Bonjour,
Hier en rentrant j'ai entendu mon NAS qui criait à l'aide.
Une fois connecter j'ai eu le message suivant.
La partitions système (ROOT) sur DS418 s'est dégradée et peut affecter le fonctionnement du système.
Puis
Le groupe de stockage 1 sur DS418 s'est dégradé (nombre total de disques : 2 ; nombre de disques actifs : 1).
J'ai Désactiver le disque en question, lancer un test SMART --> Sain --> éteint le NAS, enlever et remis le disque et réparer le groupe de stockage.
Depuis sa tourne, mais étant complétement nouveau dans ce monde, env. deux semaines, j'aurai voulu votre avis.
Coupure de courant ? Soucis de disque ?
Voilà les deux test SMART frais de quelque minutes.
Disque 1

Disque 2

Je vous remercie par avance pour votre temps et vos retours.
Je vais aller voir les autres section du forum, il y à l'air d'avoir plein de truc sympa ici
!
Stéphane
Hier en rentrant j'ai entendu mon NAS qui criait à l'aide.
Une fois connecter j'ai eu le message suivant.
La partitions système (ROOT) sur DS418 s'est dégradée et peut affecter le fonctionnement du système.
Puis
Le groupe de stockage 1 sur DS418 s'est dégradé (nombre total de disques : 2 ; nombre de disques actifs : 1).
J'ai Désactiver le disque en question, lancer un test SMART --> Sain --> éteint le NAS, enlever et remis le disque et réparer le groupe de stockage.
Depuis sa tourne, mais étant complétement nouveau dans ce monde, env. deux semaines, j'aurai voulu votre avis.
Coupure de courant ? Soucis de disque ?
Voilà les deux test SMART frais de quelque minutes.
Disque 1

Disque 2

Je vous remercie par avance pour votre temps et vos retours.
Je vais aller voir les autres section du forum, il y à l'air d'avoir plein de truc sympa ici

Stéphane