K7 serveur média

Il a finis l'indexation complète des films (15467 taches comme même) ; j'ai quelques corrections de méta que j'avais déjà fait sur Jellyfin, mais à refaire ici...

Je n'ai pas encore ajouter tout le reste, je ferais ca dans la semaine et te ferais un retour si j'ai des soucis.

Désolé toujours le même problème. Apparemment cela semble être que pour la séri
Pas de problème, on avance bien ! Je vais voir pour la récupérer chez moi temporairement pour voir si je reproduis !

Il a finis l'indexation complète des films (15467 taches comme même) ; j'ai quelques corrections de méta que j'avais déjà fait sur Jellyfin, mais à refaire ici...
Tu en as beaucoup des loupés ? Oui le nombre de tâches fait peur mais c'est beaucoup de mini tâches pour rendre tout très modulable et rejouable facilement 😁

Je n'ai pas encore ajouter tout le reste, je ferais ca dans la semaine et te ferais un retour si j'ai des soucis.
Merci beaucoup à toi (et à tous les autres participants) pour ton installation et tes retours, ça m'aide beaucoup à améliorer globalement la stabilité (et bien sûr pas d'urgence, le but c'est aussi que ça vous bénéficie 👌)

Moi personnellement j'ai fini l'indexation audiomuse, ça m'aura pris 3 jours entiers 😂
Mais ça vaut le coup ça rend la lecture musicale aussi agréable que sur plexamp

J'ai une autre question pour toi : comment gère tu les librairies mixtes comme les documentaires qui peuvent avoir des saisons comme les séries ?
Du coup mes documentaires qui sont dans une librairie 'films' n'affichent que les films et pas les saisons : exemple night-on-earth

Sur Jellyfin, il y a la catégorie "autres" qui permet de gérer les deux : films + séries au sein d'une même catégorie et ca fonctionne plutôt bien.

J'ai une autre question pour toi : comment gère tu les librairies mixtes comme les documentaires qui peuvent avoir des saisons comme les séries ?
Du coup mes documentaires qui sont dans une librairie 'films' n'affichent que les films et pas les saisons : exemple night-on-earth

Sur Jellyfin, il y a la catégorie "autres" qui permet de gérer les deux : films + séries au sein d'une même catégorie et ca fonctionne plutôt bien.
Très bonne question!
Qu'est-ce que tu appelles une librairie mixte ? Qui contient par exemple série et documentaires (ça ça poserait pas de problème) ? Si je t'ai bien compris tu as film + séries dans une même racine, et ça pour l'instant sur k7 c'est pas supporté 😬

Je n'ai pas de documentaires chez moi donc je n'ai jamais essayé, mais j'ai fait une recherche dans le dialogue de ré-identification sur une série et ton documentaire remonte bien donc tvdb à classifié ça comme une série.
Si tu l'indexes dans k7 dans une librairie série, ça devrait pas poser de problème !

Très bonne question!
Qu'est-ce que tu appelles une librairie mixte ? Qui contient par exemple série et documentaires (ça ça poserait pas de problème) ? Si je t'ai bien compris tu as film + séries dans une même racine, et ça pour l'instant sur k7 c'est pas supporté 😬

Je n'ai pas de documentaires chez moi donc je n'ai jamais essayé, mais j'ai fait une recherche dans le dialogue de ré-identification sur une série et ton documentaire remonte bien donc tvdb à classifié ça comme une série.
Si tu l'indexes dans k7 dans une librairie série, ça devrait pas poser de problème !
Oui c'est bien cela, les librairies mixtes contiennent des films et séries ; cas typiques des documentaires, du coup avec K7 ma série qui contient 6 épisodes est considéré comme 6 films...

les librairies mixtes contiennent des films et séries
Perso, j'ai toujours fait deux dossiers ainsi que pour les concerts (films), spectacles (films), séries animées (séries), Animation (Films) etc.
Aussi, depuis quelque temps (sur Plex et Jellyfin), je ne mappe que les volumes et pas directement les dossiers (qui sont dans les volumes). Cela permet une plus grande flexibilité de gestion et évite le dysfonctionnement de la pile en cas d'un dossier inaccessible.

1786350988488.png
je te conseille de passer sur tvdb d'entrée de jeu)
J'ai supprimé les deux dossiers Séries que j'avais finies de scanner hier.

Re-scanné hier soir avec tvdb "Docs & TV" (33 séries et 426 épisodes) = 514 problèmes -
Tout fonctionne sauf mes deux saisons de Taratata (comme avant, j'ai les vignettes/affiches, mais pas les pages de chaque fichier (noire et vide)??? J'ai donc lancé un Jellyfin neuf en parallèle et scanné ce dossier (Docs & TV) ⇾ aucun problème, le dossier Taratata reconnu tout de suite et tous ses fichiers lisibles.

Re-scanné hier soir (après avoir fini les tests TV-Android) avec tvdb "Séries TV" (396 séries et 13847 épisodes) = 16114 problèmes
Le scan n'est toujours pas fini, cependant une partie des séries (pas mal, je trouve) sont mal reconnues sur tvdb titre-année et même titre de films pour une série (!?) exemple : The Buccaneers (reconnu comme un film de 1956 à la place de la série de 2023) et Bull (reconnu comme video de 2000 à la place de la Série de 2016 etc, etc). La reconnaissance précédente avec TMDB ne m'avait fait quasiment aucune erreur de reconnaissance :unsure: à noter aussi que je fais mes renommages avec TMDB (tvdb ne reconnait pas toujours le même nombre d'épisodes/saison) -
En bref, toutes mes séries sont "normées" sur TMDB = reconnaissance par défaut sur Plex et Jellyfin

1786353572260.png

quand tu te connectes sur l'app windows, ça l'ouvre bien?
J'ai téléchargé la nouvelle version 1.2 du client Windows, ça ne fonctionne pas (sur 2 PC différents)... "error". Bon, pas vraiment besoin, mais juste pour le test (je rappelle que je suis passé en HTTPS et, en HTTP, j'arrivai sur la validation de la page web).
Je viens (à l'instant) de l'installer sur un 3ème PC et j'ai le même phénomène que quand j'étais en HTTP, je n'ai pas d'erreur (il faut que je nettoie les 2 autres PC) mais la roue tourne sans fin... il n'arrive pas à se connecter...
NB c'est bien un logiciel portable ?

1786354113035.png
edit: aussi, que penses-tu de l'interface spécifique TV?
Bon allez une bonne nouvelle :p:cool::)
J'ai testé la lecture sur ma Shield (v1.2), hier soir. Et, c'est bon tout s'affiche maintenant correctement (affiches). La lecture est bonne pas d'accro pas de décalage, plus d'image figée... Ta rectification semble bonne.

J'ai d'autres détails à communiquer, mais pour l'instant, je m'attache aux principales fonctionnalités à savoir :
- La lecture sur navigateur et Android TV = OK
- La reconnaissance des médias = à améliorer (Mon dossier Taratata qui ne fonctionne pas + trop de reconnaissances erronées avec TVMB + les modifications manuelles ne fonctionnent pas toujours, Scan très long...).

Oui c'est bien cela, les librairies mixtes contiennent des films et séries ; cas typiques des documentaires, du coup avec K7 ma série qui contient 6 épisodes est considéré comme 6 films...
Je sais que forcer des nomenclatures n'est jamais apprécié mais pour autant je ne suis pas certain de vouloir permettre cette fonctionnalité dans K7. Si demain j'ajoute d'autres types de médias (podcasts, audiobooks, etc) ça voudrait dire faire une recherche sur x providers externes car on aurait potentiellement plusieurs types de médias dans une seule et même librairie. Et forcément on démultiplie les possibles ratés d'identification car plus on a de résultats de recherche, plus on a plus de chances de prendre le mauvais.

A la rigueur on pourrait imaginer permettre aux library-groups de chapeauter plusieurs/certains types de médias mais il faudrait quand même bien minimum 2 librairies distinctes. Mais encore une fois cette idée me parait complexe à mettre en place.

edit: je viens de voir le message de @morgyann

J'ai supprimé les deux dossiers Séries que j'avais finies de scanner hier.

Re-scanné hier soir avec tvdb "Docs & TV" (33 séries et 426 épisodes) = 514 problèmes -
Tout fonctionne sauf mes deux saisons de Taratata (comme avant, j'ai les vignettes/affiches, mais pas les pages de chaque fichier (noire et vide)??? J'ai donc lancé un Jellyfin neuf en parallèle et scanné ce dossier (Docs & TV) ⇾ aucun problème, le dossier Taratata reconnu tout de suite et tous ses fichiers lisibles.

Re-scanné hier soir (après avoir fini les tests TV-Android) avec tvdb "Séries TV" (396 séries et 13847 épisodes) = 16114 problèmes
Le scan n'est toujours pas fini, cependant une partie des séries (pas mal, je trouve) sont mal reconnues sur tvdb titre-année et même titre de films pour une série (!?) exemple : The Buccaneers (reconnu comme un film de 1956 à la place de la série de 2023) et Bull (reconnu comme video de 2000 à la place de la Série de 2016 etc, etc). La reconnaissance précédente avec TMDB ne m'avait fait quasiment aucune erreur de reconnaissance :unsure: à noter aussi que je fais mes renommages avec TMDB (tvdb ne reconnait pas toujours le même nombre d'épisodes/saison) -
En bref, toutes mes séries sont "normées" sur TMDB = reconnaissance par défaut sur Plex et Jellyfin
J'ai pas pris le temps de regarder pour Taratata, faut vraiment que je creuse

Le provider match sur des films alors que t'es dans une librairie type série?? C'est une régression ça alors, c'est pas censé être possible 😬
Pareil, je vais prendre le temps de creuser après ma journée de travail, merci pour les remontées 👍

J'ai téléchargé la nouvelle version 1.2 du client Windows, ça ne fonctionne pas (sur 2 PC différents)... "error". Bon, pas vraiment besoin, mais juste pour le test (je rappelle que je suis passé en HTTPS et, en HTTP, j'arrivai sur la validation de la page web).
Je viens (à l'instant) de l'installer sur un 3ème PC et j'ai le même phénomène que quand j'étais en HTTP, je n'ai pas d'erreur (il faut que je nettoie les 2 autres PC) mais la roue tourne sans fin... il n'arrive pas à se connecter...
NB c'est bien un logiciel portable ?
Oui c'est bien un logiciel portable! J'ai un ami qui a eu le même problème et qui m'a donné des pistes, je vais creuser aussi ça quand j'aurai du temps libre

Bon allez une bonne nouvelle :p:cool::)
J'ai testé la lecture sur ma Shield (v1.2), hier soir. Et, c'est bon tout s'affiche maintenant correctement (affiches). La lecture est bonne pas d'accro pas de décalage, plus d'image figée... Ta rectification semble bonne.

C'est déjà ça de gagné 🥵

J'ai d'autres détails à communiquer, mais pour l'instant, je m'attache aux principales fonctionnalités à savoir :
- La lecture sur navigateur et Android TV = OK
- La reconnaissance des médias = à améliorer (Mon dossier Taratata qui ne fonctionne pas + trop de reconnaissances erronées avec TVMB + les modifications manuelles ne fonctionnent pas toujours, Scan très long...).
Je vais relancer une identification from scratch de mon côté pour voir ce qu'on peut améliorer en effet, et j'aimerai réussir à avoir des actions correctives dans /admin/diagnostics qui permettent de recouvrer de ces situations sans pour autant avoir à tout supprimer/recréer

Merci pour tous tes retours
🙏

Dernière édition:
Je sais que forcer des nomenclatures n'est jamais apprécié mais pour autant je ne suis pas certain de vouloir permettre cette fonctionnalité dans K7. Si demain j'ajoute d'autres types de médias (podcasts, audiobooks, etc) ça voudrait dire faire une recherche sur x providers externes car on aurait potentiellement plusieurs types de médias dans une seule et même librairie. Et forcément on démultiplie les possibles ratés d'identification car plus on a de résultats de recherche, plus on a plus de chances de prendre le mauvais.

A la rigueur on pourrait imaginer permettre aux library-groups de chapeauter plusieurs/certains types de médias mais il faudrait quand même bien minimum 2 librairies distinctes. Mais encore une fois cette idée me parait complexe à mettre en place.

Concrètement sous Jellyfin, la librairie 'Films et séries' fait des recherches 'series' et 'films' auprès du même provider. C'est un vrai plus de pouvoir regrouper les deux types dans une même bibliothèque.

A l'affichage , cela donne ca par exemple pour des documentaires :

Capture d’écran du 2026-08-10 17-32-36.png

Peut être sans ajouter cette fonctionnalité, serait-il possible d'ajouter la possibilité d'utiliser des tags pour les médias qui permettrait de créer une liste customisé de média ?

Cela se fait par exemple par les logiciels pour les livres/BD pour gérer des affichages customisés

@Kaybi
Je viens de regarder l'indexation de mes séries TV - c'est une catastrophe, mes séries sont très mal reconnues avec DVDB. Sachant que l'on ne peut voir le chemin original sur l'identification manuelle, je ne sais même plus à quel titre cela correspond (identifié en dessin animé ou très vieille série ou film).
Donc poubelle :mad: je recommence l'indexation avec TMDB où la reconnaissance était nickel.

@Kaybi
Je viens de regarder l'indexation de mes séries TV - c'est une catastrophe, mes séries sont très mal reconnues avec DVDB. Sachant que l'on ne peut voir le chemin original sur l'identification manuelle, je ne sais même plus à quel titre cela correspond (identifié en dessin animé ou très vieille série ou film).
Donc poubelle :mad: je recommence l'indexation avec TMDB où la reconnaissance était nickel.
J'ai regardé un peu comment c'était fait côté Jellyfin et ils utilisent des données que moi j'utilisais pas, je vais (quand j'aurai du temps libre) essayer de répliquer.
Sur ton exemple The Buccaneers, il s'agissait bien d'une série (pas d'un film comme tu l'indiquais) simplement on prenait le premier match trouvé alors que Jellyfin utilise la popularité de la série pour faire le choix, ce qui j'imagine marche la plupart du temps.

Je vais aussi travailler à améliorer la rapidité d'indexation sur les séries (c'est là où on traine le plus) et j'ai déjà quelques pistes intéressantes.
Pour les librairies séries, je vais ajouter un choix provider "Auto" qui fera les recherches sur tvdb et tmdb, fera la corrélation/croisement entre les deux résultats pour assurer un matching le plus correct possible.

Concrètement sous Jellyfin, la librairie 'Films et séries' fait des recherches 'series' et 'films' auprès du même provider. C'est un vrai plus de pouvoir regrouper les deux types dans une même bibliothèque.

A l'affichage , cela donne ca par exemple pour des documentaires :

Capture d’écran du 2026-08-10 17-32-36.png

Peut être sans ajouter cette fonctionnalité, serait-il possible d'ajouter la possibilité d'utiliser des tags pour les médias qui permettrait de créer une liste customisé de média ?

Cela se fait par exemple par les logiciels pour les livres/BD pour gérer des affichages customisés
Ajouter des tags ça se fait assez facilement oui 👍
Pareil pour créer des collections dynamiques basés sur ces fameux tags (assez facile), les collections sont déjà dans K7 des listes étant capables d'avoir des médias de différents types

Par contre t'as toujours un problème pour K7 en soit c'est que tu peux pas ajouter deux fois le même dossier à deux librairies différentes (K7 le permettra pas) donc tu serais quand même obligé d'avoir deux dossiers séparés

• J'aime
Réactions: morgyann
Ajouter des tags ça se fait assez facilement oui 👍
Pareil pour créer des collections dynamiques basés sur ces fameux tags (assez facile), les collections sont déjà dans K7 des listes étant capables d'avoir des médias de différents types

Par contre t'as toujours un problème pour K7 en soit c'est que tu peux pas ajouter deux fois le même dossier à deux librairies différentes (K7 le permettra pas) donc tu serais quand même obligé d'avoir deux dossiers séparés
Dans le cas présent, il n'y aurait pas besoin d'utiliser le même dossier dans deux librairies différentes. Mes dossiers sont déjà customisés par librairies (les documentaires sont dans un répertoire à part et pas disséminés dans le répertoire séries et films) ; et donc utilisés une seule fois.

Je crois que j'avais fait cette manipulation pour les documentaires et les animes sur mes dossiers pour que Jellyfin puissent les gérer correctement.

Dans le cas présent, il n'y aurait pas besoin d'utiliser le même dossier dans deux librairies différentes. Mes dossiers sont déjà customisés par librairies (les documentaires sont dans un répertoire à part et pas disséminés dans le répertoire séries et films) ; et donc utilisés une seule fois.

Je crois que j'avais fait cette manipulation pour les documentaires et les animes sur mes dossiers pour que Jellyfin puissent les gérer correctement.
Ah intéressant donc aujourd'hui ton seul blocker ce serait en effet de pouvoir regrouper à un endroit deux librairies sur K7 qui ont des types de médias différents 👍
Les collections peuvent faire ça assez facilement mais c'est je trouve moins accessible que les library-groups, par contre aujourd'hui permettre aux pages library-groups d'afficher plusieurs types de médias différents c'est un chantier bien plus compliqué, je vais regarder ce que je pourrais faire

• J'aime
Réactions: Bambusa29
J'ai créé une nouvelle release la v1.3.2 (le plus gros du changement est dans la v1.3.0 mais j'ai fait deux releases de fix entre temps).

@morgyann, j'ai énormément amélioré le système d'identification (aussi bien séries que musical) et j'ai ajouté un moyen plus facile de lancer une ré-identification dans la page /admin/libraries:
1786430595486.png

J'ai également ajouté un nouveau "provider" dans les paramètres qui te donnera les meilleurs résultats possibles.
Donc le modop pour toi sur tes librairies séries, c'est de modifier le provider en auto puis cliquer sur la loupe pour lancer une ré-identification. A partir de là, tu devrais avoir vraiment beaucoup moins de loupés 🤞

• J'aime
J'ai re-scanné mes Séries TV avec TMDB, mais comme ma base de données n'a pas été supprimée (je suppose), un grand nombre d'infos demeurent erronés. J'ai commencé à faire les ré-identifications manuellement... à la troisième manip, je suis déjà bloqué vu que le titre ne correspond à rien de ce que je puisse connaitre.
1. Il n'y a aucun chemin ou indication du fichier original. Il me semble que cette indication doit être implantée au plus vite afin de pouvoir opérer les identifications manuellement.
2. Ce qui est pénible aussi pour la navigation, c'est qu'après chaque manip, nous sommes renvoyés à l'accueil et pas à la page précédente. C'est énormément chronophage de repartir de l'accueil et cliquer sur 3 onglets pour revenir à la bibliothèque thématique :(
J'ai créé une nouvelle release la v1.3.2
Je regarde cela de suite

Dernière édition:
1.3.2 mis à jour et ré-identification lancée.

Cependant, cela ne résout pas le souci de mon point précédent 1. À savoir : pouvoir identifier le fichier original.

Je constate que le scan et la ré-identification ont repris à zéro. Je ferai le point à ce niveau quand ce sera fini...

Dernière édition:
J'ai re-scanné mes Séries TV avec TMDB, mais comme ma base de données n'a pas été supprimée (je suppose), un grand nombre d'infos demeurent erronés. J'ai commencé à faire les ré-identifications manuellement... à la troisième manip, je suis déjà bloqué vu que le titre ne correspond à rien de ce que je puisse connaitre.
Pas besoin de supprimer la base de données par contre attention, un scan (icone actualiser) vs une ré-identification en masse (la petite icone loupe) sur la page /admin/libraries ca fait pas du tout la même chose:
- le scan va pas tenter de réidentifier quoi que ce soit, juste détecter les mouvements de fichiers (ajouts, modifications, suppressions) et au besoin lancer des identification, créations de médias
- la ré-identification en masse, elle, va prendre tous les médias de la librairie, relancer une identification et comparer le résultat actuel vs le nouveau résultat de recherche. Si le résultat diffère alors on décroche les fichiers de l'ancien média et on le rattache au nouveau média. Dans le cas de ta série Buccaneer par exemple qui était matchée sur la mauvaise, ça la remettrait sur la bonne série. On perd aucune métadonnée utilisateur (notes, reviews, lectures, statistiques, etc) elles sont bien déplacées sur le nouveau média.

Dans les deux cas, la tâche sera gérée en arrière plan donc il faut patienter un petit peu pour que ça fasse effet.

1. Il n'y a aucun chemin ou indication du fichier original. Il me semble que cette indication doit être implantée au plus vite afin de pouvoir opérer les identifications manuellement.
Mince c'est un loupé, je l'ai fait sur les films mais pas correctement sur les séries:
1786440435126.png
Je vais corriger

2. Ce qui est pénible aussi pour la navigation, c'est qu'après chaque manip, nous sommes renvoyés à l'accueil et pas à la page précédente. C'est énormément chronophage de repartir de l'accueil et cliquer sur 3 onglets pour revenir à la bibliothèque thématique :(
100% d'accord, ça fait parti des irritants que je voudrais corriger

Je vais tenter de corriger les deux points sur la pause dej et recréer une release (1.3.3)

• J'aime
ré-identification en masse (la petite icone loupe)
C'est ce que je viens de faire et suis en train de modifier / compléter. C'est le jour et la nuit, c'est reparti de zéro mais ça va vite (identique à Plex ou Jellyfin) c'est beaucoup mieux identifié et je fais les rectifications au fur et à mesure ;) (y) (y)
On n'est pas encore au niveau de Plex ou Jellyfin, mais ça avance vite et à ce rythme ça va le faire :cool:

• J'adore
Réactions: Kaybi
je fais les rectifications au fur et à mesure
te force pas trop, j'ai bien avancé sur les correctifs! Bientôt tu auras ton aide sur les séries/musiques dans le dialog de ré-identification et quand tu ré-identifieras ça te ramènera sur la page précédente 👍
Au passage j'ajoute dans ce même dialog un moyen d'aller sur l'url externe des propositions (pour voir la page tmdb/tvdb/musicbrainz pour regarder en détail sur le provider pour s'aider à faire un choix)

• J'aime
Je continue sur les vidéos. Je verrai la musique après. ;)
moyen d'aller sur l'url externe des propositions
C'est surtout celle du fichier correspondant comme dans les films. Je viens de voir que j'ai un doublon sur certaines séries.

1786444763558.png

Cela semble être le même dossier reconnu deux fois ? (même nombre de Saisons et d'épisodes). J'ai donc lancé l'identification et il ne fusionne pas ?

1786445029086.png

Je viens de tester le premier dossier (gauche) et, les vidéos sont reconnues, mais ne se lancent pas. Sur le deuxième que je viens de ré-identifier tout fonctionne ????

:eek:Tout vient de redémarrer à zéro, je pense que c'est parce que j'avais mis l'actualisation du scan sur 1 heure

1786445633060.png

Dernière édition: