Asustor impossible lire vidéo

ouranos

Padawan
9 Novembre 2015
112
0
0
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un NAS AS-202-TE, j'ai placé sur le disque dur les vidéos musique et photos qui étaient dans mon pc; Tout est parfaitement accessible.
Je me connecte donc depuis ma tablette ( une Asus ) ou mon tel ( un nexus 5 ) à mon nas, j'arrive parfaitement à écouter la musique et à voir les photos.
Je suis connecté en tant qu'Admin et je n'arrive pas à lire les vidéos peu importe sur quelle machine, j'ai essayé avec plusieurs lecteurs type Mxplayer ou VLC etc....
Faut il installer une application spéciale sur le NAS ?
Merci par avance
 
De mémoire, Mxplayer et VLC peuvent accèder directement en SMB à ton NAS. Cherche dans l'application SMB Share (ou SAMBA). Sinon tu peux aussi passer par ES File Explorer pour parcourir le NAS (LAN) ;)
 
Bonjour,


J'arrive sans pb à accéder au Nas, le pb c'est que lorsque je lance une vidéo depuis un lecteur distant android, j'ai le message d'erreur " lecture impossible". Je ne comprends pas alors que je lis habituellement les mêmes vidéos sur mes tablettes en streaming depuis la freebox.
 
Le message "lecture impossible" apparaît où exactement... si c'est avec MxPlayer ou VLC, est-ce en DLNA/UPNP ou en lecture via le partage réseau ? Il y a une grosse différence entre les 2.

Sinon, il est aussi possible d'utiliser l'application ASUSTOR ;)
 
Je vais sur application Aidata, j'accède à mons Nas et quand je clique sur une des vidéos (peu importe son format ) , le système android me demande avec quoi l'ouvir, que je mette application google, média, freebox compagnion, impossible de lire la vidéo.
Pour la musique ça marche avec une grosse lenteur au démarrage tout de meme.
Vous remerciant
 
Avec Mxplayer ou VLC comme tu le précises en haut, il ne faut pas passer par Aidata mais directement depuis les applications. Ensuite, tout va dépendre de ton WiFI ;)
 
Donc Kodi ça fonctionne sur tablette masi pas sur le tél.
Pour ce qui est d'Archos, quand je suis en wifi, ça fonctionne mis à part le son du à un codec non compatible et lorsque je suis en 4g, le résaeau n'apparait pas.
J'essaie de me connecter Ftp mais ça mouline, je pense que je n'ai pas les bonnes données, j'ai bien mis mon adresse IP testé en wifi via monadresseip.
En port j'ai essayé le port 8000 ou 8001 comme je l'ai de mémoire configuré et ça mouline.
Merci encore pour votre aide
 
ouranos a dit:
Donc Kodi ça fonctionne sur tablette masi pas sur le tél.
Pour ce qui est d'Archos, quand je suis en wifi, ça fonctionne mis à part le son du à un codec non compatible et lorsque je suis en 4g, le résaeau n'apparait pas.
J'essaie de me connecter Ftp mais ça mouline, je pense que je n'ai pas les bonnes données, j'ai bien mis mon adresse IP testé en wifi via monadresseip.
En port j'ai essayé le port 8000 ou 8001 comme je l'ai de mémoire configuré et ça mouline.
Merci encore pour votre aide
Pour le son ou les codecs manquants pour Archos video il y a une extension (appli sur le play store pour y rémédier) si tu ne trouves pas fais moi signe je te donnerai le nom. As tu essayé avec d'autres lecteurs ou Aivideos? Une autre solution est d'activer le service Webdav, cela devrait fonctionner normalement, si tu as besoin d'aide dis le moi. La seule contrainte dans cette utilisation est d'avoir un bon taux en upload quand tu te connectes de l'extérieur, perso le mien est trop juste pour que cela soit confortable.
 
Bonjour a tous,

Donc sous archos et en wifi aucun souci, par contre dés que je déconnecte il me dit demande des données FTP et là je sais plus quoi mettre..... Quelqu'un a une idée ?
 
FTP? Je ne t'ai pas dit d'ouvrir archos vidéo et l'utiliser comme lecteur local et distant à la place d'aividéos mais de l'utiliser comme ceci :
aividéos tu lances un vidéo quand elle se lance plutôt que de choisir mxplayer tu prends "archos vidéos" ;)
Pour les codecs, l'ami SWS doit parler de ceci : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.m4rk3t.libcopy2&hl=fr

Concernant la fiche du Collège ASUSTOR sur aiVidéos et Mx Player (avec le plugin), sa traduction française sera dispo dans les jours qui viennent.
La voici en anglais (le plugin permet de lire + de formats audio)
http://download.asustor.com/college/fre/NAS_247_Configuring_AiVideos_and_MX_Player_Decoder.pdf

Edit : j'ai relu le fil de discussion. j'ai lu que tu essayais de lire les vidéos avec aiData. Data pour "données" aiData est une application de gestion de données, un explorateur et gestionnaire de de fichiers
Pour lire des vidéos, il faut installer LooksGood d'ASUSTOR (dans App Central) http://download.asustor.com/college/fre/NAS_138_Introduction_to_LooksGood.pdf puis aller dans ADM dans paramètres/accès facile et si ta box/ton routeur a l'upnp cocher les ports nécessaires au bon fonctionnement de LoosGood. enfin télécharger aividéos dans le google play + mx playr.
Mais chez toi pour lire une vidéo archos video player fera aussi l'affaire (uniquement chez toi il ne marchera pas avec ton NAS directement en n'ouvrant que cette appi. mais si tu veux l'utiliser, je te conseille plutôt de passer par UPnP (pour cela installe minidlna disponible dans app central, ajoute les dossiers que tu souhaites dans minidna) ou par smb (pour cela il faut activer le service de fichiers windows dans "services" dans adm
 
en effet dis deux fois c'est encore mieux
mais je ne peux pas effacer ton message. je n'ai que des pouvoirs limités sur le forum français par rapport au forum mondial (seul occidental modo c'est pas beau ça ? :geek: ) sur lequel j'ai tous les boutons

bonne soirée et fais moi un retour stp
 
Bonjour,

Je, ai eu le même problème que j'ai réglé en passant par l'application es explorer.

1 / tu installes es explorer

2/ tu le lances et tu vas dans réseau. Tu repères ton nas et tu le sélectionnes et cliques sur 'éditer"

3 / ĺà tu rentres ton id et mdp, tu valides.

4 / tu peux enfin te connecter à ton nas, le parcourir et sélectionner les vidéos que tu veux en les associant à vlc ou comme bon te semble. Ça devrait marcher. Du moins en local. A l'extérieur. L'application officielle.
 
anicet28 a dit:
Bonjour,

Je, ai eu le même problème que j'ai réglé en passant par l'application es explorer.

1 / tu installes es explorer

2/ tu le lances et tu vas dans réseau. Tu repères ton nas et tu le sélectionnes et cliques sur 'éditer"

3 / ĺà tu rentres ton id et mdp, tu valides.

4 / tu peux enfin te connecter à ton nas, le parcourir et sélectionner les vidéos que tu veux en les associant à vlc ou comme bon te semble. Ça devrait marcher. Du moins en local. A l'extérieur. L'application officielle.

merci pour ton retour
Mais ES-Explorer j'ai un gros doute qu'il fonctionnera sur l'extérieur. aividéos fonctionnera sur l'extérieur
peux tu s'il te plait ajouter ton/tes NAS dans ta signature stp ?
 
Dami1 a dit:
anicet28 a dit:
Bonjour,

Je, ai eu le même problème que j'ai réglé en passant par l'application es explorer.

1 / tu installes es explorer

2/ tu le lances et tu vas dans réseau. Tu repères ton nas et tu le sélectionnes et cliques sur 'éditer"

3 / ĺà tu rentres ton id et mdp, tu valides.

4 / tu peux enfin te connecter à ton nas, le parcourir et sélectionner les vidéos que tu veux en les associant à vlc ou comme bon te semble. Ça devrait marcher. Du moins en local. A l'extérieur. L'application officielle.

merci pour ton retour
Mais ES-Explorer j'ai un gros doute qu'il fonctionnera sur l'extérieur. aividéos fonctionnera sur l'extérieur
peux tu s'il te plait ajouter ton/tes NAS dans ta signature stp ?

Es-Explorer fonctionnera sur l'exterieur, seule chose à prévoir : Webdav à activer + ouverture des ports et tout est ok (bien sur en renseignant le bon port réseau évidemment et il faudra créer un dossier réseau sur Es-Explorer.)
 
je suis largué côté app android. j'ai bien connu ES-Explorer sur ma "collection" successive de Nexus => ES-Explorer en faisait beaucoup => trop ? je ne savais pas que le webdav était de la partie

Pas tapé comme dirait FX
je suis passé du côté obscur comme lui : Apple et je ne regrette rien non je ne regrette rien