Synology Limitation de compatibilité Synology Hardware ou Software ?

pph78

Nouveau membre
14 Décembre 2020
8
0
1
Je suis possesseur d'un DS 218 + equipé de 2 HD de 8. J'envisage d'acheter un nouveau NAS pour le dédié à d'autres sujets dont en sus la télésurveillance.
Je suis très interessé par un ancien modèle que je pourrais étendre le DS 723+ avec une carte 10 G, mais aurais je la même limitation avec uniquement des disques SYNOLOGY ou pas ?

En clair SYNOLOGY bride de façon logiciel ou physique car cela change tout.

Si les nouvelles versions de DSM m'empechent d'utiliser mon NAS je passe chez un concurrent

Merci de vos clarifications

Cordialement

Patrick

Hello,

le 723+ n'a pas les limitations des DSx25, il y a un avertissement, mais cela n'est pas bloquant.

DS 723+ avec une carte 10 G, mais aurais je la même limitation avec uniquement des disques SYNOLOGY ou pas ?
Bonjour,
J'ai en prod un DS723+ avec une extension DX517 et port 10G. ça fonctionne nickel (pour du stockage). Quelles apps penses tu installer dessus ?

En clair SYNOLOGY bride de façon logiciel ou physique car cela change tout.
Ce n'est prèvu que pour les modèles à partir de 25 - Concernant le DSM, il n'y a pas de raison qu'il ne suive pas vu que ce sont les mêmes CPU. Je suppose que le bridage est situé dans un des éléments (ou dans le bios) de la carte mère pour les DS25.
Si ils mettaient un bridage dans le DSM, ils bloqueraient des millions d'utilisateurs (aujourd'hui la quasi-totalité).

Ce n'est prèvu que pour les modèles à partir de 25 - Concernant le DSM, il n'y a pas de raison qu'il ne suive pas vu que ce sont les mêmes CPU.
Le problème se pose en cas d'évolution vers un modèle postérieur à 2024. L'investissement en disques durs (qui est aussi important que pour le boîtier nu) est alors perdu.

bonjour
Merci pour vos commentaires. Je comprends donc que nous pouvons donc continuer à investir dans Synology si nous prenons des modèles avant 2025. (sinon je vais à la concurrence)
Je voudrais dédié ce dernier pour la photo et la télésurveillance. Je garderais le 218 + pour des usages plus perso ( vidéos, films, musique, données perso..). J'ai en sus un backup de 14 To, mais j'ai pas encore une idée précise de la répartition entre mon actuel et futur. Je ne sais pas comment nous pouvons gérer 2 NAS à distance ? l’intérêt du 723 c'est les extensions et la carte fille pour avoir le 10 G ( c'est plutôt du confort qu'une nécessité)
Je continue à réfléchir mais vous m'avez donné quelques pistes à creuser

Merci à tous

Je suppose que le bridage est situé dans un des éléments (ou dans le bios) de la carte mère pour les DS25.
Si ils mettaient un bridage dans le DSM, ils bloqueraient des millions d'utilisateurs (aujourd'hui la quasi-totalité).
Non c'est totalement faux!
Les limitations materiels sont dans un fichier DSM exploité par revad007 au travers de scripts publiés sur son github, et ceux depuis plusieurs années et versions de DSM.
@FX a fait un essai sur le 925+ dans un billet consacré au test de l'appareil sur son blog Cachem, et a confirmé que les scripts de revad007 fonctionnent 👍.
J'ai également pu constater sur un 925+ que les scripts revad fonctionnent sur HD SSD et NVMe.
Un utilisateur Synology ne peut ignorer qu'il n'y a pas un unique DSM commun mais une version de DSM par modèle^^

Les limitations materiels sont dans un fichier DSM
Après réflexion, tu dois avoir raison - c'est vrai que chaque fichier DSM correspont à un modèle - donc autant de fichier DSM que de modèle. Donc dans ce cas, ça rassure pour les prochain up.