Home Assistant Home assistant

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.
  • Passkey + Bitwarden : KO

Un bug affecte la dernière version de l’extension Bitwarden, empêchant son utilisation correcte sur tous les sites Web.

Si vous n'arrivez pas à vous connecter sur le forum avec la Passkey, videz le cache de votre navigateur (ou nouvelle fenêtre privée) ou encore utilisez un autre navigateur... et tentez une connexion identifiant + mot de passe

Plus d'info, cliquez ici

Ludo33

Maître Jedi
Membre Confirmé
13 Juin 2014
611
187
128
Bonjour,
Je m’intéresse de plus en plus à Home assistant ( actuellement je sur HomeKit d’Apple ), sur le nas Ugreen le mieux c’est de faire une Vm avec Haos ou d’utiliser l’application?

Pour les produit Sonoff faut il ajouter la fameuse clef usb Zigbee ?

Merci pour vos retours

Salut,
J'aurai une préference pour la version VM car tu pourras ajouter des ad-on facilement sans devoir passer par la config de ton docker (version application), qui je crois ne permet pas d'effectuer de modification. Mais pour ca, je te laisse verifier, ou que l'on me contre-dise.

Oui il va faloir ajouter une clée pour tes modules compatible Zigbee. Sonoff en fabrique une qui est compatible via un flash de son firmware, sinon fait comme moi passe par la marque smlight qui fait du bon matos.

N'hésite pas aussi a te rapprocher des forum sur HA.

Bonsoir.
J'ai un NAS Asustor, j'ai installé Home Assistant, il est installé en docker.
Ok, il n'y a pas les add-ons standard, néanmoins, on peut quand même installer HACS, ce qui permet en fait d'avoir tout ce que l'on veut. La frustration de ne pas avoir cette rubrique au départ est vite effacée.
Le point qui peut être critique, c'est le port USB. Je sais que pas comment ça se passe sur ton NAS, (Ça peut être un point délicat en fonction de ta config) moi, perso, j'ai pris un coordonnateur en LAN : SLZB-06.
Ça permet de le déporter où on veut et c'est beaucoup plus facile à mettre en œuvre.

Bonjour,
Je m’intéresse de plus en plus à Home assistant ( actuellement je sur HomeKit d’Apple ), sur le nas Ugreen le mieux c’est de faire une Vm avec Haos ou d’utiliser l’application?

Pour les produit Sonoff faut il ajouter la fameuse clef usb Zigbee ?

Merci pour vos retours
Hello,

Possesseur d'un NAS Ugreen, le DXP2800, j'ai installé HA via la VM, car via l'app, je ne pouvais pas avoir les add-ons. La version Supervisor est plus complète et ça me permettrait de restaurer ma sauvegarde sans soucis. Depuis, ça roule parfaitement, ça consomme peu d'élétricité, je suis à 1,5kWh par jour avec le NAS (2 HDD, 2 SSD NVME, 1 VM, 3 apps sous Docker) + ma box SFR + mon switch PoE..

De mémoire, j'ai suivi ce tuto pour l'installation de ma VM :

• J'aime
Réactions: Ludo33