Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut qu'il n'affiche pas correctement ce site ou d'autres. Vous devez le mettre à niveau ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour,
Le BIOS verra toujours l'intégralité de ta RAM. C'est sous Linux que se fera la différence mais je pense (j'espère), que le 7510 prendra en charge l'intégralité et non les 3 premiers GB.
Linux, tu l'installeras sans interface graphique pour alléger la charge. Je pourrai t'aider si tu le souhaites
Ensuite, tout en ligne de commande, tu installeras ton logiciel de gestion (OMV dans mon cas). J'ai défini un mot de passe différent pour Linux et pour le compte admin d'OMV.
FreeNAS/TrueNAS ne sont pas des distributions à noyau Linux, mais des BSD. Je vais peut-être polémiquer et faire réagir d'éventuelle lecteur égaré sur cette partie du forum, mais pour l'usage auquel tu le destines, ça ne change pas grand chose.
Je préfère utiliser une Debian uniquement parce que j'en ai l'habitude et que donc, je suis plus rapide.
Tiki_
Message automatiquement fusionné :
Pas sur d'avoir bien compris la manière que tu utilises pour accéder au NAS...
Bonjour tiki,
Oui mais je voulais quand même vérifier s’il était bien compatible et voyait bien les deux barrettes.
Effectivement actuellement thecus os ne voit que 3 go alors qu’il est censé être en 64 bits, j’espère qu’un autre os en verra plus . Apparemment le dom est arrivé, je vais commencer par voir les solutions truenas. Si ça ne va pas, je ferai appel à toi, merci de m’avoir proposé. C’est clair qu’un Linux graphique comme ubuntu j’aurais préféré lol. J’irai au plus simple si c’est possible, sinon je ferai appel à l’expert
Je ne sais pas quel Linux est installé en natif sur ce nas mais bon je n’ai pas trouvé les login et mots de passe .
Comme je l'écrivais ici (https://www.forum-nas.fr/threads/upgrade-ram-n7510.24094/post-163894), je crains qu'un autre OS ne change rien.
Pour se connecter en SSH à ton Thecus (si le SSH est actif), alors ton identifiant est "root" et ton mot de passe est celui du compte admin. La distribution Linux installée est custom Thecus.
Salut Tiki,
je lis que le chipset intel 945 fonctionne avec de la DDR-2, moi c'est de la DDR-3 1600.
Je réessayerai pour le login et mot de passe, il me semblait avoir essayé déjà, mais à re tester.
Super pour les 8GB de RAM.
Je pense que tu n'as pas supprimé l'environnement de bureau lors de la selection des paquets à installer.
Autre truc, je ne conseille pas d'installer une partition de swap. Un fichier de swap, c'est beaucoup plus souple.
Je peux faire quelques captures d'écran d'une installe de Debian si tu le souhaites. Perso, j'utilise toujours une netinstall
J’ai une question tiki a quoi sert d’installer debian? Je viens de faire la clé omv tu boit déçu et tu installe, non?
Message automatiquement fusionné :
J’ai décédé d’essayer omv parce que truenas je n’ai pas trop compris leurs raid.
Penses tu que je vais pouvoir récupérer mon raid avec omv ou je vais devoir le refaire ?
Tu as raison, ça ne sert à rien...
C'est une question d'habitude. Et puis, au moins je suis sûr de maîtriser de bout en bout mon installation. Je préfère.
De la même manière, je n'ai pas utilisé de ZFS pour système de fichier. J'ai essayé et je suis revenu sur un RAID5 classique avec du XFS.
Concernant ton RAID, je pense que tu pourras le récupérer.
Nous verrons quand tu en seras là...
Cool
Je suis étonné par les adresses obtenues sur la première capture et la présence d'une interface de virtualisation mais bon, ça doit aller avec la distrib toute faite.
Maintenant, quand tu auras remis tes disques, machine éteinte, et rallumé ta machine, vas dans stockage > système de fichier > clique sur le triangle et fait une recherche de système de fichier. Je pense que tu devrais retrouver le tien.