Bonjour à tous
Je souhaiterais vous demander votre avis sur ma sélection (voir en fin de post) par rapport à mes critères.
Le 1er critère comme beaucoup est l’orientation multimédia
⇨ Diffusion sur TV via plex ou dlna + ordinateurs Apple
⇨ Lecture et partage externe. J’ai une connexion en up de 10 MO et en down de 100 MO (quel est le minimum pour avoir accès au cloud privé ?)
Le 2e est le stockage et l’accès aux données
⇨ Stockage et sauvegarde pur de projets vidéos Final cut pro, avec rushes au format proRes 4.2.2 ou HQ pour 7/9 TO.
⇨ Archivage de projets PAO pour 5 TO
⇨ Stockage et gestion d’une photothèque de +ou - 20000 images pour 5 TO
⇨ Sauvegarde/archivage externalisée de type Glacier ou HubiC…
3e - Look
⇨ Devra avoir un WAF acceptable car il sera intégré dans le salon.
Au vu des premières réponses dans ce forum (merci encore), je pense débuter avec 5 DD de 6 TO en Raid 5. Puis j’augmenterais la capacité de stockage - Quels disques ? Vos conseils sont les bienvenus.
Suite à mes recherches, trois modèles sont arrivés dans le top (il n’y a pas d’ordre)
⇨ QNAP TS-851 - ASUSTOR AS5008T - SYNOLOGY DiskStation DS1815+
Ce qui me gène : deux entres eux ont une température de fonctionnement max de 35 degrés. Or dans le sud, ces températures sont souvent atteintes en été à l’intérieur des habitations.
Merci par avance de vos commentaires et remarques.
Je souhaiterais vous demander votre avis sur ma sélection (voir en fin de post) par rapport à mes critères.
Le 1er critère comme beaucoup est l’orientation multimédia
⇨ Diffusion sur TV via plex ou dlna + ordinateurs Apple
⇨ Lecture et partage externe. J’ai une connexion en up de 10 MO et en down de 100 MO (quel est le minimum pour avoir accès au cloud privé ?)
Le 2e est le stockage et l’accès aux données
⇨ Stockage et sauvegarde pur de projets vidéos Final cut pro, avec rushes au format proRes 4.2.2 ou HQ pour 7/9 TO.
⇨ Archivage de projets PAO pour 5 TO
⇨ Stockage et gestion d’une photothèque de +ou - 20000 images pour 5 TO
⇨ Sauvegarde/archivage externalisée de type Glacier ou HubiC…
3e - Look
⇨ Devra avoir un WAF acceptable car il sera intégré dans le salon.
Au vu des premières réponses dans ce forum (merci encore), je pense débuter avec 5 DD de 6 TO en Raid 5. Puis j’augmenterais la capacité de stockage - Quels disques ? Vos conseils sont les bienvenus.
Suite à mes recherches, trois modèles sont arrivés dans le top (il n’y a pas d’ordre)
⇨ QNAP TS-851 - ASUSTOR AS5008T - SYNOLOGY DiskStation DS1815+
Ce qui me gène : deux entres eux ont une température de fonctionnement max de 35 degrés. Or dans le sud, ces températures sont souvent atteintes en été à l’intérieur des habitations.
Merci par avance de vos commentaires et remarques.