QNAP Incapacité de me connecter sur mon NAS

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

GriMN

Nouveau membre
7 Février 2026
2
0
1
Bonjour,

Je possède un NAS 4 Baies TS-451D2 et après avoir eu des problèmes internet et reçu une box Back-up 4G de chez free, j'ai enfin résolu ma connexion et le lendemain après que j'ai débranché la box Back up (et que mon NAS se soit éteint le nuit puis ai redémarrer le matin) j'ai perdu toute connexion avec mon NAS.
Même QFinder Pro ne le trouve pas. Je n'ai pas de moyen pour me connecter à mon NAS, que ce soit sur mon PC où sur mon téléphone.

Je précise que j'ai une adresse IP fixe pour mon NAS sur ma box.

Juste avant que j'ai ce problème, mon NAS m'a remonté qu'un de mes disques était endommagé (au vues des logs, je devais le changer).
Je ne sais pas si ça peut avoir un lien, je n'ai pas encore changé ce disque et c'est arrivé 1j avant que je débranche la Box Back-up.

J'ai essayé d'actionner le bouton "reset" pendant 3 4 secondes, sans résultats. Quand j'allume mon NAS, il ne donne pas le signal comme quoi le processus de démarrage est terminé.

Je ne sais pas quoi faire de mieux, je vous remercie par avance pour votre aide sur le sujet.
Bonne journée à vous,
GriMN

Appareil
TS-451D2
Bonsoir,

D'après la doc, tu peux brancher un écran...
Un affichage direct et un clavier pour voir et agir pourraient aider ? :unsure: