Asustor Impossible de changer des attribus de fichier

lginfo

Nouveau membre
13 Avril 2014
7
0
0
Bonjour

Je n'arrive pas a changer les attribut des fichiers stoker sur le NAS (302T) même avec des logiciel comme Attribute Changer . Sur les Synos ça marche très bien

Si quelqu'un a une Idée
 
C'est pour changer l'attribut de desktop.ini pour pouvoir changer les icones des répertoire sur le NAS
 
Celle de l'interface du NAS ?
Ou celles en local sur ton ordinateur ?

Si tu parles de celles du nas, tu procèdes de quelle manière ?
SSH ?

Les ressources graphiques de l'interface du NAS, icones de dossiers comprises se trouvent :
volume0/usr/builtin/webman/portal/

Puis selon le type dans ressources ou apps
 
Re

Je m'explique plus clairement.

Je veux changer les icônes des répertoires du nas qui apparaisse dans l'explorateur de windows 7 (en utilisant le fichier Shell32.dll bien sur sinon ca ne marche pas )
Avec le Synology j'utilise "Change Icones" et tous fonctionne parfaitement
Avec L'asustor ca ne marche pas du tout. Tous est stocké dans le fichier desktop.ini et la seul difference entre ceux du SYNo et ceux de l'Asustor c'est qui ont l'attribut "Caché"
 
Désolé j'ai quitter windows vers XP et depuis je n'ai eu que des Mac.
Sous Mac clic droit sur le dossier, glisser l'icone en pgn du celle à modifier, fin.

Mais pour ton cas, j'imagine que le hic vienne de windows vu que c'est un partage CIFS/SAMBA les icônes restent celles du système ?
Aurais tu un screen de l'état actuel ?
 
Voila une impression ecran des repertoire du SYNOLOGY avec les Icones Modifier

et une impression d'ecran de L'Asustor
 

Pièces jointes

  • Asustor.jpg
    Asustor.jpg
    242.6 KB · Affichages: 1 307
Desolé l'impression du SYNO N'est pas Passé

MAis le voila quand meme
 

Pièces jointes

  • Synology.jpg
    Synology.jpg
    179.5 KB · Affichages: 1 307
Pourtant sur le screen on vois bien le Desktop.ini...
Le hic viens problablement de windows car c'est lui qui gere le style de l'affichage des dossiers.
Le NAS lui ne fait que d'afficher ses partages disponible.

Tu a tentė sans logiciel tiers ? Genre à l'epoque clique droit sur le dossier, puis personalisė et la tu choisis une icones parmis celles des .dll dispo (genre shell32...)

C'est quoi le modele de ton Syno et Asustor ?
 
Re

Oui c'est bien Windows qui gère les Icônes. Il lie le fichier Destop.ini ou est stoker l'emplacement de l'icone a affecter au répertoire et affiche le répertoire .il faut obligatoirement un logiciel spécifique pour affecter une icônes a un répertoire réseau ou écrire le Destination a la main.

Mon syno c'est un 712+ avec DSM 5
Mon astor un 302t avec 2.1
 
Salut lginfo

J'aimerai bien savoir comment tu as fait avec le synology, j'essaie sans succès... Je vois l'icone modifiée sur mon ordi mais si je me connecte avec un autre ordi, c'est une icone standard...

Aves mes remerciements,
Celgou