Bonjour,
Pourquoi plus précis?
Soit ASUSTOR ne permet pas de faire du RAID1 avec plus de 2 disques?
Il me semble que c’est le cas de tous les RAID1, partant du principe que, seul un Disque est Utilisable, et les autres indisponible ou pour la protection. 12To pour protégé 4To de données ne me semble pas logique.
J’en déduis que dans la réalité, le graphique de Synology est viable, dans la mesure où nous avons 4to, exploitable et 12to non exploitable, avec en réalité 4To pour la protection et 8to inutilisé.
Ps : Je dit ça, mais ai-je vue juste ? ou est ce qu'il y a un truc qui m'échape encore ? lol
À savoir que sur un Synology, il est vraiment dommage de ne pas profiter du SHR qui est équivalent en capacité au raid5, mais bien plus souple sur l'ajout de disques de taille différentes :
Bienvue ,J’ai survolé le SHR en cours. Cela me ferra vraiment plaisir d'aborder le sujet. Mais déjà, je remets de l’ordre avec cette histoire de RAID.
Ps : Je dois faire une installation d'ici peu, et acheter un NAS dans la foulée. alors si vous pouvez passé voir :
Salut à tous. Après longue réflexion que je me suis décidé. Je fais confiance à ASUStor malgré son ‘Appstore’ moins fournis que « Syno », mais avec un hardware légèrement supérieur de façon générale. J’ai besoin d’installé et déployer 2x caméras, et peut être par la suite 3x autres si besoin...
www.forum-nas.fr
Je ne peux pas valider mon achat sans votre aide les amis. Je vous remercie d'avance.