Bonjour à tous,
Ce satadom ne doit pas correspondre à cause du cable d'alimentation. Regarde comment est alimenté le tien. Attention aussi à l'encombrement.
Je rejoins
@R76 sur le webdav, mais si tu le souhaite, il y a une extension installable pour OMV. Idem pour ton onduleur, comme l'a dit
@R76, il y a NUT. Mais c'est pour les onduleurs réseaux. Après, c'est un linux en dessous donc il doit bien y avoir un moyen de monitoré et réagir à un onduleur connecté par USB.
Je comprends qu'il est confortable d'accéder à ses données à distance. Rien ne t'empêche d'installer un NextCloud29 (j'insiste sur la version pour des raisons de compatibilité d'extension) en parallèle à ton OMV avec les extensions Nextcloud External user authentication (même identifiants OMV et Nextcloud) et External user stockage (Accès par Nextcloud aux partages SMB).
Un peu de sécu : tu limites l'accès à l'interface OMV à ta plage interne. Tu installes une double authentification sur Nextcloud
Pour le confort, tu installes l'app Nextcloud sur ton ordi et ton téléphone.
Sur mon réseau interne, je continue d'utiliser SMB, c'est plus rapide. Mais en dehors de la maison, c'est NextCloud.
Tiki_