Le moment du choix

cedart

Padawan
14 Février 2015
80
0
0
Montpellier
Bonjour à tous
Je souhaiterais vous demander votre avis sur ma sélection (voir en fin de post) par rapport à mes critères.

Le 1er critère comme beaucoup est l’orientation multimédia

⇨ Diffusion sur TV via plex ou dlna + ordinateurs Apple
⇨ Lecture et partage externe. J’ai une connexion en up de 10 MO et en down de 100 MO (quel est le minimum pour avoir accès au cloud privé ?)

Le 2e est le stockage et l’accès aux données
⇨ Stockage et sauvegarde pur de projets vidéos Final cut pro, avec rushes au format proRes 4.2.2 ou HQ pour 7/9 TO.
⇨ Archivage de projets PAO pour 5 TO
⇨ Stockage et gestion d’une photothèque de +ou - 20000 images pour 5 TO
⇨ Sauvegarde/archivage externalisée de type Glacier ou HubiC…

3e - Look
⇨ Devra avoir un WAF acceptable car il sera intégré dans le salon.

Au vu des premières réponses dans ce forum (merci encore), je pense débuter avec 5 DD de 6 TO en Raid 5. Puis j’augmenterais la capacité de stockage - Quels disques ? Vos conseils sont les bienvenus.

Suite à mes recherches, trois modèles sont arrivés dans le top (il n’y a pas d’ordre)
⇨ QNAP TS-851 - ASUSTOR AS5008T - SYNOLOGY DiskStation DS1815+

Ce qui me gène : deux entres eux ont une température de fonctionnement max de 35 degrés. Or dans le sud, ces températures sont souvent atteintes en été à l’intérieur des habitations.

Merci par avance de vos commentaires et remarques.
 
Hello Cédart!

T'as intérêt à avoir un sacré budget mais ton setup risque d'être sympa :)

Alors niveau disque, je ne peux que te conseiller des western red, c'est ce que j'ai et j'en suis heureux :) EN plus il me semble qu'ils sont bien moins chers que les seagate en 6To...

Bon niveau NAS, j'ai bien compris que tu voulais un 8 baies ca c'est clair ;)

Niveau look le QNAP est pas très beau hein...le Syno non plus....

Si tu peux mettre un peu plus, je te conseille ca : QNAP TVS-863
http://www.ldlc.lu/fiche/PB00182188.html
un look d'enfer ;)

L'AS5008T why not mais je ne le vois dispo nulle part...

Pour la température, je ne m'inquieterais pas à ta place, en tout cas je n'ai jamais entendu de problèmes liés à ça...

A+
 
Hello,

Juste une petite information au passage dès que tu passes sur 6 disques, il faut regarder du côté des WD Red Pro ;)
Pour la température, il faut effectivement rester prudent... car même si je partage ce que dit renocz si la T° extérieur est importante alors le NAS va surchauffer et risque de ce mettre en erreur. J'ai un ami à la Réunion qui a un Syno et il n'a pas de problème... mais attention, d'un modèle à l'autre, ça peut changer.
 
bonjour
sacré stockage...
+1 pour fx.
vu la diversité des données je regarderais sur 2 nas.
et si dans ta baraque il fait déjà 35) pense a investir dans une clim :geek:
évite aussi de mettre tes nas dans un meule ou une étagère qui n'est ouverte qu'un coté.
 
ça ne pose pas de soucis pour les modèles Qnap Intel, mais voir un NAS assez costaud en terme de CPU et RAM



⇨ Diffusion sur TV via plex ou dlna + ordinateurs Apple
⇨ Lecture et partage externe. J’ai une connexion en up de 10 MO et en down de 100 MO (quel est le minimum pour avoir accès au cloud privé ?)

Ne pose aucun problème

Le 2e est le stockage et l’accès aux données
⇨ Stockage et sauvegarde pur de projets vidéos Final cut pro, avec rushes au format proRes 4.2.2 ou HQ pour 7/9 TO.
⇨ Archivage de projets PAO pour 5 TO
⇨ Stockage et gestion d’une photothèque de +ou - 20000 images pour 5 TO
⇨ Sauvegarde/archivage externalisée de type Glacier ou HubiC…

l'Edition Final cut et trés gourmand en ressource et bande passante, surout au niveau metadonnée, c'est pour cela qu'il te faut quelques chose de costaud

sinon aucun problème, Glacier supporté et Hubic arrive dans le courant Q2/Q3


3e - Look
⇨ Devra avoir un WAF acceptable car il sera intégré dans le salon.

Les gout sont dans la nature comme on dit

Au vu des premières réponses dans ce forum (merci encore), je pense débuter avec 5 DD de 6 TO en Raid 5. Puis j’augmenterais la capacité de stockage - Quels disques ? Vos conseils sont les bienvenus.

sur du 6TB, ne met pas de RAID5 mais du RAID6, pour une meilleure sécuritée... les temps de reconstruction d'une grappe RAID sur cette taille de disque peut être très longue, et tu n'es pas à l’abri de perdre un deuxième disque durant cette reconstruction (je parle d'usure disque) et toujours privilégier du disque Enterprise pour des données critiques.

n'oublie que le RAID n'est pas une sauvegarde, il vaut mieux assurer et prévoir un bon backup plan ...

Ce qui me gène : deux entres eux ont une température de fonctionnement max de 35 degrés. Or dans le sud, ces températures sont souvent atteintes en été à l’intérieur des habitations.

sur QNAP, la ventilation s'adapte en fonction de la température (SMART FAN)

Je teste actuellement un TVS-EC1080, silencieux, super puissant... une vraie bombe... :geek:
 
renocz a dit:
Il y a temps de différence que ca avec les Red pro?
Oui, il y a plusieurs différences mais une plus importante concerne les vibrations générées par les disques (surtout lorsqu'ils sont nombreux). Les WD Red Pro dispose d'un système de compensation des vibrations (au niveau hardware) : 3D Active Balance Plus.