Synology Led bleue clignotante DS918+

SManu

Apprenti
Membre Confirmé
21 Mai 2021
48
4
13
Bonsoir à toutes et à tous,
Le DS918+ qui fonctionnait pourtant bien cet après-midi est devenu tout d'un coup inaccessible. Lorsque j'ai été voir, la led ne faisait que de clignoter en bleu. J'ai débranché et rebranché sur une autre prise, mais rien n'y fait.
D'après ce que j'ai vu, il s'agit probablement d'un souci de carte mère ? Est ce que je peux faire quelque chose ?
Si je rachète un Synology pour récupérer mes données, est ce que je vais bien pouvoir tout récupérer sachant que ce sont des WD Red qui sont dedans et vu la politque de Synolgy...

Merci beaucoup

Bonne soirée

Appareil
DS 918+
Version du firmware
DSM 7.3.1
j'ai eu le même genre de problème sur un 918+
panne inconnue !?!!
achat d'un DS923+ >> transfert des HDD et cela repart sans problème : trop simple !
(un "réparateur" n'a pas trouvé la panne du 918+... et finalement, c'était la CMOS battery HS ! je ne connais pas l'origine de cette panne mais avec une nouvelle batterie, le DS918 était fonctionnel.. et pour moi classé "instable" et hors production)

dans ton cas, le transfert de HDD vers un 925+ est possible et je crois qu'avec la dernière version de DSM, on n'est plus forcé de prendre des nouveaux HDD Synology.. qui peut en dire plus ?

Dernière édition:
Merci pour ta réponse et la piste. Effectivement si c'est un souci de pile, c'est très étrange vu qu'il était en plein fonctionnement. De toute façon, comme toi, je ne prendrai pas de risques étant pour le taff.
Quant au transfert sur un 925+, ma plus grande inquiétude était qu'il ne soit pas à jour et ne veuille pas reprendre les disques ?

je crois que le DS925+ "original" reprend des HDD déjà fonctionnels dans un Synology précédent.. je crois que c'est documenté sur le site Synology

ps : je n'ai jamais eu d'autres pannes avec des Synology...

• J'aime
Réactions: SManu
Bonjour
Suite des tests. Comme j'avais accès au NAS, j'ai donc viré ce qui était branché (disque dur externe) et j'ai retiré tous les disques. Cette fois-ci, il redémarre...
J'ai donc comme préconisé chez Synology essayé 1 disque après l'autre pour chacun des 4 disques, mais même symptôme, il s'allume, la led bleue clignote, on voit les prises réseau s'allumer puis il s'éteint et redémarre sans jamais aller plus loin.
J'ai même testé avec un autre disque et idem.
Voilà, c'est quand même bien particulier !

Si ce n'est pas l'alimentation, c'est peut être le backplane qui est hs, avez vous forcé en enfonçant les disques dure ?

Non, j'y ai été doucement, je les insère sans forcer et je les verrouille. Le NAS s'est arrêté subitement sans aucune intervention de ma part.
En tout cas, je retiens si jamais l'alim n'était pas en cause.
Merci ;)

• J'aime
Réactions: bliz