Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.
Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.
Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut qu'il n'affiche pas correctement ce site ou d'autres. Vous devez le mettre à niveau ou utiliser un navigateur alternatif.
Pour être précis sur le sujet, Synology autorise uniquement ses NVMe et bloque l'installation des autres NVMe via un fichier contenant les noms des NVMe autorisés. L'excellent script de 007revad https://github.com/007revad?tab=repositories détecte le NVMe inséré, ajoute le nom à la dbase et demande un reboot. Un script fait également la configuration de façon très simple et hyper détaillée, avec un mode simulation. C'est un must, c'est mieux pensé que ce que propose Synology en installation.
L'installation est pérenne au reboot et aux mises à jour DSM. D'autre part la mise à jour du script de 007revad se fait automatiquement à chaque reboot du NAS. Rien à redire, parfait. J'utilise des NVMe sur mon 920+ depuis plus de deux ans, peut-être trois, j'ai évolué en taille (actuellement 2x4To) et en marque (WD puis Crucial) sans jamais aucun souci, RAS.
OK Néo, merci, c'est bien noté.
Pour le moment, selon mon coffre fort .... ce serait plutôt le moins cher (sur Amazon en ce moment mais on verra) c.a.d. le Qnap
Pour les disques, je donnerais deux orientations :
1- du NEUF ! (mais je crois que tu ne considérais pas l'occasion),
2- du HDD mécanique NAS grade.
Ensuite, si tu veux raffiner, tu peux aller voir les études publiées par Backblaze, mais c'est juste un peu ch***t à décortiquer.
EDIT : porté la précision sur le HDD mécanique.
Tu as bien cerné : pas d'occasion pour moi dans ce genre de matos.
Je teste même avec CrystalDiskMark, HDsentinel ou autres Aida .
On peut avoir des surprises avec du soit disant neuf !
DiskStation Manager (DSM) est le système d'exploitation unifié qui alimente chaque Synology NAS et vous offre une gestion intuitive de la protection des données. Il permet aux entreprises et à leurs collaborateurs de se concentrer sur ce qui compte vraiment plutôt que sur des tâches de gestion...
DiskStation Manager (DSM) est le système d'exploitation unifié qui alimente chaque Synology NAS et vous offre une gestion intuitive de la protection des données. Il permet aux entreprises et à leurs collaborateurs de se concentrer sur ce qui compte vraiment plutôt que sur des tâches de gestion...