Synology IMPOSSIBLE DE VALIDER LE HTTPS

Le-Nantais-44

Nouveau membre
22 Septembre 2026
6
0
6
Capture d'écran 2026-09-22 120604.png
Bonjour à tous, j'ai suivi à la lettre les recommandations pour activer le https, avec création d'un nouveau certificat, et la procédure avec, mais j'ai toujours le message (en copie). Quand pensez-vous. Merci pour vos réponses.

Bonjour,

A première vue, ce pourrait être un problème de certificat.
Il faudrait les détails donnés par le navigateur.
Peux-tu donner la suite du https://... (au moins 1 ou 2 caractères du début de l'URL si tu as des craintes concernant la confidentialité)

bpnjours,
si sur le nas, dans panneau de configuration, securité, certificat, le domaine est avec un cadenas et un rond vert et une date en vert, c'est que le port 443 du boitier internet est mal dirigé vers le nas et/ou que le port 443 n'est pas ouvert sur le nas (panneau de configuration, securité, parefeu)

Https.pngPareFeu.png
Bonjour à tous, vous trouverez 2 captures d écran, 1) le Https avec quelques chiffres, 2) Le para du pare feu. Le certificat est bien avec un cadenas et des ecritures de couleurs vertes. Je ne trouve pas comment activé le port 403. En plus, tout est redirigé vers le port 5001 comme indiqué dans la configuration. Merci beaucoup pour votre aide.

Bonjour,

Le probleme se situe dans ta methode d'accès.

tu a du créé un certificat lié a un nom de domaine, et tu accède avec une IP.

Si tu veut utiliser ton NAS en HTTPS sans problème faut y accéder avec le domaine qui a été créé avec le certificat.

Je pense que ce tuto pourra t'aider a bien demarer .

• J'aime
Réactions: gva et bliz
Capture.JPG

si la règle aucune règle existe, il faudra cliquer sur créer

Bonjour,

Le probleme se situe dans ta methode d'accès.

tu a du créé un certificat lié a un nom de domaine, et tu accède avec une IP.

Si tu veut utiliser ton NAS en HTTPS sans problème faut y accéder avec le domaine qui a été créé avec le certificat.

Je pense que ce tuto pourra t'aider a bien demarer .

aussi, à mon avis, c'est le parefeu et le nom de domaine

Effectivement, je vais regarder en détail car je débute et je vais y aller molo. Par contre, quand je me connecte avec mon adresse IP, est ce dangereux. Ou pourrais je trouver en détail ce que tu viens de m'envoyer. Merci beaucoup.

Hello,

Se connecter avec l’adresse ip n’est pas dangereux si tu restes en local.

Mais pas forcément l’idéal.

Le tuto que j’ai mis en lien est plutôt bien fait et accessible même pour un débutant.

C’est pour te permettre d’accéder à certains services via le nom de domaine.

Par exemple drive.domaine.fr pour accéder à synology drive .

Voir la pièce jointe 21570Voir la pièce jointe 21571
Bonjour à tous, vous trouverez 2 captures d écran, 1) le Https avec quelques chiffres, 2) Le para du pare feu. Le certificat est bien avec un cadenas et des ecritures de couleurs vertes. Je ne trouve pas comment activé le port 403. En plus, tout est redirigé vers le port 5001 comme indiqué dans la configuration. Merci beaucoup pour votre aide.
Sur ta capture d'écran, tu es 100% en local, l'adresse 192.168.xxx.xxx est locale. Aucun risque. Elle ne sort pas sur le WAN, internet. Tu accède avec une ip locale d'un appareil chez toi à ton NAS via son ip locale chez toi. 😉