Synology Limitation de compatibilité Synology Hardware ou Software ?

pph78

Nouveau membre
14 Décembre 2020
7
0
1
Je suis possesseur d'un DS 218 + equipé de 2 HD de 8. J'envisage d'acheter un nouveau NAS pour le dédié à d'autres sujets dont en sus la télésurveillance.
Je suis très interessé par un ancien modèle que je pourrais étendre le DS 723+ avec une carte 10 G, mais aurais je la même limitation avec uniquement des disques SYNOLOGY ou pas ?

En clair SYNOLOGY bride de façon logiciel ou physique car cela change tout.

Si les nouvelles versions de DSM m'empechent d'utiliser mon NAS je passe chez un concurrent

Merci de vos clarifications

Cordialement

Patrick

Hello,

le 723+ n'a pas les limitations des DSx25, il y a un avertissement, mais cela n'est pas bloquant.

DS 723+ avec une carte 10 G, mais aurais je la même limitation avec uniquement des disques SYNOLOGY ou pas ?
Bonjour,
J'ai en prod un DS723+ avec une extension DX517 et port 10G. ça fonctionne nickel (pour du stockage). Quelles apps penses tu installer dessus ?

En clair SYNOLOGY bride de façon logiciel ou physique car cela change tout.
Ce n'est prèvu que pour les modèles à partir de 25 - Concernant le DSM, il n'y a pas de raison qu'il ne suive pas vu que ce sont les mêmes CPU. Je suppose que le bridage est situé dans un des éléments (ou dans le bios) de la carte mère pour les DS25.
Si ils mettaient un bridage dans le DSM, ils bloqueraient des millions d'utilisateurs (aujourd'hui la quasi-totalité).

Ce n'est prèvu que pour les modèles à partir de 25 - Concernant le DSM, il n'y a pas de raison qu'il ne suive pas vu que ce sont les mêmes CPU.
Le problème se pose en cas d'évolution vers un modèle postérieur à 2024. L'investissement en disques durs (qui est aussi important que pour le boîtier nu) est alors perdu.