Juste stocker pour 1 PC + 1 Nvidia shield +1 TV android ... USB 3 / NAS ?

Attention sur synology pour faire un volume de stockage sur un ssd M2, il faut soit des ssd de marque synology ou utiliser des scripts pour le faire
Pour être précis sur le sujet, Synology autorise uniquement ses NVMe et bloque l'installation des autres NVMe via un fichier contenant les noms des NVMe autorisés. L'excellent script de 007revad https://github.com/007revad?tab=repositories détecte le NVMe inséré, ajoute le nom à la dbase et demande un reboot. Un script fait également la configuration de façon très simple et hyper détaillée, avec un mode simulation. C'est un must, c'est mieux pensé que ce que propose Synology en installation.
L'installation est pérenne au reboot et aux mises à jour DSM. D'autre part la mise à jour du script de 007revad se fait automatiquement à chaque reboot du NAS. Rien à redire, parfait. J'utilise des NVMe sur mon 920+ depuis plus de deux ans, peut-être trois, j'ai évolué en taille (actuellement 2x4To) et en marque (WD puis Crucial) sans jamais aucun souci, RAS.
 
  • J'aime
Réactions: Aloy
Attention sur synology pour faire un volume de stockage sur un ssd M2, il faut soit des ssd de marque synology ou utiliser des scripts pour le faire.

Sur Qnap c'est pris en charge nativement ( il me semble que c'est de même sur Asustor)
OK Néo, merci, c'est bien noté.
Pour le moment, selon mon coffre fort .... ce serait plutôt le moins cher (sur Amazon en ce moment mais on verra) c.a.d. le Qnap 😅
Message automatiquement fusionné :

Pour les disques, je donnerais deux orientations :
1- du NEUF ! (mais je crois que tu ne considérais pas l'occasion),
2- du HDD mécanique NAS grade.
Ensuite, si tu veux raffiner, tu peux aller voir les études publiées par Backblaze, mais c'est juste un peu ch***t à décortiquer.
EDIT : porté la précision sur le HDD mécanique.
Tu as bien cerné : pas d'occasion pour moi dans ce genre de matos.
Je teste même avec CrystalDiskMark, HDsentinel ou autres Aida :) .
On peut avoir des surprises avec du soit disant neuf !
😘
 
Après sur les sites officiel tu peut tester les systèmes d’exploitation des 3 marques pour voir lequel tu sera plus à l’aise.

Concernant les disques dur la règle c’est d’acheter à plusieurs endroit ou à des dates différentes pour éviter au maximum le même lot.
 
  • J'aime
Réactions: Aloy
Après sur les sites officiel tu peut tester les systèmes d’exploitation des 3 marques pour voir lequel tu sera plus à l’aise.

Concernant les disques dur la règle c’est d’acheter à plusieurs endroit ou à des dates différentes pour éviter au maximum le même lot.
Bin, perso, en dehors de Windows, je suis plutôt une bille :cry:
Et même pas ronde !!!

Cela dit, si je dois me mettre à "autre chose venant d'une autre galaxie" .... why not ?
Tout s'apprend 😘