Asustor [Kodi] - lecteur multimédia

Oui ;)
Si j'ai une version qui corrigerait ce bug, puis-je te la faire parvenir via message privé pour test éventuel?
 
Bonjour,

J'ai le même problème que ci dessus à savoir AiCast qui me renvoie le message d'erreur alors que AiMaster, Kodi ou AiRemote fonctionne.

AiCast marche avec mon Asustor 3102T mais pas avec l'Asustor 5502T de mon beau père. Ce n'est donc pas un souci avec le téléphone dans mon cas

Je suis donc preneur d'une version avec correctif pour test ;)
 
Bonjour à tous,

Je me permets de relancer un sujet sur lequel je n'ai pas eu de réponse...
Les Asustores qui possèdent un NAS compatible Audio HD (DTS HD & Dolby TrueHD) + Kodi, ont-ils un problème lors de la lecture de films avec une piste audio Dolby TrueHD ?
Je possède un AS6204T et j'utilise Kodi pour lire mes films (Xvid, MKV, m2ts, etc...) via HDMI (ampli. Audio HD) sur ma TV / projecteur.
J'ai des micro-coupures régulières de son avec les pistes Dolby TrueHD ! :?
Ce qui est marrant (si on peut dire...), c'est que les pistes DTS HD & DTS HDMA ne posent aucun problème !
Tests faits sur des ampli home-cinéma Onkyo TX-NR626 et Onkyo TX-NR656 avec divers câbles HDMI (1.4, 2.0 certifié) et des vidéos aussi variées que des démos Dolby TrueHD, Films, etc...

Avant d'ouvrir un ticket chez Asustor, j'aimerais savoir si je suis le seul dans ce cas.
 
Cracky a dit:
Bonjour à tous,

Je me permets de relancer un sujet sur lequel je n'ai pas eu de réponse...
Les Asustores qui possèdent un NAS compatible Audio HD (DTS HD & Dolby TrueHD) + Kodi, ont-ils un problème lors de la lecture de films avec une piste audio Dolby TrueHD ?
Je possède un AS6204T et j'utilise Kodi pour lire mes films (Xvid, MKV, m2ts, etc...) via HDMI (ampli. Audio HD) sur ma TV / projecteur.
J'ai des micro-coupures régulières de son avec les pistes Dolby TrueHD ! :?
Ce qui est marrant (si on peut dire...), c'est que les pistes DTS HD & DTS HDMA ne posent aucun problème !
Tests faits sur des ampli home-cinéma Onkyo TX-NR626 et Onkyo TX-NR656 avec divers câbles HDMI (1.4, 2.0 certifié) et des vidéos aussi variées que des démos Dolby TrueHD, Films, etc...

Avant d'ouvrir un ticket chez Asustor, j'aimerais savoir si je suis le seul dans ce cas.

Concernant les micro-coupures de son, j'ai l'impression qu'il s'agit plus d'un problème de débit qu'autre chose!
En effet, les pistes que j'utilise en AC3 et même ceux en DTS HD/HDMA ne dépassent généralement pas les 3000 kbps.
Par contre, les pistes en Dolby TrueHD que l'on trouve en ligne dépassent régulièrement ce débit et peuvent aller jusqu'à plus de 8000 kbps!!!
J'ai parcouru le web et beaucoup d'utilisateurs ont ce problème de micro-coupures avec du simple Dolby sur une free-box et ce quelque soit le câble HDMI ou l'ampli utilisé.
Mon NAS aurait-il des problèmes lors de l'envoi de hauts débit son (> 3000 kbps) vers l'ampli ?
 
Cracky a dit:
Cracky a dit:
Bonjour à tous,

Je me permets de relancer un sujet sur lequel je n'ai pas eu de réponse...
Les Asustores qui possèdent un NAS compatible Audio HD (DTS HD & Dolby TrueHD) + Kodi, ont-ils un problème lors de la lecture de films avec une piste audio Dolby TrueHD ?
Je possède un AS6204T et j'utilise Kodi pour lire mes films (Xvid, MKV, m2ts, etc...) via HDMI (ampli. Audio HD) sur ma TV / projecteur.
J'ai des micro-coupures régulières de son avec les pistes Dolby TrueHD ! :?
Ce qui est marrant (si on peut dire...), c'est que les pistes DTS HD & DTS HDMA ne posent aucun problème !
Tests faits sur des ampli home-cinéma Onkyo TX-NR626 et Onkyo TX-NR656 avec divers câbles HDMI (1.4, 2.0 certifié) et des vidéos aussi variées que des démos Dolby TrueHD, Films, etc...

Avant d'ouvrir un ticket chez Asustor, j'aimerais savoir si je suis le seul dans ce cas.

Concernant les micro-coupures de son, j'ai l'impression qu'il s'agit plus d'un problème de débit qu'autre chose!
En effet, les pistes que j'utilise en AC3 et même ceux en DTS HD/HDMA ne dépassent généralement pas les 3000 kbps.
Par contre, les pistes en Dolby TrueHD que l'on trouve en ligne dépassent régulièrement ce débit et peuvent aller jusqu'à plus de 8000 kbps!!!
J'ai parcouru le web et beaucoup d'utilisateurs ont ce problème de micro-coupures avec du simple Dolby sur une free-box et ce quelque soit le câble HDMI ou l'ampli utilisé.
Mon NAS aurait-il des problèmes lors de l'envoi de hauts débit son (> 3000 kbps) vers l'ampli ?




tu est en pcm ou en bitstream ?

je n'ai pas encore tester de true hd sur kodi+NAS, mais avec mon htpc + config kaz, j'avais eut des souci avec le true hd et le problème venais LAV AUDIO dont le codec n’étais pas a jour.

je vais, juste pour toi :geek: , transférer un film en true hd sur mon disque du NAS et tester, je te dirais le résultat.
 
Je n'ai pas eu le courage de lires les 15 pages de ce topic intéressant du coup j'ai questions rapides :
- l'interface est-elle fluide et customisable ?
- le lecteur video/audio permet-il de lire la quasi totalité des fichiers en mp3/losless et le tout dan une playlist qui peut être géré depuis un smartphone Android ?

Merci.
 
Kaaron a dit:
Je n'ai pas eu le courage de lires les 15 pages de ce topic intéressant du coup j'ai questions rapides :
- l'interface est-elle fluide et customisable ? oui, j'y ai même mis le skin aeon mq6 ;) , plus customisable que kodi ça n'existe pas
- le lecteur video/audio permet-il de lire la quasi totalité des fichiers en mp3/losless et le tout dan une playlist qui peut être géré depuis un smartphone Android ? oui pour le mp3, le flac je n'ai pas tester mais AMHA cela doit fonctionné

Merci.
 
thebadboy a dit:
Cracky a dit:
Cracky a dit:
Bonjour à tous,

Je me permets de relancer un sujet sur lequel je n'ai pas eu de réponse...
Les Asustores qui possèdent un NAS compatible Audio HD (DTS HD & Dolby TrueHD) + Kodi, ont-ils un problème lors de la lecture de films avec une piste audio Dolby TrueHD ?
Je possède un AS6204T et j'utilise Kodi pour lire mes films (Xvid, MKV, m2ts, etc...) via HDMI (ampli. Audio HD) sur ma TV / projecteur.
J'ai des micro-coupures régulières de son avec les pistes Dolby TrueHD ! :?
Ce qui est marrant (si on peut dire...), c'est que les pistes DTS HD & DTS HDMA ne posent aucun problème !
Tests faits sur des ampli home-cinéma Onkyo TX-NR626 et Onkyo TX-NR656 avec divers câbles HDMI (1.4, 2.0 certifié) et des vidéos aussi variées que des démos Dolby TrueHD, Films, etc...

Avant d'ouvrir un ticket chez Asustor, j'aimerais savoir si je suis le seul dans ce cas.

Concernant les micro-coupures de son, j'ai l'impression qu'il s'agit plus d'un problème de débit qu'autre chose!
En effet, les pistes que j'utilise en AC3 et même ceux en DTS HD/HDMA ne dépassent généralement pas les 3000 kbps.
Par contre, les pistes en Dolby TrueHD que l'on trouve en ligne dépassent régulièrement ce débit et peuvent aller jusqu'à plus de 8000 kbps!!!
J'ai parcouru le web et beaucoup d'utilisateurs ont ce problème de micro-coupures avec du simple Dolby sur une free-box et ce quelque soit le câble HDMI ou l'ampli utilisé.
Mon NAS aurait-il des problèmes lors de l'envoi de hauts débit son (> 3000 kbps) vers l'ampli ?




tu est en pcm ou en bitstream ?

je n'ai pas encore tester de true hd sur kodi+NAS, mais avec mon htpc + config kaz, j'avais eut des souci avec le true hd et le problème venais LAV AUDIO dont le codec n’étais pas a jour.

je vais, juste pour toi :geek: , transférer un film en true hd sur mon disque du NAS et tester, je te dirais le résultat.

Hello,

J'ai activé le Passthrough Audio sur Kodi (mode expert) pour tous les flux AC3 + DTS HD et Dolby TrueHD car mon ampli le permet: c'est donc du bitstream ;)
Merci pour le test "juste pour moi" :geek:
Tu me donneras le débit (kbps) de ta piste Dolby TrueHD pour faire la comparaison...

@++
 
Cracky a dit:
thebadboy a dit:
fait un test de ton coté avec ce fichier Amaze (Lossless-ATMOS) dipo --> http://thedigitaltheater.com/index.php/dolby-trailers/


je test chez moi aussi

Celui-ci passe chez moi ! :oops:
Peut-être pas assez gros au niveau débit... :?
Il faut que je trouve des démos assez 'costaud' pour montrer le défaut.
Je te poste ça dès que j'ai un peut plus de temps... :geek:

Merci pour ton aide en tout cas !!!

J'ai trouvé un exemple intérressant:
http://www.demo-world.eu/download-2d-trailers/?file=cinema_synesthesia_the_evolution_of_cinema_surround_sound_trailer_lossless-DWEU.mkv&pic=cinema_synesthesia_the_evolution_of_cinema_surround_sound_trailer.jpg

Tu cliques sur l'image pour télécharger le .mkv.
Il est un peut plus lourd (343 Mo), mais les défauts apparaissent de manière aléatoire à chaque écoute: 3 à 4 micro-coupures pour ma part durant la démo.
 
j'ai tester, il passe sans problème mais:

je suis en pcm et en 2.0


Alors il est fort possible que se soit ton ampli qui ne soit pas compatible dolby atmos ou un dsp ( si tu en a d'activé sur l'ampli ) qui plante avec l'atmos.


fait un test en pcm depuis kodi, et test avec tous les dsp off sur l'ampli.


avec mon htpc et mon ampli anthem, l'atmos passe sans problème mais n'est pas restituer car ampli non compatible...
 
thebadboy a dit:
j'ai tester, il passe sans problème mais:

je suis en pcm et en 2.0


Alors il est fort possible que se soit ton ampli qui ne soit pas compatible dolby atmos ou un dsp ( si tu en a d'activé sur l'ampli ) qui plante avec l'atmos.


fait un test en pcm depuis kodi, et test avec tous les dsp off sur l'ampli.


avec mon htpc et mon ampli anthem, l'atmos passe sans problème mais n'est pas restituer car ampli non compatible...

Le problème c'est que ton ampli n'est pas compatible Audio HD et que tu n'actives pas le Passthrough sous Kodi car tu reste en PCM.
De plus la démo que je propose n'est pas 'Dolby Atmos'...
Mes amplis (puisque testé sur 2 différents) sont 100% compatibles Audio HD et l'Onkyo TX-NR656 est en plus Dolby Atmos (Dolby TrueHD)...
En PCM, il est clair que tout est nickel chez moi aussi car ce n'est pas du bitstream !
Le but est tout de même de pouvoir faire du 5.1 avec du son approprié sur une installation faite pour cela.

Je reste sur l'hypothèse que mon NAS ne supporte pas les hauts débits audio (> 3000 kbps) ou que mon câble HDMI n'est pas assez 'pro' pour envoyer toute la "sauce" à l'ampli. Et je n'ai pas envie de mettre 250 euros dans un câble HDMI pour faire le test...
Je vais donc continuer à éviter les pistes Dolby TrueHD pour les films sur mon NAS Asustor :cry:

Merci pour ton support ;)
 
Cracky a dit:
thebadboy a dit:
j'ai tester, il passe sans problème mais:

je suis en pcm et en 2.0


Alors il est fort possible que se soit ton ampli qui ne soit pas compatible dolby atmos ou un dsp ( si tu en a d'activé sur l'ampli ) qui plante avec l'atmos.


fait un test en pcm depuis kodi, et test avec tous les dsp off sur l'ampli.


avec mon htpc et mon ampli anthem, l'atmos passe sans problème mais n'est pas restituer car ampli non compatible...

Le problème c'est que ton ampli n'est pas compatible Audio HD et que tu n'actives pas le Passthrough sous Kodi car tu reste en PCM.
De plus la démo que je propose n'est pas 'Dolby Atmos'...
Mes amplis (puisque testé sur 2 différents) sont 100% compatibles Audio HD et l'Onkyo TX-NR656 est en plus Dolby Atmos (Dolby TrueHD)...
En PCM, il est clair que tout est nickel chez moi aussi car ce n'est pas du bitstream !
Le but est tout de même de pouvoir faire du 5.1 avec du son approprié sur une installation faite pour cela.

Je reste sur l'hypothèse que mon NAS ne supporte pas les hauts débits audio (> 3000 kbps) ou que mon câble HDMI n'est pas assez 'pro' pour envoyer toute la "sauce" à l'ampli. Et je n'ai pas envie de mettre 250 euros dans un câble HDMI pour faire le test...
Je vais donc continuer à éviter les pistes Dolby TrueHD pour les films sur mon NAS Asustor :cry:

Merci pour ton support ;)



tu n'a pas tous compris ou je me suis mal exprimé :lol: .

kodi sur mon NAS est relié a ma télé, donc en pcm c'est kodi qui décode l'audio..... le true hd passe sans problème et est remixer en 2.0 par kodi.


sur mon htpc, ampli anthem mrx500, config kaz, je suis en bitstream, donc c'est l'ampli qui décode ( affichage dts hd MA ou autre) et le dolby atmos passe aussi problème ( les 2canaux dédiés atmos ne sont pas pris en compte par l'ampli).


un cable hdmi ne peut pas brider une bande son de 8000kbps, j’écoute des sacd 5.1 en + de 20000kbps en hdmi depuis foobar et ça marche au top .

pour faire simple, test en pcm et si ok le problème vient de ton ampli qui gère mal le true hd
 
Cracky a dit:
thebadboy a dit:
j'ai tester, il passe sans problème mais:

je suis en pcm et en 2.0


Alors il est fort possible que se soit ton ampli qui ne soit pas compatible dolby atmos ou un dsp ( si tu en a d'activé sur l'ampli ) qui plante avec l'atmos.


fait un test en pcm depuis kodi, et test avec tous les dsp off sur l'ampli.


avec mon htpc et mon ampli anthem, l'atmos passe sans problème mais n'est pas restituer car ampli non compatible...

Le problème c'est que ton ampli n'est pas compatible Audio HD et que tu n'actives pas le Passthrough sous Kodi car tu reste en PCM.
De plus la démo que je propose n'est pas 'Dolby Atmos'...
Mes amplis (puisque testé sur 2 différents) sont 100% compatibles Audio HD et l'Onkyo TX-NR656 est en plus Dolby Atmos (Dolby TrueHD)...
En PCM, il est clair que tout est nickel chez moi aussi car ce n'est pas du bitstream !
Le but est tout de même de pouvoir faire du 5.1 avec du son approprié sur une installation faite pour cela.

Je reste sur l'hypothèse que mon NAS ne supporte pas les hauts débits audio (> 3000 kbps) ou que mon câble HDMI n'est pas assez 'pro' pour envoyer toute la "sauce" à l'ampli. Et je n'ai pas envie de mettre 250 euros dans un câble HDMI pour faire le test...
Je vais donc continuer à éviter les pistes Dolby TrueHD pour les films sur mon NAS Asustor :cry:

Merci pour ton support ;)



tu n'a pas tous compris ou je me suis mal exprimé :lol: .

kodi sur mon NAS est relié a ma télé, donc en pcm c'est kodi qui décode l'audio..... le true hd passe sans problème et est remixer en 2.0 par kodi.


sur mon htpc, ampli anthem mrx500, config kaz, je suis en bitstream, donc c'est l'ampli qui décode ( affichage dts hd MA ou autre) et le dolby atmos passe aussi problème ( les 2canaux dédiés atmos ne sont pas pris en compte par l'ampli).


un cable hdmi ne peut pas brider une bande son de 8000kbps, j’écoute des sacd 5.1 en + de 20000kbps en hdmi depuis foobar et ça marche au top .

pour faire simple, test en pcm et si ok le problème vient de ton ampli qui gère mal le true hd
 
Hi Mister BadBoy ! ;)

Effectivement, je ne t'avais pas tout à fait compris...

J'ai désactivé le Passthrough uniquement pour le Dolby TrueHD au niveau de KODI.
Du coup, je récupère bien du PCM tagé 'surround' (Multi-canal 5.1/7.1) au niveau de mon ampli et là c'est tout bon: même qualité de son lossless sans micro-coupures aléatoires.
Je laisse donc le NAS décoder le Dolby TrueHD puisqu'il sait le faire: la CPU augmente légèrement sans en faire des tonnes, donc c'est tout bon.
Cela voudrait dire que je suis tombé sur 2 ampli Audio/Vidéos estampillés Dolby TrueHD et qui font mal leur job au niveau du décodage!!! :evil:

Conclusion: je cherchais au mauvais endroit et le NAS remplit bien son rôle...

Merci pour ta aide ;)
 
Cracky a dit:
Hi Mister BadBoy ! ;)

Effectivement, je ne t'avais pas tout à fait compris...

J'ai désactivé le Passthrough uniquement pour le Dolby TrueHD au niveau de KODI.
Du coup, je récupère bien du PCM tagé 'surround' (Multi-canal 5.1/7.1) au niveau de mon ampli et là c'est tout bon: même qualité de son lossless sans micro-coupures aléatoires.
Je laisse donc le NAS décoder le Dolby TrueHD puisqu'il sait le faire: la CPU augmente légèrement sans en faire des tonnes, donc c'est tout bon.
Cela voudrait dire que je suis tombé sur 2 ampli Audio/Vidéos estampillés Dolby TrueHD et qui font mal leur job au niveau du décodage!!! :evil:

Conclusion: je cherchais au mauvais endroit et le NAS remplit bien son rôle...

Merci pour ta aide ;)



content que cela fonctionne,

malgré le fait que ton ampli soit dans la moyenne gamme, il est tous de même étonnant que tu aie ce type de souci, sans tenir compte des puissance annoncée, onkyo n'a pas pour habitude de vendre du vent

Est tu bien sur que tu n'a pas un dsp d'activer qui mixerais une bande son true hd 5.1 en atmos 7.1, ce qui provoquerais des plop ou coupure ?


tu a quoi comme configuration de HP ? 5.1-7.1-2.0
 
thebadboy a dit:
Cracky a dit:
Hi Mister BadBoy ! ;)

Effectivement, je ne t'avais pas tout à fait compris...

J'ai désactivé le Passthrough uniquement pour le Dolby TrueHD au niveau de KODI.
Du coup, je récupère bien du PCM tagé 'surround' (Multi-canal 5.1/7.1) au niveau de mon ampli et là c'est tout bon: même qualité de son lossless sans micro-coupures aléatoires.
Je laisse donc le NAS décoder le Dolby TrueHD puisqu'il sait le faire: la CPU augmente légèrement sans en faire des tonnes, donc c'est tout bon.
Cela voudrait dire que je suis tombé sur 2 ampli Audio/Vidéos estampillés Dolby TrueHD et qui font mal leur job au niveau du décodage!!! :evil:

Conclusion: je cherchais au mauvais endroit et le NAS remplit bien son rôle...

Merci pour ta aide ;)



content que cela fonctionne,

malgré le fait que ton ampli soit dans la moyenne gamme, il est tous de même étonnant que tu aie ce type de souci, sans tenir compte des puissance annoncée, onkyo n'a pas pour habitude de vendre du vent

Est tu bien sur que tu n'a pas un dsp d'activer qui mixerais une bande son true hd 5.1 en atmos 7.1, ce qui provoquerais des plop ou coupure ?


tu a quoi comme configuration de HP ? 5.1-7.1-2.0

Hello,

Désolé du gros retard de ma réponse, mais j'étais en déplacement à l'étranger sans connexion web ( et oui ça existe :D )!
Mon config. HP matérielle : 5.1
J'ai bien spécifié cette config. au niveau de KODI par ailleurs...
En faisant le tour des différents réglages de filtres et autres améliorations au niveau son sur l'ONKYO, je n'ai rien trouvé :(
Je n'ai pas pu faire de tests avec d'autres matériels en connexion Passthrough (Bitstream) + Dolby TrueHD, donc je reste sur le constat que mon ampli encaisse mal un flux brut à décoder en Dolby TrueHD; donc je laisse le NAS faire le boulot pour cette partie...