QNAP Impossibilité de se connecter au Nas depuis 2 jours

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

nicoto94

Apprenti
Membre Confirmé
22 Septembre 2018
74
0
21
Salut a tous

Depuis hier, j'ai un souci sur mon NAS QNAP TS-431P; j ai la led rouge du "statut" qui clignote en rouge et impossible d' y accéder !
J ai essayer de me connecter avec 3, 2 ou 1 disque dur mais rien n' y fait la led du "statut" clignote en Rouge !
Auriez vous une idée pour me dépanner car j ai 2 RAID de 14TO de données !?

Dans l'attente de vos retours et en vous remerciant par avance

IMG_1654.jpeg

Salut,
Quant tu démarre le NAS sans disque ( repère les positions des diques avant de les enlever ). Le NAS fait t'il un 1er bip ? puis un second plus long quelques minutes apres ?

Si oui, il est visible dans Qfinder Pro ? Quelle version de QTS s'affiche ?

Bonjour,

Je ne suis pas expert, mais avec ce tableau, tu peux déjà essayer de réduire la liste des causes du problème.

Fait des tests :

Eteint ton nas, retire tous les disques et allume le nas. Normalement le nas doit booter avec de mémoire la led statut en orange fixe, ensuite un bip. Passe par Qfinder sur le Pc pour vérifier qu'il détecte bien ton nas.
Si la led reste rouge et clignotante, même sans disque des chances que ce soit souci matériel ou firmware corrompu ( tu as rien fait de spécial sur le firmware, avec une maj en cours ? )

Bon courage !

Salut a vous tous et merci pour votre retour.
Hier, j ai rallumé le Nas et après plusieurs minutes; j ai pu le voir apparaitre sur mon réseau ; il a (je ne sais pourquoi) reconstruit mon RAID groupe 1 qui est la sauvegarde des disques durs 1 et 2 mais aujourd hui: il est indiqué RAID démonté ?Auriez vous une idée du problème et surtout comment récupéré mon raid et mes données ?
Par avance merci

Pièces jointes

• 1.JPG
    1.JPG
    27.6 KB · Affichages: 2
Visiblement au moins undes disques a eu un problème. Si la vérification depuis l'interface n'est pas possible et/ou ne permet pas de résoudre, je te suggère d'ouvrir un ticket au support

C'était quel type de raid ? 0 1 5 ?
Dis nous en plus sur ta conf pool volume

Après sur mon qnap ts451a c’est la baie 4 qui a lâché et qui ne veut plus reconnaître de disques.

As tu essayé de démarrer sans disque ?

Essayes de démarrer avec uniquement le premier groupe de teste si les disques sont détectés, ils sont en vert ?

C'était quel type de raid ? 0 1 5 ?
Dis nous en plus sur ta conf pool volume

Après sur mon qnap ts451a c’est la baie 4 qui a lâché et qui ne veut plus reconnaître de disques.

As tu essayé de démarrer sans disque ?

Essayes de démarrer avec uniquement le premier groupe de teste si les disques sont détectés, ils sont en vert ?
Ce qui est bizarre est que tous mes disques sont en vert dans l'interface de mon NAS !
Je suis en RAID 1; j ai 2 groupes en RAID1 sur mes 4 disques durs et j ai accès seulement au pool2 !
Le pool1 ayant un échec lors de la reconstruction !