QNAP Le Qnas ne répond plus

nicrolfi

Nouveau membre
11 Juin 2025
3
0
1
Bonjour,
J'ai besoin de vous qui êtes connaisseurs en Nas.
J'ai un Nas TS-219P raccordé au PC.
Mon problème:
- je viens de passer en Win 11 sur un nouveau PC (tour).
- le Qnapfinder trouve bien le Nas et j'ai bien accès à mes fichiers.
- j'ai commencé à essayer de mettre quelques dossier dans l'exploreur de fichiers (créer un lecteur réseau dans l'explorateur)
- cela a fonctionné pour un dossier...mais ensuite cela n'a plus fonctionné pour d'autres (pourtant avec les mêmes droits d'accès)...au moment de créer le lecteur réseau: j'ai "Accès refusé"
- en "tâtonnant" pour y arriver j'ai sans doute fait une fausse manoeuvre car je n'ai plus accès au Nas: le réseau ne répond plus.
- j'ai un message : 1749656862074.png
quand j'essaie d'ouvrir un des lecteusr réseaux et
un autre message quand j'essaie d'ouvrir 1749657059049.png

un second lecteur réseau que j'ai réussi à installer

Quelqu'un peut-il m'aider?
Grand merci d'avance.
NB: j'ai laissé mon ancien PC avec Win 10 sur le réseau et c'est le même problème sauf que les lecteurs réseaux qui y étaient configurés fonctionnent mais le Qnap n'est pas dans le (bon?) réseau?
A bientôt
Roland

Bonjour,
J'ai besoin de vous qui êtes connaisseurs en Nas.
J'ai un Nas TS-219P raccordé au PC.
Mon problème:
- je viens de passer en Win 11 sur un nouveau PC (tour).
- le Qnapfinder trouve bien le Nas et j'ai bien accès à mes fichiers.
- j'ai commencé à essayer de mettre quelques dossier dans l'exploreur de fichiers (créer un lecteur réseau dans l'explorateur)
- cela a fonctionné pour un dossier...mais ensuite cela n'a plus fonctionné pour d'autres (pourtant avec les mêmes droits d'accès)...au moment de créer le lecteur réseau: j'ai "Accès refusé"
- en "tâtonnant" pour y arriver j'ai sans doute fait une fausse manoeuvre car je n'ai plus accès au Nas: le réseau ne répond plus.
- j'ai un message : Voir la pièce jointe 16361
quand j'essaie d'ouvrir un des lecteusr réseaux et
un autre message quand j'essaie d'ouvrir Voir la pièce jointe 16362

un second lecteur réseau que j'ai réussi à installer

Quelqu'un peut-il m'aider?
Grand merci d'avance.
NB: j'ai laissé mon ancien PC avec Win 10 sur le réseau et c'est le même problème sauf que les lecteurs réseaux qui y étaient configurés fonctionnent mais le Qnap n'est pas dans le (bon?) réseau?
A bientôt
Roland
Bonjour, merci d'avance de bien vouloir m'aider.
Dans la première notification, quelqu'un peut il me dire comment "supprimer toutes les connections précédentes au serveur ou à la ressource partagée et recommencer"? Je ne vois personnellement comment faire! Help!
A bientôt

Bonjour, le problème est a moitié résolu: j'ai de nouveau accès à certains "lecteurs réseaux" simplement en les déconnectant et ensuite en le recréant...
MAIS...il me reste toujours le problème de l'accès refusé pour les dossiers Multimédia et Public alors qu'il ont les mêmes droits d'accès que les autres...J'ai aussi vérifié: les utilisateurs et groupes d'utilisateurs ont aussi tous tous les droits d'accès.
Si je crée un nouveau dossier partagé, il n'y a pas de problème d'accès.
Qui a la solution miracle?
Merci d'avance pour les réponses que j'espère nombreuses. A bientôt

C'est très étrange... peut-être l'as-tu déjà fait : redémarrage NAS et PC ?
Ensuite, le TS-219P n'est pas récent. As-tu la dernière mise à jour ?
Est-ce que cela pourrait venir du SMBv1 et SMBv2 (ou v3) ?