Synology Hibernation

charles1310

Nouveau membre
11 Octobre 2015
23
0
0
Salut a tous,

je viens pour un pb d'hibernation des NAS Synology, fonctionnalité apparemment présent depuis quelques séries, mais qui n'a pas l'air de bien fonctionner. Je me suis rendu compte de la situation sur mon DS415play en fouillant dans les log (activer la journalisation de l'hibernation avant ), et en me rendant compte que NAS se réveillait tout seul avec un période totalement chaotique (de 50min à plusieurs heures) même pendant mon absence...et donc sans raison apparente.

Me voilà donc à contacter le support Synology pour leur exposer le pb, via leur interface web, retour garanti de 24 à 48h. Nous sommes alors le 9 septembre.

J'ai eu la première réponse de leur part le 22 septembre, pour me dire de le déconnecter du réseau...comportement idem, ensuite de me demander la reinstallation complète de DSM...comportement idem...et donc à ce jour, toujours pas de nouvelle de leur part, même après avoir envoyé le dump et les logs...même pas de "les dev y sont dessus"...nada.

Donc a part la réactivité hallucinante du support "client" (enfin, là, je sais pas si c'est vraiment le premier mot qui me vient a l'esprit), est ce que certains d'entre vous ont ils le même problème avec cette fonction ?
 
tu n'aurai pas des taches cron qui tournent genre pour indexation de tes fichiers multimedia, ou test hdd,etc...
 
J'ai également un peu de mal à comprendre l' hibernation chez Syno :?: Certaines applis ( Downlod station ) semble empêcher la mise en veille .
On peut comprendre que lorsqu'une appli tourne la mise en veille ne s'effectue pas . Mais si aucune tâche n'est active :?:
 
Non, rien ne tourne. d'autant plus apres la fresh install de DSM.
Il se mets correctement en hibernation suite a non activité, par contre il en sort tout seul, plusieurs fois par jour sans raison. J'y comprends pas grand chose et je suis convaincu que Synology non plus.
Ce qui m'ennuie en fait, c'est l'usure inuitile des disques.
 
Je viens d'avoir, finalement, des nouvelles du support synology :

I'm sorry for delay, our offices have been busy during last week. Anyway I already contacted the develop team for further investigations about your issue, I'll give you new as soon as possible.

Thanks in advance for your patience.


C'est pas gagné...
 
c'est exactement ça.

Surtout que dernière en date, j'aurais apparement un crontab qui tourne sur le NAS et qui le fait "reveiller" tous les soirs vers 21h...

Inutile de préciser que je leur avais bien indiquer de faire phi des reveils du soir...vu c'est en général l'heure où je m'en sert !

ça va etre compliqué cette histoire...
 
Bon, et bien après des semaines d'attente, d'envoi de dumps, de logs, d'arret d'applications, et déconnexions/reconnections réseau...et bien le NAS hiberne à peu près correctement dès lors que toutes les apllications du NAS sont OFF. L'analyse des "experts" Synology après tout ce temps est qu'il est normal qu'un NAS se réveille tout seul régulièrement, tout simplement car les applications doivent effectuer des verifications de mise à jour.

Donc le NAS redémarre les disques tout simplement pour des raisons de mise à jour. Critique, certainement...la mise à jour sur serveur multimedia et cie !!! J'ai halluciné complet !

Sans parler du fait que Synology m'a fait faire une reinstallation de DSM totale car j'avais installé des applications tierces, et qu'ils ne peuvent garantir la validation de la fonction hibernation dès lors qu'une ou plusieur de ces applications sont sur le serveur. Déjà que ça marche moyen de base...

Le ticket a docn été fermé par le support car tout est normal. Et aussi, surtout, je suis le seul sur terre qui a identifié un tel comportement. Je trouve ça un peu étonnant, meme si ça pourrait parfois faire du bien de se sentir seul au monde :arrow:
 
Alors non tu n'es pas seul :) mais je n'ai jamais rencontré ce problème sur mon Syno. Maintenant, je n'ai que des applications officielles.

Il pourrait être intéressant d'analyser ton réseau pour regarder si un ordinateur/tablette/autre ne cherche pas à communiquer avec le NAS et le fait sortir d'hibernation.