QNAP Installation de DokuWiki sur un QNAP TS-464

gabrielph

Nouveau membre
17 Novembre 2024
12
2
3
Charleroi
Professionnel
Non
Bonjour,

Lorsque j'étais au travail, nous utilisions une application serveur appelée Alfresco. C'était un outil très puissant et particulièrement pratique pour la gestion documentaire.

Cependant, Alfresco est complexe à installer et configurer (du moins pour moi) et ressemble à une véritable usine à gaz. Pour des besoins moins ambitieux, comme un usage privé ou associatif, une alternative intéressante est DokuWiki. Cet outil présente l'avantage de ne pas nécessiter la création d’une base de données.

Toutefois, je rencontre des difficultés pour installer DokuWiki sur un QNAP TS-464. Je ne trouve pas de méthode claire à ce sujet.

Dois-je installer des SSD sur les ports PCI du NAS pour y parvenir ? Si oui, quels modèles seraient compatibles ?

Si un membre du forum peut me guider dans cette installation, cela me serait d'une grande aide.

Merci d'avance pour votre soutien !

Bonjour,

Tu as docuwiki dispo sur un repo très apprécié ici.

Un peu de lecture

Toutefois, je rencontre des difficultés pour installer DokuWiki
Si tu peux installer Docker - tu pourras installer et/ou tester différentes apps de ce type.
Perso, j'utilise Bookstack que je trouve super simple d'utilisation avec une belle interface - possibilités de gestion de comptes etc.

C’est à peine croyable ! Vous êtes une véritable encyclopédie vivante du NAS ! À ce rythme, je vais finir par croire que vous êtes une IA déguisée en humain... ou l’inverse !

Les NAS n’ont aucun secret pour vous : chaque question trouve sa réponse avec une précision chirurgicale.

Un immense merci pour votre aide précieuse, vous me sauvez à chaque fois !

J’en profite pour en rajouter une couche avec une nouvelle question : pour DokuWiki, vaut-il mieux l’installer sur le SSD du TS-464 ou sur la partition en RAID 1 ? Et si c’est sur SSD, quelle capacité recommandez-vous ? 1 To ou plus ? Dois-je prévoir deux disques pour faire un RAID ?

Merci d’avance pour votre sagesse infinie ! 😄

-

• Haha
Réactions: EVO
Un immense merci pour votre aide précieuse, vous me sauvez à chaque fois !
le forum est la pour ça ;)

pour DokuWiki, vaut-il mieux l’installer sur le SSD du TS-464 ou sur la partition en RAID 1 ? Et si c’est sur SSD, quelle capacité recommandez-vous ? 1 To ou plus ? Dois-je prévoir deux disques pour faire un RAID ?
J'ai envie de dire que cela dépendra surtout de l'audience, du but de ce Wiki, ...
Je ne connais DokuWiki que de nom, aucune idée de la volumétrie nécessaire, mais s'il ne s'agit que de documentation simple, cela ne doit pas etre énorme, donc sur SSD cela reste tout a fait possible.

Je vois dans la documentation de DocuWiki qu'ils utilisent un systeme de stockage par fichier et non une base de données. https://www.dokuwiki.org/faq:database
Le SSD est intéressant pour avoir une meilleur réactivité de l'ensemble, une navigation plus fluide, .. surtout lors de l'utilisation du stockage pour de petits fichiers.

Le RAID1 est utilise si la continuité de service est importante pour vous, si un disque est HS, le service continu de fonctionner, et on remplace le disque sans arret. Si la continuité de service n'est pas une priorité ont peut etre bien imaginer une sauvegarde auto journalière vers le pool de HDD1 en RAID.