Asustor Jellyfin : transcodage

  • Vague de SPAM

    Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

    Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.
Dans Portainer, repère la ligne de ton conteneur Jellyfin. Complètement à droite de cette ligne, dans la colonne "Published Ports", tu verras s'afficher des adresses et des ports.

Dans l'exemple que je te donne, 28096 ou 28920 correspondent au port externe. Utilise l'un de ceux qui s'affichent chez toi (et non les miens) : ouvre un nouvel onglet dans ton navigateur et tape http://[Adresse_IP_du NAS]:[Ton_Port_Externe].

Attention : Les navigateurs actuels ont tendance à forcer le protocole HTTPS (version sécurisée). Si tu n'as pas encore configuré de certificat, veille à bien rester en HTTP.
Le second chiffre (par exemple 8096 ou 8920) est le port interne du conteneur. Tu n'en as pas besoin pour accéder à l'interface de Jellyfin, il sert uniquement à la communication interne du Docker.Capture d'écran 2026-01-18 085705.png
 
Dernière édition:
Un autre truc que tu peux vérifier : lorsque tu démarres le container, jette un coup d'œil dans les logs (La première icône sur l'illustration jointe)
Souvent, il t'indique où se trouve la page HTTPCapture d'écran 2026-01-18 091329.png
 
Bonjour,

Bonne nouvelle, cela fonctionne sur le port 28096, le port 29820 ne fonctionne pas pour moi, je suppose que c'est le port HTTPS. Je vais regarder comment configurer le https.

Merci à vous.
 
Le HTTPS n'est pas nécessaire au sein de ton réseau local. C'est le reverse proxy qui s'occupe de la terminaison SSL et du nom de domaine pour l'accès externe. Une configuration propre redirigera ensuite tout le trafic vers le port 443
 
hello,

depuis le temps que je lis que Jellyfin est super, j'ai voulu essayer, même si Kodi fonctionne très bien pour nous :)

alors déjà j'avais pas compris que c'était un système serveur-client (genre Plex) et donc pas du tout comme Kodi, mais j'ai vite compris quand je l'ai installé sur le Nokia: demande de connexion au serveur :(
bref lecture de comment installer Jellyfin en serveur, au hasard sur notre AS6302T, et j'ai aussi compris qu'il fallait Docker (c'est bon car déjà installé) mais aussi Portainer CE ... et c'est l'a que ça a commencer à merder o_O

voici les 2 versions installable sur le AS6302T :

2026-02-13 Portainer CE 000.jpg

et malgré 2 redémarrages du NAS, la version de gauche ne s'installe pas ... j'ai attendu plus de 10 mns quand même sans aucun changement !
résultat :

2026-02-13 Portainer CE 00.jpg

donc je tente l'instal de celui de droite (avec les caractères "bizarres") qui s'installe et au premier lancement ...

2026-02-13 Portainer CE 01.jpg

comment dire ??? je sens que je vais désinstaller ces merdes > Portainer, Docker et Jellyfin (qui me demande aussi de me connecter au serveur !!!) sur l'Asustor et Jellyfin sur le Nokia :mad:

accessoirement si @Dami1 pouvait expliquer comment une appli dans App Central de l'Asustor pouvait être aussi pourri ça serait sympa :cautious:

Dominique un peu énervé par la complexité d'installation d'un simple lecteur de vidéo ....


PS* au fait depuis plus d'une demi-heure le Portainer tente toujours désespérément de s'installer :ROFLMAO:
 
c'était un système serveur-client (genre Plex) et donc pas du tout comme Kodi, mais j'ai vite compris quand je l'ai installé sur le Nokia: demande de connexion au serveur
Salut,
Si tu installes Jelly (en Docker ou "BarreMetal") - je te conseille de garder Kodi en client pour ta box TV (plugin Jelly pour Kodi) -> l'interface Jelly pour AndroidTV n'est, à mon humble avis, pas très ergonomique (alors que sur client Navigateur, c'est pas trop mal). Sinon, Jellyfin en mode serveur fonctionne vraiment bien.
 
  • J'aime
Réactions: Asmodée
Attention, Kodi (que j'ai souvent utilisé) n'est qu'un lecteur multimédia permettant la lecture en réseau. Sa base de données est stockée localement sur chaque appareil, bien qu'il soit possible de la synchroniser via le réseau avec un paramétrage spécifique.

Jellyfin fonctionne différemment : c'est un serveur multimédia. L'organisation des fichiers se fait directement au niveau du serveur. Ainsi, tous les clients qui s'y connectent profitent de la même interface et du même classement sans aucune manipulation supplémentaire.

De mon côté, j'ai choisi Jellyfin car je ne peux pas installer Kodi sur ma télé LG. C'est techniquement possible en passant par le mode développeur, mais l'application saute à chaque mise à jour.
 
  • J'aime
Réactions: morgyann
n'est qu'un lecteur multimédia permettant la lecture en réseau
Utilisé en client pour Jelly = pas de DB ne fait que lire le serveur et l'interface est meilleure pour Android TV que JellyClient. Et s'occupe du "transcodage logiciel" si le serveur ne peut le faire matériellement (même chose pour Client Plex Kodi).
 
re,

bon j'ai réussi à désinstaller le Portainer "bizarre" ... mais seulement après un redémarrage du NAS : vraiment une daube :cautious:

sinon j'ai installer Jellyfin en Docker par le site Asustor sans Portainer, puis lancement en 192.168.x.x:28096 ... et l'a ça fonctionne enfin :whistle:

qlq réglages de base, Jellyfin est en train de scanner la bdd "séries" alors je vais allez faire les courses car il n'a pas encore fini les B : il en ai est 30 alors qu'on en a plus de 350 ;)

Dominique
 
  • J'aime
Réactions: Dami1
Peut-être l'as tu déjà fait; mais es-tu allé dans les réglages section général/mode média:

Voir la pièce jointe 18308

Car par défaut, ce n'est pas actif, et du coup, tu auras beau mettre n'importe quel paramètre, cela prendra le transco logiciel et donc grosse conso cpu .
Bonjour
J'ai un AS6602T , et je n'ai pas cette option . J'ai carrément pas l'option 'mode media '
Quelqu'un sait pourquoi ?
 
re,

je ne l'ai pas non plus, je suis en 4.3.3.ROF1 ...

en fait nous n'avons "que" 338 séries !
par contre gag : il n'y a aucune série commençant par des chiffres (ex 3615 Monique) que celles commençant par des lettres, et rien trouvé dans les réglages pour modifier ça :unsure:

Dominique