pour déployer mes conteneurs.
Tout s’est bien déroulé et j’ai bien mon pms fonctionnel, avec toutes ses données.
Dans le YML j’ai bien laissé le device /dev/dri pour l’accélération matériel du transcodage.
Les permissions de /dev/dri/* sont en rwx pour les trois permissions et root:root (je crois , faudrait que je vérifie)

Sauf que voilà, que je mettre 666 ou 660 en permission sur /dev/dri/* le transcodage n’est pas HW dans Plex…
(je précise que je sais bien distinguer quand ça l’est de quand non… et je fais forcer le transcodage quand ça ne le fait pas tout seul)

Bref, apparemment, le cpu Intel Celeron N5105 ne semble pas encore bien géré par Plex… (dixit le forum officiel :


Bref quelqu’un ici a-t-il trouvé un moyen d’avoir le transcodage hw fonctionnel ?

Merci d’avance
 
@Dami1
Il semblerait que le soucis que je rencontre soit lié au noyau linux de l'asustor...

Serait-il possible de faire remonter ça aux développeurs pour voir ce qu'ils en pensent ?
Ça semble toucher Plex en docker tout comme le Plex installé via ADM...

Merci d'avance.
 
Tu as du coup abandonné Synology pour Asustor?
Non Non :D
Je conserve précieusement mes Synology :)
J'ai juste eu l'opportunité d'avoir l'Asustor, donc j'en profite ^^
J'espère qu'un jour le transcodage HW sera fonctionnel dessus... Mais en attendant, je vais couper PMS dessus, et relancer celui du DS920+...
 
J'espère qu'un jour le transcodage HW sera fonctionnel dessus... Mais en attendant, je vais couper PMS dessus, et relancer celui du DS920+...
"
The issue is confirmed that ADM need to set extra kernel parameter to enable the Hardware transcoder in Lockerstor Gen2 (AS67) only.

The parameter will be set in next ADM version."
 
  • J'adore
Réactions: MilesTEG
Bon je confirme que sur la série AS6704T le bug du transcode HW avec Plex est résolu :)
1671047616870.png


Hourra !
Mon serveur plex est maintenant sur l'AS ^^
 
Hello la compagnie ^^

Il semblerait qu'on ait de nouveau le problème...
 
Hello la compagnie ^^

Il semblerait qu'on ait de nouveau le problème...

Je pensais que c'était résolu à la lecture du ticket support en activant le mode média
 
Je pensais que c'était résolu à la lecture du ticket support en activant le mode média
Suis c’est bien résolu @Dami1 , j’ai juste oublié de le dire dans ce sujet .
Si tu regardes les dates ici et dans le ticket tu verras que sur ce sujet c’est antérieur à la date de résolution du ticket 😉

Donc pour ceux qui passerait sur ce sujet avant l’autre : le souci venait d’une option à activer pour laissé Plex et les autres applications accéder aux ressources matérielles de l’iGPU.

1682687473036-png.8873
 
(Capture si je la retrouve)
 
@EVOTk
Oui je savais où elle était 😉
Mais fallait que j’aille la choper et avec un smartphone c’est moins pratique qu’avec un ordi 😅
Je l’ai ajouté au précédent message .