Synology La partition système (ROOT) sur DS 418 s'est dégradée.

Steph

Nouveau membre
30 Août 2021
4
0
0
Bonjour,

Hier en rentrant j'ai entendu mon NAS qui criait à l'aide.
Une fois connecter j'ai eu le message suivant.

La partitions système (ROOT) sur DS418 s'est dégradée et peut affecter le fonctionnement du système.
Puis
Le groupe de stockage 1 sur DS418 s'est dégradé (nombre total de disques : 2 ; nombre de disques actifs : 1).

J'ai Désactiver le disque en question, lancer un test SMART --> Sain --> éteint le NAS, enlever et remis le disque et réparer le groupe de stockage.
Depuis sa tourne, mais étant complétement nouveau dans ce monde, env. deux semaines, j'aurai voulu votre avis.
Coupure de courant ? Soucis de disque ?
Voilà les deux test SMART frais de quelque minutes.

Disque 1

Disque 2

Je vous remercie par avance pour votre temps et vos retours.
Je vais aller voir les autres section du forum, il y à l'air d'avoir plein de truc sympa ici :love: !

Stéphane

Salut,
les disques semblent sains. A voir si cela se re-produit.
Peut etre qu'un disque était mal "enclipsé" dans sa connectique ...

Tu peux aussi faire un test étendu sur les disques ( 1 après l'autre ) afin de s'assurer un peu plus de leurs états.

Merci pour le rapide retour !
Je soupçonne peut être mes félins d'avoir fait les **** pas loin. Je vais aussi faire les check étendu du coup quand même !

Effectivement les disques sont quasi neufs (161 et 164 heures) par contre le paramètre 12 est énorme (198 et 196). Cela laisse penser que l'hibernation est activée. En principe il faut désactiver l'hibernation pour que les disques durent.

Sur mes disques 10 To qui dépassent les 22 000 heures, le paramètre 12 est inférieur à 50

Oui tu as raisons elle était activée.
Je l'ai coupé hier en lisant d'autre topic, merci beaucoup pour ton retour sa confirme le choix de le faire !

Edit : en // J'ai programmer un allumage automatique. Je l'utilise que pour du stockage pour du travail perso uniquement, alors il s'éteint à minuit et se rallume ~ Quand je rentres du travail. J'imagine que cela fait aussi augmenter cette valeur ?