iOS/Android/Windows Phone/autre : pourquoi ?

Dami1

Représentant ASUSTOR
23 Décembre 2013
7 863
189
153
45
France
www.asustor.com
FACEBOOK
ASUSTORNASFRANCE
TWITTER
ASUSTORIncFr
Bonsoir

tout est dans le titre : le débat est ouvert. Merci d'argumenter. C'est un sujet récurrent sur les sites mais pas assez développé à mon sens :)
 
Damien, tu veux que ça parte en vrille sur le forum?? :p

Tiens je vais parler de mon expérience. J'ai démarré mon expérience smartphone sur un Nokia S60, ensuite Android est arrivé et je n'étais pas du tout pro Apple; ma période études était déjà derrière moi mais j'étais plus branché sur les PCs bidouilles et donc Android me paraissait la réponse! J'ai eu un HTC Magic...j'en étais assez content pour l'époque!
Ensuite on a commencé à parler de tablettes et dans ma guerre contre Apple, j'ai décidé d'attendre les tablettes Android alors que l'Ipad était déjà planifié et là... je ne sais plus de quel salon je parle mais tous les constructeurs Android ont repoussés leurs tablette à la fin d'année... j'ai donc acheté...un IPAD.

Tout à changé pour moi à ce moment. Simplicité, efficacité, catalogue d'applications, pas de plantages... bref j'étais conquis! Au point que après quelques mois je me débarrassais de mon téléphone Android (je ne sais plus lequel à ce moment là) pour passer sur Iphone 4 fraichement sortit! Un téléphone portable comme aucun avant, il avait tout pour lui et je l'ai gardé plus longtemps qu'aucun autre, presque 2 ans. Entre temps j'ai renouvelé mon ordinateur et du coup, je suis passé au macbook ;) Je ne suis pas un gros joueur PC (civilization... diablo à la rigueur) donc le macbook est parfait pour moi, une autonomie énorme, un matériel de très grande qualité, un système fiable et performant, bref, parfait en tout sens :) )

Mais je suis ouvert! Samsung a l'époque grand leader a sortit un Galaxy S3: sur le papier il avait tout pour lui. Je n'ai jamais autant détesté un téléphone; plantages, matériaux de mer***, retours au SAV pour problèmes hardware (x3)... j'ai repris un iphone5 du coup... puis un 5s et maintenant un 6 (ok ok j'abuse :p)

Je ne parle pas de mon expérience IPAD, j'ai eu le 1, le 2 , le 3 et un ipad mini; je me suis arrêté là car en fait je ne m'en sers plus autant qu'avant à vrai dire.

Et là je regarde pour mon prochain ordinateur; ce sera un macbook pro retina... mais lequel ???

Bref, je suis un convaincu Apple, ce sont des produits de qualité qui durent dans le temps et son bien suivis contrairement à d'autres marques et le seul reproche que je pourrais leur faire est leur modèle élitiste avec des prix beaucoup trop chers!
 
renocz a dit:
Damien, tu veux que ça parte en vrille sur le forum?? :p
hahahah +1 :geek:
Plus sérieusement merci pour ton retour.
PS : Spartanineo appelle "Samsung " = samesoul (ça me saoule :lol: )
 
Je confirme samesoul et méchant.
On a pas idée d'acheter une m.... pareil. Pour ma part plus jamais de tel ou tablettes samesoul.
 
bonsoir
super post pour foutre la zizanie :geek:
1 apple = bandit, réserver a une élite friquée et matuvu :D :eek:
2 windows, a su prendre une place incontournable comme systeme avec son DOS, et a profiter d'une porte grande ouverte. et a su convaincre les fabricants d'ordi le suivre malgres pas mal de bug et a su transférer l'os vers les tablettes, et cie avec la version ce, qui dans le monde pro est incontournable. mais semble avoir rater la marche du smartphone grand public.
3 android, google a fait plus fort que bill en lançant son systeme d'exploitation pour smartphone et tablette, gratuit, très ouvert pour les programmeurs. on connait la suite... 2/3 des smartphones l'utilise aujourd'hui.
4 linux qu'il ne faut pas oublier car c'est quand même lui qui est dans nos nas :p pour moi l'os le plus performant, adaptable.mais souffre de l'ignorance des grandes marques, qui lui préfère win , dommage.
cote matériel
- nokia le leader du tel,mais n'a pas su prendre le virage du smartphone, regrettable.
- samsung, c'est juste 30% des ventes mondiales.....
j'ai 1 s3 depuis 2 ans et fonctionne comme au début, avec une batterie qui tient la journée sans recharge.....et coute 50%moins cher pour souvent plus une technologie plus performante.
- la pomme véreuse, le pauvre plus que 15% .
- les petits nouveaux (chinois) qui arrivent vite, très vite avec des prix défiant toutes concurrences, certes la qualité suit pas toujours mais y'a un progrès énorme.
 
@polo-lot : des plantages, bidouilles ou autres (root, roms cutoms etc.)
@spartanineo => :lol:
 
bonjour
plantage non, je connais plusieurs personne qui en on (voir s4) et aucun m'a dit avoir eu des gros pb. après ceux qui modifie le root faut pas qu'ils se plaignent :lol: 'ai juste changer la batterie d'origine (3100mA) pour 1 de 4500mA qui me tiens presque 2 jours quand je la sollicite beaucoup.
juste inconvenant il lui faut 7-8h pour se recharger a 100%.
j'ai eu beaucoup plus de retour négatif coté la pomme, style batterie qui tiens pas la journée, passe de 30% de charge a 0 en un clin d’œil.
 
polo-lot a dit:
bonsoir
super post pour foutre la zizanie :geek:
Je savais qu'il y en aurait un ;)
polo-lot a dit:
1 apple = bandit, réserver a une élite friquée et matuvu :D :eek:
D'accord sur le prix excessif ;) Pour le m'as-tu-vu, pas d'accord, je ne connais aucun constructeur qui fait des produits d'aussi bonne qualité ;) Un petit exemple qui me fait souvent rire, sous windows, pour pleins de choses tu as besoin d'un tool spécifique tandis que sous osx qui est un unix soulignons le, tu as déjà tout d'inclus, il suffit juste de savoir ou aller le chercher :p
polo-lot a dit:
2 windows, a su prendre une place incontournable comme systeme avec son DOS, et a profiter d'une porte grande ouverte. et a su convaincre les fabricants d'ordi le suivre malgres pas mal de bug et a su transférer l'os vers les tablettes, et cie avec la version ce, qui dans le monde pro est incontournable. mais semble avoir rater la marche du smartphone grand public.
Professionnellement, incontournable pour la partie serveur, pour la partie client, le plus répandu en version 7... la 8 on en parle pas et j'attends de voir la 10 ^^ (mais ou est le neuf?? :p)
Pour windows phone, pour être franc je trouce qu'en version 8 c'est quand même pas mal même si c'est pauvre en applications encore.
polo-lot a dit:
3 android, google a fait plus fort que bill en lançant son systeme d'exploitation pour smartphone et tablette, gratuit, très ouvert pour les programmeurs. on connait la suite... 2/3 des smartphones l'utilise aujourd'hui.
D'accord mais tu as vue la fragmentation? Le nombre de marques qui ne suivent plus leurs modèles après 1an, 1ans et demi de vie. C'est un super OS qui rencontre les mêmes problèmes que windows à savoir pouvoir fonctionner sur tout... ce qui entraine les mêmes soucis qu'avec Windows ;) Mais question suivi, on repassera...
polo-lot a dit:
4 linux qu'il ne faut pas oublier car c'est quand même lui qui est dans nos nas :p pour moi l'os le plus performant, adaptable.mais souffre de l'ignorance des grandes marques, qui lui préfère win , dommage.
je ne sais pas si c'est le plus performant mais ce qui est clair c'est qu'il n'est que très peu grand public (ubuntu), est forcément pas assez répandu pour retrouver ses marques en termes de logiciels grand publics. Pour un NAS, il n'y a pas plus top. Et toi qui aimes ca tu serais surpris sur un mac (unix based) de voir tout ce que tu peux faire
polo-lot a dit:
cote matériel
- nokia le leader du tel,mais n'a pas su prendre le virage du smartphone, regrettable.
ils font d'excellents smartphone mais effectivement ils se sont cassés les dents
polo-lot a dit:
- samsung, c'est juste 30% des ventes mondiales.....
j'ai 1 s3 depuis 2 ans et fonctionne comme au début, avec une batterie qui tient la journée sans recharge.....et coute 50%moins cher pour souvent plus une technologie plus performante.
- la pomme véreuse, le pauvre plus que 15% .
Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais je crois que tu n'es pas à la page ;)
http://uk.businessinsider.com/r-sam...-percent-on-year-in-line-with-guidance-2015-1
http://uk.businessinsider.com/samsungs-best-days-are-behind-it-2015-1
http://uk.businessinsider.com/apple-doesnt-need-to-sell-a-billion-smartphones-to-beat-android-2015-2
http://uk.businessinsider.com/android-sales-in-decline-for-first-time-ever-2015-2
http://uk.businessinsider.com/apple-is-an-existential-threat-to-android-2015-2
mon préféré et le plus parlant:
http://uk.businessinsider.com/apple...profits-in-the-smartphone-industry-now-2015-2
Je tiens à préciser que ce ne sont pas DU TOUT des pro apple chez business insider... (cf d'autres articles que tu peux consulter sur leur site)
Bref, j'ai pris une source mais va sur tous les gros sites tu verras toujours la même info ;)
polo-lot a dit:
- les petits nouveaux (chinois) qui arrivent vite, très vite avec des prix défiant toutes concurrences, certes la qualité suit pas toujours mais y'a un progrès énorme.
On est d'acccord, je regarde xiaomi particulièrement, ils ont du potentiel ;)

Bref, ce n'est pas la même chose, apple pour moi reste du matériel performant et de qualité mais à des prix trop chers, android,windows sont des bonnes plateformes grands publics mais ... avec les soucis du multiplateforme.
 
mes sources.. elles sont françaises :geek: apple a 1 ou 2 smartphone a son catalogue,samsung doit en proposer 7-8 pour tous le monde les budgets..
mais bon je vois bien qu'en gros on est d'accord sur beaucoup de choses.
coté serveur certains prestataires informatiques commencent a proposer du linux en serveur, je pense que le prix d'un win serveur y est pour beaucoup.
 
renocz a dit:
D'accord sur le prix excessif ;) Pour le m'as-tu-vu, pas d'accord, je ne connais aucun constructeur qui fait des produits d'aussi bonne qualité ;) Un petit exemple qui me fait souvent rire, sous windows, pour pleins de choses tu as besoin d'un tool spécifique tandis que sous osx qui est un unix soulignons le, tu as déjà tout d'inclus, il suffit juste de savoir ou aller le chercher :p
Un particulier venant de Windows va forcément être dérouté . Ne serait ce que pour les couper/coller :geek:

renocz a dit:
Pour windows phone, pour être franc je trouce qu'en version 8 c'est quand même pas mal même si c'est pauvre en applications encore.
la faute à qui ? Google non? Pas d'applications de ce dernier. Pourquoi? Car de mon avis (pour l'avoir eu et ma femme l'a) Windows Phone est super stable et fonctionnel (hormis un bordel pas possible dans les paramètres non classés par catégories) et est dispo à tous les prix. Donc Google (hypothèse perso) ferait blocage pour les applis car l'OS de Microsoft est un modèle de stabilité sur smartphone.

renocz a dit:
D'accord mais tu as vue la fragmentation? Le nombre de marques qui ne suivent plus leurs modèles après 1an, 1ans et demi de vie. C'est un super OS qui rencontre les mêmes problèmes que windows à savoir pouvoir fonctionner sur tout... ce qui entraine les mêmes soucis qu'avec Windows ;) Mais question suivi, on repassera...
La faute encore une fois à Google. Pour moi les Touchwizz, Sense et compagnie = > poubelle. RIen ne vaut l'android en ROM stock et donc les Nexus qui ont dû bien géner les flagships comme le Galaxy S5 pour avoir un Nexus 6 grand comme une armoire avec un prix doublé par rapport à son prédécesseur.

renocz a dit:
je ne sais pas si c'est le plus performant mais ce qui est clair c'est qu'il n'est que très peu grand public (ubuntu), est forcément pas assez répandu pour retrouver ses marques en termes de logiciels grand publics. Pour un NAS, il n'y a pas plus top. Et toi qui aimes ca tu serais surpris sur un mac (unix based) de voir tout ce que tu peux faire
Ubuntu sur smartphone va rester underground pour le geek du fond de la forêt

renocz a dit:
cote matériel
- nokia le leader du tel,mais n'a pas su prendre le virage du smartphone, regrettable.
Bien au contraire. Nokia a su le prendre contrairement à Blackberry qui lui a fait de très mauvais choix (avec du matos de qualité et un bon OS toutefois) qui a fait la nique à Google en s'alliant à Microsoft et les Lumia sont d'excellents téléphones avec un vrai GPS intégré (Nokia l'un des meilleurs fournisseurs mondiaux en carthographie) et ont été copiés sur ces points : double tap sur l'écran pour réveiller le tél. tél utilisable avec des gants, photographie à 360 degrés etc.

polo-lot a dit:
- samsung, c'est juste 30% des ventes mondiales.....
j'ai 1 s3 depuis 2 ans et fonctionne comme au début, avec une batterie qui tient la journée sans recharge.....et coute 50%moins cher pour souvent plus une technologie plus performante.
- la pomme véreuse, le pauvre plus que 15% .
Touchwizz est d'après moi la surcouche la mieux réussie les autres étant tout simplement hideuses. Néanmoins les applications fournies en + sont des gadgets rien de +. Concernant la gamme Galaxy ils l'ont tellement déclinée que je connais des gens qui ont pensé acheter un S et se se sont retrouvés avec un Ace. Samsung noie le client dans ses modèles et à part 2-3 modèles limités en nombre de mises à jour, certains n'ont que des mises à jour mineures. C'est vraiment dommage.

polo-lot a dit:
- les petits nouveaux (chinois) qui arrivent vite, très vite avec des prix défiant toutes concurrences, certes la qualité suit pas toujours mais y'a un progrès énorme.
oui ... mais ça reste Android. Tant que l'OS stock ne sera pas sur toutes les machines, les "l'application ne répond" continueront d'inonder e monde entier. Quant aux mobiles chinois il faut prendre une marque en effet comme Zopo par exemple sinon gare à l'attrape nigaud (je ne compte pas le nombre de sites de copies)
 
Dami1 a dit:
renocz a dit:
cote matériel
- nokia le leader du tel,mais n'a pas su prendre le virage du smartphone, regrettable.
Bien au contraire. Nokia a su le prendre contrairement à Blackberry qui lui a fait de très mauvais choix (avec du matos de qualité et un bon OS toutefois) qui a fait la nique à Google en s'alliant à Microsoft et les Lumia sont d'excellents téléphones avec un vrai GPS intégré (Nokia l'un des meilleurs fournisseurs mondiaux en carthographie) et ont été copiés sur ces points : double tap sur l'écran pour réveiller le tél. tél utilisable avec des gants, photographie à 360 degrés etc.

Et je n'ai jamais écrit ça moi :lol: :lol: :lol:
 
pourquoi ? deja pourquoi faire :d telephoner ou remplacer ordinateur ? et pour qui ?

on crache sur apple mais bon sans apple on serait au nokia 3310 ..

apple c'est un monde , du luxe de la qualité et ca tourne nikel et en me basant sur mon ipad 2 j'ai eu 3 version d'os et de nouveauté

android c'est reste truc du bidouilleur , marche pas comme une horloge :geek: et les gars parle de miracle lorsqu'on porte uniquement sur haut de gamme l'os suivant

windows phone : melange des 2 , prix pété , voir imbattable sur les nokia , tourne bien comme indique rien que le gps vos le prix du phone
 
franchement a noel nokia 735 tout juste arrivé : 169 euro

en cadeau : une carte cadeau de 40 euro et en plus un nokia 530 qui a la revente est a 50 /60 facile ( au pire tu le garde en gps )

c est presque un braquage :)
 
romain a dit:
on crache sur apple mais bon sans apple on serait au nokia 3310 ..
FAUX. LG avait déjà lancé le tactile avant Apple. Les smartphones existaient déjà avec les Blackberry. Android existait déjà et devait être lancé mais la copie a été revue pour se rapprocher d'iOS
 
En fait, c'est faux et c'est vrai.
Techniquement d'autres étaient là mais ceux qui ont lancés le marché, c'est Apple!

C'etait aussi le cas pour les tablettes, les baladeurs MP3 et bientôt les smartwatches :p
 
renocz a dit:
En fait, c'est faux et c'est vrai.
Techniquement d'autres étaient là mais ceux qui ont lancés le marché, c'est Apple!

C'etait aussi le cas pour les tablettes, les baladeurs MP3 et bientôt les smartwatches :p

Les modèles LG (tactiles, radios, accès web edge, des applis, mp3 lus ou en sonneries, divx lus etc. ça ne vous rappelle rien?) étaient déjà sortis de meme que les blackberry non tactiles.
A savoir que je vais être direct le premier iPhone a été une grosse daube (impossible d'envoyer des MMS :lol: )
Ce que tu dis est inexact mon ami : Apple a relancé le marché du smartphone, l'a modifié mais n'a pas lancé le marché du smartphone qui existait déjà. Google l'a rendu ensuite accessible à tous (on peut cracher sur Google mais pas sur la démocratisation - y en a pour tous les gouts, tous les âges y compris pour les vieux, les gosses etc et pour toutes les bourses)